| Tout en longeant la rive | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Tout en longeant la rive Ven 28 Aoû 2015 - 13:41 | |
| Tout en longeant la rive Je vois le fil des eaux Se répandre en tramages Et le jour qui arrive Brode autour des roseaux De superbes images L'onde roule palpite Tourbillonne ruisselle Et sa robe rutile De fantasmes de mythes Fabriquant des tesselles Enivrantes subtiles En laissant mon regard Aller au gré du temps De rais en auréoles Je découvre au hasard Dans le flux miroitant D'ensorcelants symboles De l'amont à l'aval C'est un vrai festival Un avenir se lève Et je pars dans un rêve Où l'eau coule lustrale Sanctifiée baptismale... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
RHD Plume de Corail
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 182 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Tout en longeant la rive Ven 28 Aoû 2015 - 18:12 | |
| Cher Roger, c'est en me laissant entraîner par le flot de ces mots magnifiques de diction que j'ai néanmoins buté sur le vers n°10... alors machinalement j'ai émis:
" De fantasmes en mythes " substituant malgré-moi "en" à "de" (même si la virgule se sous-entend)
Mais peut-être suis-je dans l'erreur... | |
|
| |
Goebel Jeannie 1946-2017 Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 2101 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Tout en longeant la rive Ven 28 Aoû 2015 - 21:09 | |
| Bonsoir Roger,
L'eau dessine dans son parcours de mystérieux symboles, qui nous entraînent dans des rêves apaisants et défient notre curiosité.
Amicales bises Jeannie; | |
|
| |
bruine Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 299 Age : 52 Localisation : Toulon, France Date d'inscription : 12/12/2014
| Sujet: Re: Tout en longeant la rive Ven 28 Aoû 2015 - 22:04 | |
| bel hymne à l'eau vive et vivifiante, ensorceleuse.... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Bruine
| |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Tout en longeant la rive Ven 28 Aoû 2015 - 22:36 | |
| Merci, RHD pour la lecture et le commentaire ! Effectivement, la virgule se sous-entend : il faut comprendre de phantasmes et de mythes... Encore merci ! Amitiés Roger Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Tout en longeant la rive Ven 28 Aoû 2015 - 22:39 | |
| Merci infiniment, Jeannie ! Ta visite et ton commentaire me font grand plaisir... Amicales bises Roger Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Tout en longeant la rive Ven 28 Aoû 2015 - 22:40 | |
| Merci pour la visite et le commentaire, bruine ! Bises amicales Roger Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9999 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Tout en longeant la rive Sam 29 Aoû 2015 - 8:44 | |
| J'aime ton eau vive qui finit sa course dans un fond baptismal pour sanctifier l'avenir de notre monde. | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Tout en longeant la rive Sam 29 Aoû 2015 - 9:04 | |
| Merci de ta visite et de ton agréable commentaire, Gérard ! Amitiés Roger Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout en longeant la rive | |
| |
|
| |
| Tout en longeant la rive | |
|