Roger Massé Modérateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 2929 Age : 91 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
 | Sujet: Au Dedans De Moi-Même Sam 20 Juil 2013 - 8:18 | |
| Au dedans de moi-même
Au dedans de moi-même je cherche une porte Pour aller moisonner en pleine floraison Et tant pis si je dois traverser des eaux mortes Je gagnerai demain de nouveaux horizons
Quand dehors il y a des cloisons des verrous Des grilles des hauts murs et des fils barbelés Des couloirs des fossés des haines des courroux Des voies en cul de sac des élans muselés
J'ai hâte de trouver quelque part l'évasure Le rayon de lumière et ses miroitements De rejoindre l'oiseau qui traverse l'azur De me ravitailler au bleu du firmament
Quand dehors il y a des plaies sans guérison Des sentiments brisés de brumeux paysages Des coeurs écartelés des peurs des trahisons Des mains crispées tendues et de fuyants visages
J'ai hâte de trouver l'écho de la chanson Qui donne du relief au décor et sur l'heure Coller au diapason chanter à l'unisson Pour donner à ma vie au moins quelques couleurs
Quand dehors il y a des serments hors d'usage Des flèches de tout bois des coups d'épée dans l'eau Des conflits inhumains des gravats des ravages Des regards égarés de terribles sanglots
J'ai hâte de trouver l'imperceptible brèche La parole d'amour le piment du demain La naisance du jour pointant à l'aube fraîche La belle perspective à l'orée du chemin
Quand dehors il y a de douloureux réveils Des feux de joie éteints des sourires figés Des zones dévastées des ruches sans abeilles Des chantiers arrêtés des signaux de danger
J'ai hâte de trouver la pousse qui bourgeonne La braise sous la cendre qui n'attend qu'un souffle La vie qui balbutie et la joie sauvageonne Le passage qui s'offre et l'espoir qui s'engouffre
Au dedans de moi-même je cherche une porte Pour aller moissonner en pleine floraison Et tant pis si je dois traverser des eaux mortes Je gagnerai demain de nouvelles saisons
Roger Massé Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9626 Age : 70 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Re: Au Dedans De Moi-Même Dim 21 Juil 2013 - 10:50 | |
| J'ai reconstruit le fil de ce magnifique poème pour qu'il ne soit plus classé comme appartenant à un invité. Il y en a encore quelques uns que j'aimerais te rendre. Il te suffit de me mettre "OK" en commentaire à ces sujets : Plume aux quatre ventsPassagerPort d'attacheJe transformerai ton commentaire "OK" pour mettre ton poème en bonne place comme je viens de le faire pour ce poème. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete La seule arme que je tolère, c'est la plume !...
 | |
|
Roger Massé Modérateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 2929 Age : 91 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
 | Sujet: Re: Au Dedans De Moi-Même Dim 21 Juil 2013 - 11:37 | |
| Merci de cette délicate attention, Gérard.
Je te dis volontiers OK, bien sûr.
Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9626 Age : 70 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Re: Au Dedans De Moi-Même Dim 21 Juil 2013 - 14:52 | |
| C'est fait Roger. Tous tes poèmes sont revenus sous ta signature. Maintenant je vais te lire un peu. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete La seule arme que je tolère, c'est la plume !...
 | |
|
Roger Massé Modérateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Au Dedans De Moi-Même Dim 21 Juil 2013 - 15:14 | |
| Merci beaucoup ! Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|