| En vrac... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
loràn Plume de Corail
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 150 Age : 47 Localisation : gard Date d'inscription : 16/08/2015
| Sujet: En vrac... Lun 28 Sep 2015 - 21:27 | |
| Je ne sais pas écrire en poète. Pourtant il m'aurait été plaisant de savoir dire ce qui gît en mon bon fond de mauvais garçon. L'extraire, le rendre à la lumière et pourquoi pas, devenir palpable par le mot.
Mais soit, si l'on ne sais pas dire, sans doute vaut-il mieux se taire. Taire cet état d'être aussi stable qu'une bulle de savon tourmentées par les airs. Le savon en bulle et l'air pressurisé font-ils toujours bon ménage? Oui, il suffit de se foutre du résultat.
Mais quoi! Qu'est ce que je cherche à dire?
Rien...
Sincère... on espère tous un jour ou l'autre être aimé. Admiré pour certains. Pour d'autre, à peine vu, cela suffit.
Ici, pas de morale, pas de fin.
Dernière édition par loràn le Lun 26 Oct 2015 - 12:10, édité 1 fois | |
|
| |
Goebel Jeannie 1946-2017 Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 2101 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: En vrac... Lun 28 Sep 2015 - 22:56 | |
| Bonsoir Loràn,
Tes mots créent de belles images, comme cette "bulle de savon tourmentée par les airs", ou le "bon fond de mauvais garçon". C'est aussi cela la poésie, et la tienne en dit bien plus que tu ne le crois.
Amitiés Jeannie.
(Un regret cependant, la couleur bleu pâle que tu as choisie pour écrire, n'est pas facile à lire sous la lampe.) | |
|
| |
ignition Plume de Bois
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 50 Age : 51 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 29/09/2015
| Sujet: Re: En vrac... Mar 29 Sep 2015 - 15:35 | |
| J'aime beaucoup ! C'est simple, c'est frais, c'est sincère. En tout cas, ça en a tout l'air ! Et ça donne envie de sauter à cloche-pied, de cracher en l'air, d'attendre qu'il pleuve pour se rafraîchir et guetter, peut-être une jeune femme qui saura nous abriter de son joli parapluie vert. | |
|
| |
loràn Plume de Corail
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 150 Age : 47 Localisation : gard Date d'inscription : 16/08/2015
| Sujet: Re: En vrac... Mar 29 Sep 2015 - 19:31 | |
| Merci Jeannie, j'ai du plaisir à lire ton commentaire comme j'ai du plaisir a lire celui d'Ignition que je remercie pareillement. Je suis cependant surpris de tout ce que ça te donne envie de faire, Ignition... A mon avis, tu tournes pas rond toi non plus... | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9989 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: En vrac... Mer 30 Sep 2015 - 15:38 | |
| L'esprit qui tourne rond n'est pas intéressant. Prisonnier d'une tête, à apprendre, toujours... Tandis que l'un peu fou, celui-là, plus marrant, Attirera vers lui les idées alentours. | |
|
| |
loràn Plume de Corail
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: En vrac... Mer 30 Sep 2015 - 21:04 | |
| Merci sandipoete pour ton commentaire.
C'est un verset de quelle religion que je vois si je peux m'en faire le disciple?
Quoique je ne te cache pas que parfois je n'aurai rien contre le fait de tourner un peu plus rond... Ca doit être plus facile à vivre... | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9989 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: En vrac... Mer 30 Sep 2015 - 23:05 | |
| Cette religion est celle de la poésie, son emblème est le calame et son temple, un parnasse | |
|
| |
loràn Plume de Corail
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: En vrac... Jeu 1 Oct 2015 - 9:42 | |
| | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: En vrac... Jeu 1 Oct 2015 - 12:18 | |
| Apollon, dieu du Soleil, de la musique et de la poésie Et pour moi, Victor Hugo est son plus bel apôtre. | |
|
| |
loràn Plume de Corail
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: En vrac... Ven 2 Oct 2015 - 2:22 | |
| Ah...Bon ben...Allons y pour Appolon alors.
Comment puis je le contacter?
| |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: En vrac... Ven 2 Oct 2015 - 10:11 | |
| Il vaut mieux demander à quelqu'un qui le côtoie journellement... Pourquoi pas Victor Hugo ? Ou Georges Brassens Il y a aussi Léo Ferré ! Ou Artur Rimbaud. | |
|
| |
loràn Plume de Corail
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: En vrac... Ven 2 Oct 2015 - 13:30 | |
| Merci sandipoete pour ton aide providentielle.
Aurais tu au passage le numero de téléphone ou le mail de Victor? Puis je lui dire que j'appelle de ta part?
Merci par avance.
| |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: En vrac... Ven 2 Oct 2015 - 15:06 | |
| Ils sont tous sur bibliothèque On ne peut donc par leur parler Seuls les textes qu'ils ont laissé Nous permettent de prier avec | |
|
| |
loràn Plume de Corail
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: En vrac... Ven 2 Oct 2015 - 15:17 | |
| | |
|
| |
bruine Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 299 Age : 52 Localisation : Toulon, France Date d'inscription : 12/12/2014
| Sujet: Re: En vrac... Sam 3 Oct 2015 - 22:48 | |
| Tu as un style très attachant loràn, parce que tu es toi dans ce que tu écris. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Bruine
| |
|
| |
loràn Plume de Corail
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: En vrac... Dim 4 Oct 2015 - 12:13 | |
| Merci très chère Bruine. Mais si tu le permets j'ai une question...
Et toi qui es tu lorsque tu écris?... | |
|
| |
bruine Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 299 Age : 52 Localisation : Toulon, France Date d'inscription : 12/12/2014
| Sujet: Re: En vrac... Dim 4 Oct 2015 - 12:52 | |
| - loràn a écrit:
- Merci très chère Bruine.
Mais si tu le permets j'ai une question...
Et toi qui es tu lorsque tu écris?... Ah bonne question Loràn. .. sourire. Je suis moi sûrement, mais j'essaie aussi de créer un univers qui me plaît. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Bruine
| |
|
| |
loràn Plume de Corail
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: En vrac... Dim 4 Oct 2015 - 14:25 | |
| | |
|
| |
bruine Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: En vrac... Dim 4 Oct 2015 - 15:08 | |
| - loràn a écrit:
- Et tu y parviens?
Pas souvent !!! Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Bruine
| |
|
| |
loràn Plume de Corail
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: En vrac... Dim 4 Oct 2015 - 18:18 | |
| Pas souvent, ça signifie que parfois tu y arrives! Et ça chère Amie ça me rends très heureux!
Pourrais tu poster un poème où tu es parvenu à créer un univers qui te ressemble? S'il te plait Petite Bruine... Tout le monde en serait ravi! | |
|
| |
| En vrac... | |
|