Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3095 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Une pâquerette Mer 22 Mai 2013 - 13:22 | |
| Une pâquerette D'or et de satin Fraîche, guillerette M'a dit ce matin Prospecte, furète Avance à l'instint Pars au fil de l'eau Tente l'aventure Dedans les halos De pleine nature Il y a des lots De belle facture Sors de ton impasse Et ouvre les yeux Tu verras l'espace Aux flancs camaïeux Prends le temps qui passe Et son merveilleux Viens, ne reste plus Fermé en repli Il est révolu Il est aboli Le temps des exclus Viens, c'est l'embellie Viens loin des vacarmes Et loin des complots Viens sécher tes larmes Calmer tes sanglots Viens goûter aux charmes Des vivants tableaux Une pâquerette D'or et de satin Fraîche, guillerette M'a dit ce matin Viens conter fleurette Au cours du destin Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ
Dernière édition par Roger Massé le Jeu 23 Mai 2013 - 9:32, édité 2 fois | |
|
Brahim Aguezzar Plume de Bois
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 66 Age : 60 Localisation : Rabat - Maroc Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Une pâquerette Mer 22 Mai 2013 - 15:20 | |
| Que dire de ce poème qui respire la nature et nous mène dans une joyeuse balade... un vrai hymne à la vie.
Fantastique... et merci pour le partage
Cordialement Brahim | |
|
adrienf Plume de Saphir
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 303 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2012
| Sujet: Re: Une pâquerette Mer 22 Mai 2013 - 15:25 | |
| Un poème rempli de nature. J'aimerai qu'elle soit comme décrite dans votre poème. | |
|
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3095 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Une pâquerette Mer 22 Mai 2013 - 17:19 | |
| Merci Brahim, Merci adrienf, Merci d'être venus partager ma balade bucolique. Amitiés. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
pagnolesque Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3315 Age : 64 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Une pâquerette Mer 22 Mai 2013 - 18:53 | |
| Joli poème bucolique ... j'en ai dans le gazon de ma maman et chaque fois que je tonds, je m'en veux de leur couper la tête... mais quelques jours après, elles sont de nouveau là.
Merci pour le partage.
Amitiés Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Mon Grimoire
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol) | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Une pâquerette Mer 22 Mai 2013 - 22:55 | |
| Roger tu pratique toujours les exercices les plus improbables et c'est à chaque fois un grand plaisir de te lire. L'herbe prend vie sous ta plume! |
|
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Une pâquerette Jeu 23 Mai 2013 - 8:03 | |
| Merci pagnolesque Merci Phidias Enchanté de vous retrouver sur mes mots. Amitiés. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une pâquerette | |
| |
|