Invité Invité

| Sujet: L'Aurore Sam 5 Oct 2013 - 9:20 | |
| Me saisit un souvenir cinglant comme le métro lancé à pleine vitesse Et suant comme la violence des corps Il fait chanter le parquet Ce rayon de soie rouge Ce chaud silence qui filtre des volets Me caresse les pattes encore maculées d'encre Mes pattes raides fraîches et tremblantes Encore ensommeillées Ce rayon museautant encore les soupçons de la Nuit Les chenilles et les engoulevents et les lucanes ronronnants et les lèvres foisonnantes Ce rayon duveteux et roux C'est toute l'Aurore inondée de blés oranges de rosée éclatante de senteurs insufflantes de prosodie dans les bosquets d'aubépines C'est la poésie qui renaît et succombe et s'immisce dans tous les creux des Hommes La poésie qui sent partout affluer son sang Et toute la substance de son corps Cette Aurore amoureuse qui nous affame et nous endort |
|
artmotslepoetique Nouvelle plume

Nombre de messages : 14 Age : 44 Localisation : yonne Date d'inscription : 17/09/2013
 | Sujet: Re: L'Aurore Lun 7 Oct 2013 - 8:28 | |
| lire ton poème au matin, ça m'éveille et c'est bien. en lisant ton poème, je ressens la chaleur de ces rayons d'aurore. Ca réchauffe et c'est parfait pour continuer la journée ! | |
|
sandipoete Fondateur

Nombre de messages : 8927 Age : 68 Localisation : Landrecies, dans le Nord ! Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Re: L'Aurore Lun 7 Oct 2013 - 11:20 | |
| J'ai adoré te lire J'ai même entendu voler les lucanes  Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete La seule arme que je tolère, c'est la plume !...
| |
|
Invité Invité

| Sujet: Re: L'Aurore Mar 8 Oct 2013 - 21:33 | |
| Merci beaucoup... Je crois que poète n'est pas une vocation mais un état d'esprit. Je crois aussi que je suis en train de me le trouver, mon état d'esprit. |
|
sandipoete Fondateur

Nombre de messages : 8927 Age : 68 Localisation : Landrecies, dans le Nord ! Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Re: L'Aurore Mer 9 Oct 2013 - 0:56 | |
| Je suis heureux pour toi ! Bienvenue dans la Grande famille des écrivants ! Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete La seule arme que je tolère, c'est la plume !...
| |
|
artmotslepoetique Nouvelle plume

Nombre de messages : 14 Age : 44 Localisation : yonne Date d'inscription : 17/09/2013
 | Sujet: Re: L'Aurore Mer 9 Oct 2013 - 8:36 | |
| l'image du " métro lancé à pleine vitesse " pour faire comprendre ce qu'est un " souvenir cinglant " est géniale !
car c'est tout à fait ça, et on comprend immédiatement de quoi tu parles, j'adore aussi ça dans ta poèsie | |
|