| Jolie fleur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean37 Nouvelle plume
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 24 Age : 30 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Jolie fleur Mar 1 Juil 2014 - 16:28 | |
| Bonjour, J'ai écris ce poème en vers libres et je voudrais savoir ce que vous en pensez:
Je vous ai vu jadis dans ce petit verger 1
Votre beauté me noyait, elle m’avait submergé 2
Vêtu d'une robe de pétale qui merveilleusement vous sied 3
Vous êtes mon précieux métal situé à mille pieds 4
Jolie petite robe, j’aimerais vous effeuiller 5
Votre visage me hante je ne peux sommeiller 6
Dans mon esprit en gazon de l’amour a germé 7
Si vous étiez une prison, je voudrais être enfermé 8
Pour qu’elle puisse pousser j’arroserais votre joie 9
La souffrance du monde, vous supportez son poids 10
Jolie fleur, il n’y a aucune douleur que vous ne puissiez apaiser 11
Je suis un nué d’abeille, un essaim de baiser 12
Qui voudrait sur vos lèvres doucement se poser 13
Sur mes épaules je vous laisserai vous reposer 14
Je tacherais à ce que votre tristesse reste toujours fanée 15
Que tout cris de détresse soient à jamais damné 16
Mais le vers 12 "Je suis une nué d’abeille, un essaim de baisé"; J'ai pensé à écrire "Je suis un essaim d'abeille,une nué de baisé" mais je ne sais pas ce lequel de ces vers est mieux ou plus beau. Q'en pensez vous? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jolie fleur Jeu 3 Juil 2014 - 3:21 | |
| C'est mignon tout plein
bravo |
|
| |
Jean37 Nouvelle plume
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 24 Age : 30 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Jolie fleur Jeu 3 Juil 2014 - 13:41 | |
| - cocochanel a écrit:
- C'est mignon tout plein
bravo Merci,c'est gentil | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9992 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Jolie fleur Jeu 3 Juil 2014 - 16:47 | |
| Comme nous tous au début, vous avez trop chercher la rime en dépit de la construction du texte. Vos idées sont très intéressantes il n'y manque plus que la continuité. En travaillant avec vos mots j'ai essayé de reconstruire. Je vous ai vu jadis dans ce petit verger Votre beauté enivrante m’avait submergé La robe de pétale qui merveilleusement vous sied Vous êtes ma précieuse sise à mille pieds Votre petite robe, j’aimerais l'effeuiller Votre visage me hante je ne peux sommeiller Dans mon esprit gazon de l’amour a germé Si vous étiez prison, j'y voudrais séjourner Pour qu’elle puisse pousser j’arroserais votre joie La souffrance du monde, vous supportez son poids Jolie fleur, il n’y a aucune douleur que vous ne puissiez apaiser Comme une nuée d’abeilles, je suis un essaim de baisers Qui voudrait sur vos lèvres doucement se poser Sur mes épaules je vous laisserai vous reposer Je tâcherais que votre tristesse reste toujours fanée Que tout cris de détresse soient à jamais damné | |
|
| |
Jean37 Nouvelle plume
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Jolie fleur Jeu 3 Juil 2014 - 20:00 | |
| Oui c'est vrai que je n'ai pas assez travaillé la construction,mais vos modifications sont bien,je vais garder les deux version,la vôtre et la mienne. Mais bon dès que quelqu'un modifie mes poèmes je ne considèrent plus vraiment que c'est mon poème^^. Oui c'est bête je sais,mais je prend en compte vos précieux conseils. | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9992 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Jolie fleur Dim 6 Juil 2014 - 16:16 | |
| Je trouve qu'il est tout à fait normal de ne plus considérer un texte travaillé par un autre comme étant le sien. Les premiers textes, comme celui-ci ne sont que des brouillons Il faut persévérer car c'est à force d'écrire et de lire qu'on se perfectionne. | |
|
| |
floralline Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 335 Age : 109 Localisation : Abidjan Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Jolie fleur Lun 7 Juil 2014 - 19:28 | |
| En tout ca c'est une jolie galanterie amoureuse... quand on offre son épaule à la bien aimée... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Ecrire est un acte d'amour, s'il ne l'est pas, il n'est qu'écriture - (Cocteau) - | |
|
| |
Jean37 Nouvelle plume
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Jolie fleur Mar 22 Juil 2014 - 4:33 | |
| En effet vous avez raison,merci en tout cas,c'est gentil à vous :) | |
|
| |
pabloemma Nouvelle plume
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 19 Age : 38 Localisation : cameroun Date d'inscription : 30/03/2014
| Sujet: Re: Jolie fleur Ven 25 Juil 2014 - 18:50 | |
| un joli poème que j'ai aimé lire | |
|
| |
Jean37 Nouvelle plume
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Jolie fleur Ven 25 Juil 2014 - 21:29 | |
| | |
|
| |
| Jolie fleur | |
|