| La caverne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
loràn Plume de Corail
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 150 Age : 47 Localisation : gard Date d'inscription : 16/08/2015
| Sujet: La caverne Mer 21 Oct 2015 - 3:10 | |
|
Enfermé dans le silence des horloges sans aiguilles,
Mes pensées font un bruit de chaines.
S'élançant dans l'anarchie cérébrale des connexions
Elles frappent, harcelantes, contre les murs de ma raison.
En fin négociateur j'essaie de tempérer leur chaos
Mais les hypocondries archétypales me mènent la vie dure
Et plus personne ne m'écoute dans cette foutu boite crânienne...
Dernière édition par loràn le Mer 28 Oct 2015 - 14:22, édité 2 fois | |
|
| |
Goebel Jeannie 1946-2017 Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 2101 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: La caverne Mer 21 Oct 2015 - 9:55 | |
| Bonjour Loràn,
Des horloges sans aiguilles doivent arrêter le temps et te permettre de remettre les pendules à l'heure, pendules biologiques bien sûr !
Amitiés Jeannie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La caverne Mer 21 Oct 2015 - 10:51 | |
| houla des hypocondries archétypales , faut que je file voir mr dico mouâ !
je reviens .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La caverne Mer 21 Oct 2015 - 11:06 | |
| bon je reviens moins bête , rire
pas facile a placer des mots pareils !
tant que ce n'est que des hypocondries ça doit pouvoir se maîtriser qui c'est le patron ? J'en ris , pardon, mais , il y a tellement de vrais malades que ceux qui ont la santé et qui se l'empoisonnent tous seuls en voulant absolument être atteints de çi ou de ça , ça me grrr un peu !
qaund on possède ce don précieux , il faut en profiter !!
cela dit, c'est quand même bien dit dans ton petit texte !
pour moi, ce sont les pensées qui sont enfermées .... |
|
| |
ignition Plume de Bois
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 50 Age : 51 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 29/09/2015
| Sujet: Re: La caverne Mer 21 Oct 2015 - 11:52 | |
| J'aime ton poème, loràn (comme c'est surprenant !).
Question : arrives-tu à tourner tes globes oculaires à 360 degrés ?
Mais j'aime bien ton commentaire, aussi, Tyna. loràn, peut-être notre nouvelle amie pourra-t-elle te soigner un peu ? Je souris largement, à cet instant, et t'avoue tout de même que j'aime tes mots tels que tu les poses. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La caverne Mer 21 Oct 2015 - 12:00 | |
| je ne soigne qu'avec des mots posés pour soulager , aux endroits douloureux
sourire
et j'aime aussi ces mots sauf les 2 compliqués là hypo machin et chose |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9989 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: La caverne Mer 21 Oct 2015 - 18:49 | |
| J'ai composé ce sonnet il y a déjà quelques années Je trouve qu'il suit bien ton poème Ma Folie (Quand elle me ronge les mots) J'entends frapper les mots. Résonnant à ma porte, Ils viennent envahir mes divagations. Pour ne plus retenir ces inattentions, Je ne veux plus des maux, que le diable les sorte. Non, ne plus écrire ce que mon âme porte. Mes rêves les plus fous, mes tribulations, Ma folie est partout, sortez, tentations, L'amour fou du désir ne prête plus main-forte. Mon écriture en crève à jouer l'interprète ! Je cacherai mon rêve au calame poète, Masquerai la démence à mon inconscient ! Quand viendra l'hérésie puisque je suis aède, J'interdirai ma plume à mes mots de dément. Ces vocables folie resteront sans remède ! | |
|
| |
Marie-Rose Nouvelle plume
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 28 Age : 67 Localisation : 01000 Date d'inscription : 20/10/2015
| |
| |
loràn Plume de Corail
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 150 Age : 47 Localisation : gard Date d'inscription : 16/08/2015
| |
| |
loràn Plume de Corail
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: La caverne Mer 21 Oct 2015 - 19:40 | |
| Cher ignition, sombre fou... *
Comment peux tu douter du fait que je sache faire pour le moins tourner mes globes oculaires à 360°? C'est pour moi d'une facilité navrante. En sortant du ventre de mon père j'étais déja former à cet art. Aujourd'hui j'arrive à les faire tourner à 360 km/h autour de ma tête, à les faire sauter et danser la polka sur un air de techno. Et encore je ne te dis pas tout...
Quant au fait d'être soigner par Tyna, j'ai des doutes vois tu... J'attends d'abords qu'elle suive le régime que je lui aie conseillé et aprés on verra...
