Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Des tableaux vivants Lun 20 Mai 2013 - 17:32 | |
| En faisant chemin Vers mes lendemains Dans mes paysages Je vois des visages Des resplendissants Des évanescents Des maigres, des gros Discrets ou farauds Des regards pervers Qui voient de travers Donnant des figures De mauvais augure Des joues qui se brident Qui se font des rides Dans le quotidien Pour des petits riens Si certaine têtes Sont joliment faîtes D'autres, de naissance N'ont pas eu de chance Mais une belle âme Qui touche les cœurs D'une chaude flamme Gomme la laideur Dans son coin, l'artiste Demeure optimiste D'un trait de pinceau Il fait des faisceaux Il émaille d'or Les sombres décors Il peint des chimères D'écume de mer Traverse de rais D'immenses forêts Et garni d'oiseaux Le miroir des eaux Il met des pétales Dans le végétal Forme des bouquets Fleuris par paquets Gerbes de paillettes Qu'il offre en cueillette Au regard sensible Comme à l'irascible Il sculpte, fluette Une silhouette Dans le minéral Vénus idéale Déesse d'amour Qui, au fil des jours Parviendra peut-être A changer les êtres Par des arabesques Dignes d'une fresque Du sujet au verbe En des liens superbes Il nous met les sens En effervescence En nous captivant De tableaux vivants
Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
pagnolesque Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3315 Age : 64 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Des tableaux vivants Mar 21 Mai 2013 - 8:13 | |
| Jolis tableaux.
Amitiés Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Mon Grimoire
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol) | |
|
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Des tableaux vivants Mar 21 Mai 2013 - 8:18 | |
| Merci pagnolesque. Amitiés. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Des tableaux vivants Mar 21 Mai 2013 - 8:27 | |
| Bonjour Roger, Encore un petite merveille sortie de ta plume, quelle toile d'angles de vue bien disposée, je m'en suis brulé les yeux de fond en comble. Merci pour ce beau partage. Cordialement Tien, Philippe Andrejean.
Dernière édition par Philippe Andrejean le Mar 21 Mai 2013 - 8:57, édité 2 fois |
|
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Des tableaux vivants Mar 21 Mai 2013 - 8:40 | |
| Merci Philippe, Ton agréable commentaire me touche infiniment. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des tableaux vivants | |
| |
|