| Au bistrot du coin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Au bistrot du coin Lun 11 Jan 2016 - 16:24 | |
| Quand las de fréquenter Un vague quotidien J'aspire à un refuge En convivialité Même si ce n'est rien D'autre qu'un subterfuge D'y aller, ça me fait du bien Au bistrot du coin... On y voit le timide L'ivrogne à petit feu Le joyeux qui sautille Le costaud, l'invalide Le gentil, le nerveux Le paumé sans famille D'y aller, ça me fait du bien Au bistrot du coin... Ce creuset d'existence Où règnent des parfums De bière et de café Où l'on est en partance Pour des horizons pleins D'histoires insensées D'y aller, ça me fait du bien Au bistrot du coin... Où l'on peut à sa guise Parler à l'infini De tous évènements Où la langue se grise De vieux ceps racornis De relents de sarment D'y aller, ça me fait du bien Au bistrot du coin... Le langage est plus âpre La pensée plus rugueuse Et l'esprit vagabonde La vie est moins grisâtre La voix est plus fougueuse Elle y refait le monde D'y aller, ça me fait du bien Au bistrot du coin... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ
Dernière édition par Roger Massé le Lun 11 Jan 2016 - 17:31, édité 2 fois | |
|
| |
Goebel Jeannie 1946-2017 Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 2101 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Au bistrot du coin Lun 11 Jan 2016 - 17:30 | |
| Bonjour Roger,
Un sympathique lieu de convivialité si bien imagé que l'on a l'impression d'y être et le rythme de vos vers donne envie de le chanter.
Amicales bises Jeannie. | |
|
| |
ventpre Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 961 Age : 79 Localisation : Saintes. France Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Au bistrot du coin Lun 11 Jan 2016 - 18:56 | |
| Bonsoir Roger,
Vous me permettez de vous appelez Roger n'Est-ce pas ?
J'aime beaucoup votre bistrot du coin. J'ai le même à deux pas de chez moi où les gens dont vous faites le portait ressemblent à si méprendre à ceux qui fréquentent ce même bistrot chez moi. Ce lien social est partout nécessaire et donne à écrire ou à décrire.
Merci encore
Cordialement | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Au bistrot du coin Lun 11 Jan 2016 - 20:00 | |
| Merci ventrepre ! Bien sûr, nous pouvons nous appeler par notre prénom (à propos quel est le vôtre?) nous pouvons même nous tutoyer, si tu n'y vois pas d'inconvénient ? Les bistrots font parti de notre patrimoine et c'est bien dommage qu'ils aient tendance à disparaître... Amitiés. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ
Dernière édition par Roger Massé le Mar 12 Jan 2016 - 12:19, édité 1 fois | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Au bistrot du coin Lun 11 Jan 2016 - 20:04 | |
| Merci infiniment, Jeannie ! pour la visite et l'agréable commentaire sur ce lieu qui, hélas, à tendance à disparaître. Bises amicales. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9999 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Au bistrot du coin Mar 12 Jan 2016 - 10:58 | |
| On avait nous aussi Face à notre lycée Un petit paradis Où on se rassemblait
Mais tous les interdis Ont au fil des années Eu raison des débits Qui nous distribuaient Nos premières cigarettes Qu'on fumait en buvant Des boissons désuètes Qu'on aimait tout autant.
| |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Au bistrot du coin Mar 12 Jan 2016 - 12:19 | |
| Merci de ce rebond à propos d'un endroit qui fait partie de notre patrimoine, Gérard ! Amitiés. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
ventpre Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 961 Age : 79 Localisation : Saintes. France Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Au bistrot du coin Mar 12 Jan 2016 - 14:52 | |
| Mais bien entendu Roger, nous pouvons nous tutoyer. Je m'appelle Jean-Pierre.
Cordialement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au bistrot du coin | |
| |
|
| |
| Au bistrot du coin | |
|