Je t'embrasse et je te mords la tête. | |
|
| |
loràn Plume de Corail
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: La caverne Mer 21 Oct 2015 - 19:46 | |
| J'adore tes mots Gérard et leur a-propos, merci de les avoir partagé avec moi, avec nous. *** Merci beaucoup pour ton commentaire Marie rose... La "poésie" est écrite sur le vif et sans retouche, ce qui au final la dessert. Mais bon, c'est comme ça!.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La caverne Mer 21 Oct 2015 - 20:48 | |
| je pense que tu veut me dire que l'hypocondrie est dans la tête ? Mais je le savais déjà , mon père est hypocondriaque et ne voit que ses maux qui n'en sont pas , il passe sans cesse des scanners , des radios ,des examens à n'en plus finir , ben pourtant on lui trouve rien , tu et rends compte ? rien du tout et de suite après il continue a se chercher autre chose Et il ne s'occupe pas du tout de moi ,n'a pas l'air d'attacher d'importance au fait que sa fille se bat depuis 15 ans contre une maladie incurable et dégénérative , non tu vois , il s'en fout et continue à se plaindre sans cesse d'avoir mal ici ou là , d'être fatigué , ce qui est normal à son âge ! et moi je me bat toute seule alors je crois que j'ai compris ce que tu voulais me dire
amicalement |
|
| |
loràn Plume de Corail
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: La caverne Mer 21 Oct 2015 - 21:57 | |
| Oui chère tyna, j'entends que ce soit difficile pour toi de vivre ce que tu vis. Se sentir délaisser à l'endroit ou l'on aurais besoin de présence et d'accompagnement c'est très blessant, surtout si l'on est dans l'espoir d'être vue et entendu par un être cher. Mais il n'en reste pas moins que ton père ne s'est pas choisi le mal être qui l'accable. Il en est la première victime. Quel Homme en bonne santé choisirait l'accablement plutôt que la tranquillité? Cela lui est arrivé sans qu'il le veuille tout comme ce qui t'arrive à toi. Cet homme vit sans doute dans une inquiétude obsédante et se débat contre tout et n'importe quoi, d’où les œillères que tu lui reproches d'avoir.(Et je peux te comprendre). Mais lui aussi est malade... à sa manière... Il ne fait pas semblant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La caverne Mer 21 Oct 2015 - 22:08 | |
| je sais qu''il est malade , il souffre de vivre , alors que maman n'est plus là, il veut simplement avoir quelque chose qui le fasse mourir ! mais je crois que ce n'est pas l'endroit pour vous conter ma vie et ses soucis j'écris pour les oublier !
bonne soirée à tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La caverne Mer 21 Oct 2015 - 22:30 | |
|
Dernière édition par Tyna le Mer 21 Oct 2015 - 23:45, édité 1 fois |
|
| |
loràn Plume de Corail
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: La caverne Mer 21 Oct 2015 - 22:45 | |
|
Ne pas laisser place aux amalgames concernant les difficultés diverses que peuvent traverser les êtres humains, est une chose importante pour moi. Sinon c'est la porte ouverte à toutes les incompréhensions et à tous les jugements avec lesquels on se fait du mal à soi et aux autres et c'est pourquoi j'ai rebondi sur ce que tu disais.
Dans ta poésie je te trouve assez dure par endroit, courageuse et honorable à d'autres et parfois je pense que tu manques simplement de recul sur ce que chacun peu vivre à l’intérieur de lui même. Tu n'as plus tes jambes bien qu'elle soit toujours là et d'autres n'ont plus leur tête bien qu'elle soit toujours là...On ne peut juger ni les uns, ni les autres. Mais j'entends ce que tu veux dire et je pourrais même être d'accords avec toi, si je ne pensais pas par ailleurs que tu parles un peu à l'emporte pièce.
Merci de partager avec moi avec une franchise que j'estime au plus haut point. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La caverne Mer 21 Oct 2015 - 22:54 | |
| tu m'as parfaitement cernée , rire, je suis sucre et sel à la fois , je sais que parfois il faudrait que je me calme avant de réagir , mais malgré mes efforts , je n'y suis pas arrivée , et maintenant c'est un peu tard pour changer, il faut me prendre comme je suis , emportée et franche , un peu ch..... sur les bords, et même au milieu parfois , sourire ce texte comme dit au début fut écrit un jour de grrrrr, sourire |
|
| |
loràn Plume de Corail
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: La caverne Mer 21 Oct 2015 - 23:05 | |
| Et j'aime que tu n'y sois pas arrivé... ça donne un coté très vivant à l'échange... C'est avec plaisir que je te prendrai comme tu es et tu n'auras qu'à me prendre comme je suis... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| La caverne | |
|