| J'ai cherché | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Petite fleur Nouvelle plume
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 22 Age : 83 Localisation : région centre Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: J'ai cherché Mer 14 Oct 2015 - 17:04 | |
| J’ai cherché
J’ai cherché des astres pour trouver mon chemin, Dans les herbes folles, les brouillards du matin. La lune s’est cachée et le soleil a fui, Mais en regardant bien tout au bout de la nuit Je les ai trouvés dans tes yeux.
J’ai cherché le bonheur et beaucoup de tendresse ; J’espérais un sourire au cœur de ma détresse. L’espoir s’est évanoui emporté par les blés Et tous les baisers fous si longtemps espérés, Je les ai cueillis sur tes lèvres.
J’ai cherché dans les fleurs les parfums de la vie, Ceux qui parlent à l'âme et chassent la folie, Donnent aux souvenirs un regain de splendeur, Sèment des joies pures au sein du vrai labeur. Je les ai trouvés dans ton cœur
J’ai cherché en chemin ton image jaunie, Celle qui racontait un brin de féerie. Sous le saule pleureur le banc reste désert ; Je suis toute seule lorsque revient l’hiver. Il ne reste rien dans mes mains. | |
|
| |
loràn Plume de Corail
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 150 Age : 47 Localisation : gard Date d'inscription : 16/08/2015
| Sujet: Re: J'ai cherché Mer 14 Oct 2015 - 17:15 | |
| Merci pour cette poésie petite fleur. Douce, profonde, mystérieuse et par endroit presque inaccessible... | |
|
| |
Goebel Jeannie 1946-2017 Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 2101 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: J'ai cherché Mer 14 Oct 2015 - 20:29 | |
| Bonsoir Petite Fleur,
De beaux symboles de tendresse qui "sil ne reste rien dans les mains" demeurent éternellement dans le coeur
Amitiés Jeannie. | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9989 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: J'ai cherché Ven 16 Oct 2015 - 8:22 | |
| | |
|
| |
ignition Plume de Bois
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 50 Age : 51 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 29/09/2015
| Sujet: Re: J'ai cherché Ven 16 Oct 2015 - 12:16 | |
| Beau et triste, j'ai l'impression de t'avoir accompagnée, une fois de plus, dans une promenade mélancolique. | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9989 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: J'ai cherché Ven 16 Oct 2015 - 15:27 | |
| - Petite fleur a écrit:
- Il ne reste rien dans mes mains.
Mais il reste tant de choses dans ton cœur ! | |
|
| |
Gabrii3l Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 55 Age : 28 Localisation : France Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: J'ai cherché Dim 18 Oct 2015 - 12:04 | |
| J'adore ! Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A --------------------------------------- #MonGrimoire : => (ici) <="Il pleure dans mon cœur, comme il pleut sur la ville." #Paul Verlaine | |
|
| |
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 22 Age : 83 Localisation : région centre Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: J'ai cherché Lun 19 Oct 2015 - 19:25 | |
| - Gabrii3l a écrit:
- J'adore !
Moi aussi j'adore. Nous sommes au moins deux. Non pour être franche lorsque je fais des lectures de poésies, ce texte a beaucoup de succès. merci beaucoup | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai cherché Mar 20 Oct 2015 - 11:19 | |
| un texte qui finit sur une note triste sans transition entre joie et chagrin .
c'est bien du néo classique , moins contraignant que le classique |
|
| |
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: J'ai cherché Mar 20 Oct 2015 - 18:37 | |
| - Tyna a écrit:
- un texte qui finit sur une note triste sans transition entre joie et chagrin .
c'est bien du néo classique , moins contraignant que le classique D'accord avec toi moins contraignant mais plus spontané car c'est ainsi que je l'ai écrit sans changer un seul mot. | |
|
| |
| J'ai cherché | |
|