Lémuel Plume de Bois
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 94 Age : 45 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Pâle souvenir Mer 14 Juin 2006 - 15:44 | |
| PÂLE SOUVENIR
Mon ciel est obscurci par des nuages gris Qui sont venus voiler le pâle souvenir D’un jour ensoleillé qui ne voulait finir Ni sombrer dans l’oubli, l’abîme de la nuit.
Et pourtant, à présent, il est fini le temps De ces rires joyeux et de ton beau sourire Et de tes tendres yeux qui étaient un empire, Un royaume envoûtant, reflet du firmament.
Reviendras-tu un jour, peut-être dans un rêve, Attirée par l’amour que j’éprouve sans trêve Ramener le soleil au zénith de mon cœur ?
Le tragique destin, lui qui t’a enlevé Laissera-t-il ta main venir me caresser Pour qu’à nouveau s’éveille en moi cette chaleur ?
Dernière édition par le Mar 18 Juil 2006 - 18:52, édité 1 fois | |
|
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9992 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Pâle souvenir Mar 18 Juil 2006 - 14:11 | |
| Je regrette amèrement de ne pas avoir lu ce poème plus tôt. C'est un sonnet magnifique qui nous envoie très bien par métaphore au gris du ciel, la peine qu'éprouve l'amant privé de sa raison de rire. De plus, les hémistiches riment et je sais le travail difficile que cela représente. Je n'aurais qu'un mot ou plutôt deux. Chapeau bas. | |
|
Lémuel Plume de Bois
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 94 Age : 45 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: Pâle souvenir Mar 18 Juil 2006 - 18:55 | |
| merci et bien vu pour les rimes à l'hémistiche. Beaucoup ne le remarque pas alors que comme tu dis c'est un travail difficile. | |
|
Lunessences Membre d'honneur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 585 Age : 62 Localisation : Le sud de la France Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Pâle souvenir Mer 15 Nov 2006 - 13:33 | |
| Lémuel j'avais vu que c'était un sonnet, mais bien sûr le travail sur l'hémistiche je l'avais simplement aperçu, donc désolée. Ce poème ne m'a pas happé comme l'autre (Miracle) car j'ai moins ressenti les émotions, tout en appréciant pleinement la fluidité des vers. Pardon si je ne m'exprime pas très bien A bientôt Lunessences :!Bravo: | |
|
Angy Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 51 Age : 33 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Pâle souvenir Mer 15 Nov 2006 - 16:43 | |
| Bravo pour ce travail qui n'a surement pas été facile, en tout cas ce poème nous transporte dans une mélancolie... | |
|
Lémuel Plume de Bois
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Pâle souvenir Jeu 16 Nov 2006 - 18:05 | |
| Merci Lunessences merci Angy C'est un poème qui me tient beaucoup à coeur. | |
|
Lunessences Membre d'honneur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 585 Age : 62 Localisation : Le sud de la France Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Pâle souvenir Ven 5 Jan 2007 - 11:31 | |
| C'est un poème qui représente beaucoup de travail comme le fait remarquer sandipoète et puisque il tient beaucoup à coeur à l'auteur alors je le remonte . Bravo à l'auteur Lunessences :!Bravo: Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Espérer et vouloir, deux mots qui changent l'avenir qui peut être le notre. Lunessences
| |
|