loràn Plume de Corail
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 150 Age : 47 Localisation : gard Date d'inscription : 16/08/2015
| Sujet: Conjuration Dim 18 Oct 2015 - 8:28 | |
|
Plongé dans le métal occipital de ma cervelle, Je ressens l'effet néfaste des venins insoumis. Les mots, superstitieux, craignent de s'échapper du silence. S'ils pouvaient au moins dénoncer mes hécatombes neuronales Et s'en venir soigner par surcroît tous mes maux, Peut-être seraient-ils plus téméraire A m'offrir le bien être légitime de mes tendres boyaux. Mais ils ont peur de faire jaillir des démons les salops. Alors, balançant son pied sans chaussure le long des routes sinueuses, Le serpent de la parole se meut en d'autres termes Et finit par se croire: Conjuré du sort.
Dernière édition par loràn le Mer 28 Oct 2015 - 19:38, édité 3 fois | |
|
ignition Plume de Bois
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 50 Age : 51 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 29/09/2015
| Sujet: Re: Conjuration Lun 19 Oct 2015 - 12:44 | |
| Toujours un plaisir de te lire ! Mais cette fois, ne sais pas quoi dire sauf que je suis bien aise que ta poésie existe ! | |
|
Goebel Jeannie 1946-2017 Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 2101 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Conjuration Lun 19 Oct 2015 - 17:43 | |
| Bonsoir Loràn,
Heureusement que tous les mots ne sont pas superstitieux !
Amitiés Jeannie. | |
|
loràn Plume de Corail
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 150 Age : 47 Localisation : gard Date d'inscription : 16/08/2015
| Sujet: Re: Conjuration Mar 20 Oct 2015 - 11:45 | |
| Merci à toi cher frère Ignitius car chacun de tes commentaires me permet de rejoindre l'humanité. Je suis donc bien aise que tu existes. Et malgré tout travers fructueux, je me dis que tu dois être un être généreux... | |
|
loràn Plume de Corail
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Conjuration Mar 20 Oct 2015 - 11:51 | |
| Merci jeannie pour ton commentaire. Heureusement oui, que les mots ne le sont pas de fait, mais selon certain exemple il apparait que tous peuvent être investi de superstition, auquel cas le danger de réclusion mentale menace l'esprit. Les mots ont sans doute une puissance que l'on ignore et que l'on ne sait guère utiliser. | |
|
Marie-Rose Nouvelle plume
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 28 Age : 67 Localisation : 01000 Date d'inscription : 20/10/2015
| Sujet: Re: Conjuration Mer 28 Oct 2015 - 9:24 | |
| Moi j'aime les tiens de mots ...décousus de bon sens peut être ...mais ils nous entraînent au bout de la nuit ..... Et je les suis en te lisant | |
|
loràn Plume de Corail
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Conjuration Mer 28 Oct 2015 - 14:16 | |
| Comment ça décousus de bon sens? Chère Marie-rose... :Choqué: Il n'y a pas plus sensé que moi... :D: | |
|