| BIDON-VILLE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
RHD Plume de Corail
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 182 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: BIDON-VILLE Lun 20 Juil 2015 - 14:44 | |
| Le lieu où ils sont nés n’est pas un sanctuaire, C’est moins qu'un dépotoir d’ordures : Un estuaire… Pour fleuve diamantaire de déchets organiques, Lave-corps puant pour balbuzards: Éclectiques. Phénomène inversé ; gouttes d’eau mêle-feux À la poudre d’escampette des humains: Des suiffeux … Dans ce contenant misérable et un peu naze, S’éteint, celle qui en fait déborder: La vase… L'on s’y voit ver escaladant les détritus… D'un paysage à couteaux tirés: Très pointus… Où les coups-de-poing sont innés d’un monde à chier Des Culs d’or cousus … Que des Sans-papiers: Crèvent à torcher… Société ! Groupe où la rime est nauséabonde, Sais-tu que mon peuple va bientôt te coucher: Par la bonde ? RHD | |
|
| |
bruine Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 299 Age : 52 Localisation : Toulon, France Date d'inscription : 12/12/2014
| Sujet: Re: BIDON-VILLE Mar 21 Juil 2015 - 11:45 | |
| sombre, cruelle et superbe description de cette malheureuse réalité. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Bruine
| |
|
| |
RHD Plume de Corail
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 182 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: BIDON-VILLE Mar 21 Juil 2015 - 20:01 | |
| Chère poétesse, je vous remercie infiniment pour ce commentaire car il me conforte dans ma croyance en l'altruisme que savent montrer les auteures sensibles. | |
|
| |
derkotek Nouvelle plume
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 16 Age : 29 Localisation : Toulon Date d'inscription : 12/07/2015
| Sujet: Re: BIDON-VILLE Mar 21 Juil 2015 - 20:21 | |
| j'aime beaucoup: la forme est intéressante, j'adore le rythme que ça crée a la lecture et le fond est sombre et interloquant a souhait. amicalement ;) | |
|
| |
bruine Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 299 Age : 52 Localisation : Toulon, France Date d'inscription : 12/12/2014
| Sujet: Re: BIDON-VILLE Mar 21 Juil 2015 - 21:45 | |
| j'aurais aimé savoir dépeindre ainsi le monde. de façon brute et vraie. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Bruine
| |
|
| |
soleilbleu Plume de Bois
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 93 Age : 61 Localisation : Archipelbleu Date d'inscription : 26/06/2015
| Sujet: Re: BIDON-VILLE Mar 21 Juil 2015 - 22:16 | |
| un rythme soutenu avec un fond très expressionniste superbe lecture merci pour ce partage soleilbleu | |
|
| |
RHD Plume de Corail
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: BIDON-VILLE Mer 22 Juil 2015 - 9:36 | |
| - derkotek a écrit:
- j'aime beaucoup:
la forme est intéressante, j'adore le rythme que ça crée a la lecture et le fond est sombre et interloquant a souhait. amicalement ;) En fait, je m'attache à l'idée que pour exprimer nos pensées au plus grand nombre, il est bon parfois d'opter pour une poésie diversifiée... Alors ce commentaire me dit que j'ai bien fait. | |
|
| |
RHD Plume de Corail
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: BIDON-VILLE Mer 22 Juil 2015 - 9:49 | |
| - bruine a écrit:
- j'aurais aimé savoir dépeindre ainsi le monde. de façon brute et vraie.
Pour le peu que j'en apprends (puisque récemment inscrit) il semble que nous ayons sur ce forum de jeunes auteurs qui s'y essayent avec parfois un certain talent naissant et c'est bien. Cela dit, vos écrits me plaisent aussi. Et puis c'est si bon de pouvoir se lire, commenter et évoluer ensemble (ainsi même à mon âge j'en suis encore à revoir mes textes, car je ne suis jamais satisfait! Et c'est pareil pour mes livres) | |
|
| |
bruine Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: BIDON-VILLE Mer 22 Juil 2015 - 9:55 | |
| c'est vrai, nous nous enrichissons tous les uns des autres
amitiés Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Bruine
| |
|
| |
RHD Plume de Corail
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: BIDON-VILLE Mer 22 Juil 2015 - 9:57 | |
| - soleilbleu a écrit:
- un rythme soutenu avec un fond très expressionniste
superbe lecture merci pour ce partage soleilbleu Oui, je suis d'accord pour que nous nous exprimions en bons termes sur nos écrits car s'ils sont le reflet de notre philosophie, il n'en demeure pas moins que cette dernière ne s'obtient positive et donc constructive que par le partage de nos opinions. | |
|
| |
J4ck Nouvelle plume
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 28 Age : 31 Localisation : entre paris et poitiers, généralement Date d'inscription : 17/07/2015
| Sujet: Re: BIDON-VILLE Mer 22 Juil 2015 - 19:59 | |
| C'est vrai que l'ambiance ici est très positive ! J'ai toujours eu un peu peur de partager ce que j'écris et je vous remercie tous pour votre respect et votre façon d'être. Aujourd'hui il est assez rare de pouvoir s'exprimer sans retenue, et c'est malheureusement quelque chose qu'on réalise de plus en plus tôt.
Merci à tous Jack | |
|
| |
RHD Plume de Corail
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: BIDON-VILLE Jeu 23 Juil 2015 - 14:15 | |
| " C'est pas faux" et à mon sens il convient de se défier, voire se méfier aussi de soi... Le poète a certes toujours raison à sa manière: celle généralement issue de sa propre vision du monde qui l'entoure et du fonctionnement des êtres qui comme lui l'habitent très brièvement. Il lui appartient simplement de contenir parfois ses émotions si elles s’avèrent incomprises. Pour ne pas choquer. Quitte à y revenir plus tard... afin de les expliquer en paix. Souhaitons-nous "Bonne participation". | |
|
| |
| BIDON-VILLE | |
|