| machine à vapeur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Atsen Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 213 Age : 30 Localisation : Suisse Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: machine à vapeur Sam 17 Aoû 2013 - 2:35 | |
| Mon cœur, cette vieille machine à vapeur Sur des charbons ardents bout mon hémoglobine Le précieux carburant de ce curieux moteur Qui ne mène jamais autre part qu’à la ruine Des bosses, des défauts, des fuites à combler Viennent s’accumuler sur l’appareil antique À chaque battement menace d’exploser La ferraille tannée d’un mal aporétique Et l’ensemble tient bon mais ne va nulle part En bouillonnant sur place, il remplit son office Et de sa cheminée comme point de départ S’élèvent les vapeurs du sanguin sacrifice C’est de ce chapiteau grotesque et cabossé Qu’abonde le nectar de la raison humaine Ce céleste talent toujours inexpliqué Diffusé dans les airs, de l’amour à la haine Il me faut chaque instant jouer du palpitant Carburer sans compter, parfois ouvrir la vanne Enrichir l’atmosphère ainsi que tout vivant Donner du sentiment jusqu’au jour de la panne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: machine à vapeur Lun 19 Aoû 2013 - 13:53 | |
| J'aime beaucoup cette grande métaphore, c'est très joliment écrit! Bravo |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9999 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: machine à vapeur Lun 19 Aoû 2013 - 15:41 | |
| Belle métaphore en effet ! | |
|
| |
Atsen Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 213 Age : 30 Localisation : Suisse Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: machine à vapeur Lun 19 Aoû 2013 - 16:16 | |
| Ewilan, Sandipoete Merci d'être passés :) Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: machine à vapeur Lun 19 Aoû 2013 - 16:43 | |
| J'ai lu d'autre poèmes de toi que je trouve tout simplement magnifiques mais je ne peux malheureusement pas les commenter... Sache en tout cas que j'adore ta plume ! =) |
|
| |
Atsen Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: machine à vapeur Lun 19 Aoû 2013 - 18:29 | |
| Merci! ça me fait vraiment plaisir de l'entendre Les textes en questions serons d'ailleurs bientôt en grimoire puisque j'en suis à ma 19ème publication En tout cas bienvenue et j'espère (peut-être) avoir bientôt l'occasion de te lire poétiquement, Atsen | |
|
| |
floralline Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 335 Age : 109 Localisation : Abidjan Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: machine à vapeur Dim 25 Aoû 2013 - 13:47 | |
| Extra ! Une métaphore étonnante et percutante..qui laisse bien sa trace....en "vapeurs"...... On roule, on étouffe, on se réalimente au rythme infernal d'une carosserie qui se plait à suivre un moteur qui vit sa vie en bel élan de confiance en son temps.... La Panne ne vient que parce que la raison ordonne sa prévision... Une vraie poésie de "Coeur".... Une écriture elle, sans panne ni défaut ! Beau plaisir de lecture ! Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Ecrire est un acte d'amour, s'il ne l'est pas, il n'est qu'écriture - (Cocteau) - | |
|
| |
Atsen Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: machine à vapeur Dim 25 Aoû 2013 - 14:12 | |
| Merci pour ta lecture et ton agréable commentaire :) Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: machine à vapeur Dim 25 Aoû 2013 - 15:40 | |
| moi aussi je te dis bravo pour cette métaphore très intéressante
Félicitation
Coicochanel |
|
| |
aaabc Plume d'Argent
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 657 Age : 39 Localisation : en France Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: machine à vapeur Dim 25 Aoû 2013 - 16:10 | |
| | |
|
| |
Atsen Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: machine à vapeur Mar 27 Aoû 2013 - 1:32 | |
| Merci à vous deux Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: machine à vapeur | |
| |
|
| |
| machine à vapeur | |
|