| débris de vers | |
|
+3RHD Goebel Jeannie 1946-2017 Petite fleur 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Petite fleur Nouvelle plume
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 22 Age : 83 Localisation : région centre Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: débris de vers Mer 2 Sep 2015 - 22:28 | |
| 2/9/2015 Débris de vers La Seine doucement frémit le long des quais, Sous les arches du pont où passe la jeunesse, Annihilant mon rêve au parfum de tendresse, Emportant les toujours de celui que j’aimais. Jetant dans le courant que survolent les geais, Les souvenirs d’antan dits par la poétesse, Les quelques promeneurs qui vivent sans richesse, Parlent de faits troublants, entassés sur les ais, Silencieusement le flot court vers la berge, Puis se perd dans le flux qui sans peine l’immerge, Emportant avec lui les fabliaux pervers. Si tu reviens un jour, sur le pont Notre Dame, Ne cherche pas mes mots dans le creux d’une lame, Il ne restera rien que des débris de vers. | |
|
| |
Goebel Jeannie 1946-2017 Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 2101 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: débris de vers Jeu 3 Sep 2015 - 15:46 | |
| Bonjour Petite Fleur,
Si l'on savait déchiffrer le mystérieux langage des eaux, on y entendrait bien des poèmes.
Amitiés Jeannie. | |
|
| |
RHD Plume de Corail
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 182 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: débris de vers Jeu 3 Sep 2015 - 19:52 | |
| - Goebel Jeannie a écrit:
- Bonjour Petite Fleur,
Si l'on savait déchiffrer le mystérieux langage des eaux, on y entendrait bien des poèmes.
Amitiés Jeannie. Tout à fait solidaire de cette pensée qui, à l'appuis de ce sonnet, tend à démontrer que, mieux qu'un élément naturel indispensable à la vie telle que nous la connaissons, l'eau, de par son langage et sa mémoire, peut aussi se considérer pour entité cosmique issue de spiritualité. | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3077 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: débris de vers Ven 4 Sep 2015 - 15:10 | |
| Vos débris de vers coulent superbement, Bravo ! Amitiés Roger Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3224 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: débris de vers Mer 30 Sep 2015 - 19:43 | |
| Bonsoir p'tite fleur... Très joli poème... merci du partage... ps: Un p'tit conseil pour répondre aux messages reçus, je crois que tu as un soucis pour ce faire. C'est simple, tu cliques sur soit ""Répondre"" soit sur "" Citer"" quand tu as la souris dessus tu peux lire ""répondre en citant.... et là tu peux répondre ce que tu veux à qui tu veux... j'espère t'avoir aidée Bonne soirée Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
ignition Plume de Bois
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 50 Age : 51 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 29/09/2015
| Sujet: Re: débris de vers Ven 2 Oct 2015 - 13:45 | |
| C'est très joli. J'aime beaucoup. Le mouvement de l'eau qui coule a toujours quelque chose de magique. Une rivière, un fleuve, une cascade et même un robinet. Souvent, accompagner de nos mots ce mouvement rend les choses mélancoliques. C'est le temps qui passe et qui ne revient jamais sur ses traces. | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9989 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: débris de vers Ven 2 Oct 2015 - 17:10 | |
| Comme d'autres Poètes y vinrent aux jours d'antan, Déversant leur chagrin pour en faire un cours d'eau, Vous venez déposer tel un doux orviétan, Ce sonnet grandissant notre mer en cadeau.
Sur la forme : Votre poème est un magnifique sonnet Sur le fond : Votre choix de l'alexandrin pour nous parler de la Seine qui passe inexorable sur la vie qui l'entoure est un choix judicieux puisqu'il donne un vrai rythme à l'ensemble. | |
|
| |
| débris de vers | |
|