| Verbe"faire sien" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean37 Nouvelle plume
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 24 Age : 31 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Verbe"faire sien" Mer 3 Sep 2014 - 18:46 | |
| Salut,je connais l'expression "faire des sienne",et je sais aussi que quelqu'un peu dire "je vous ferai mienne" mais je me demandais si je pouvais dire "la faucheuse vous fera sienne"? Est-ce français? | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 10014 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Verbe"faire sien" Sam 6 Sep 2014 - 8:27 | |
| Faire sien = adopter, embrasser, prendre en possession. On peut dire : La faucheuse fera sienne de vous On ne peut pas dire : La faucheuse Vous fera sienne | |
|
| |
Jean37 Nouvelle plume
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 24 Age : 31 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Verbe"faire sien" Dim 7 Sep 2014 - 4:25 | |
| - sandipoete a écrit:
- Faire sien = adopter, embrasser, prendre en possession.
On peut dire : La faucheuse fera sienne de vous On ne peut pas dire : La faucheuse Vous fera sienne Je comprends ce que tu veux dire Sandy,cependant il est probable que tu t'es contredis toi même vu qu'en remplaçant "adopter" par "faire des sienne",ta phrase donne "La faucheuse adoptera de vous",et ma phrase donnerai "la faucheuse vous adoptera" après je ne dis pas du tout que j'ai raison,je suis venue chercher de l'aide.Cordialement | |
|
| |
Jean37 Nouvelle plume
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Verbe"faire sien" Dim 7 Sep 2014 - 4:25 | |
| *Que tu te sois contredis | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 10014 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Verbe"faire sien" Lun 8 Sep 2014 - 18:09 | |
| En fait, si je considère que la faucheuse est une personne l'expression peut coller. Mon esprit cartésien était resté au fait que la faucheuse représente la mort. Voilà pourquoi j'étais tant dubitatif... | |
|
| |
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3228 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Verbe"faire sien" Mar 9 Sep 2014 - 12:00 | |
| Bonjour... ben oui pour moi la faucheuse est bien une ""forme humaine"" avec son instrument tueur, elle peut ""faire sienne"" toute personne de 0 à plus de 100 ans... Au plaisir de vous lire ... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Verbe"faire sien" Mar 9 Sep 2014 - 12:40 | |
| | |
|
| |
Jean37 Nouvelle plume
Poète accompli
Durée d'inscription
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Verbe"faire sien" | |
| |
|
| |
| Verbe"faire sien" | |
|