| Drôles d'oiseaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Drôles d'oiseaux Mar 30 Avr 2013 - 8:06 | |
| Un oiseau de jour Un oiseau de nuit Qui volaient autour D'un égal ennui Le long d'un courant feutré Un jour se sont rencontrés Un plume sombre Une plume claire La lumière et l'ombre Dans un courant d'air Bec à bec et le regard A l'affût de l'oiseau rare Mettre en harmonie Telle dissemblance Tenait du génie Mais en l'occurrence Heureusement Cupidon Passait dans les environs Sa flèche infaillible Les toucha plein cœur D'un irrésistible Etat de bonheur De quoi fondre l'attirail Du plus dur épouvantail Petit à petit Au rythme du temps L'amour fit son nid Aux vents du printemps Un carillon d'oisillons Fit danser les papillons Tous les empêcheurs De voler en rond Méchants prédateurs Et tristes larrons Qui en avaient mal aux yeux Ont abandonné les lieux Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ
Dernière édition par Roger Massé le Mar 30 Avr 2013 - 8:47, édité 1 fois | |
|
| |
pagnolesque Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3315 Age : 64 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Mar 30 Avr 2013 - 8:31 | |
| Un texte qui change... de belles images et toujours cette belle plume... tu as du la prendre à l'un de ces oiseaux ...
Amitiés Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Mon Grimoire
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol) | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Mar 30 Avr 2013 - 8:53 | |
| Merci de ta visite, pagnolesque. Je m'entraîne à faire des vers courts pour la plus grande concision possible et de différentes longueurs pour obtenir un autre rythme. Merci encore de ta fidèle présence. Amicalement. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ
Dernière édition par Roger Massé le Mar 30 Avr 2013 - 17:29, édité 1 fois | |
|
| |
Lamiris Nouvelle plume
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 11 Age : 29 Localisation : France Date d'inscription : 29/04/2013
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Mar 30 Avr 2013 - 13:11 | |
| Je trouve ce texte très beau, j'aime beaucoup ^^ bravo! ^^ | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Mar 30 Avr 2013 - 17:31 | |
| Merci Lamiris. Si je regarde ton avatar, je me demande si tu es seul(le) à écrire ? Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Lamiris Nouvelle plume
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 11 Age : 29 Localisation : France Date d'inscription : 29/04/2013
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Mar 30 Avr 2013 - 19:02 | |
| Mais de rien ^^ en faite ce n'est pas moi sur mon avatar, c'est une photo d'une série japonaise qui m'a beaucoup marquée ^^ mais sinon oui je suis seule à écrire, du moins que je sache... je ne pense pas encore être plusieurs dans ma tête! ^^ | |
|
| |
Frollo Modérateur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 833 Age : 29 Localisation : Brest Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Mar 30 Avr 2013 - 19:15 | |
| Tu as le droit d'être schizophrènes tu sais, c'est un atout pour les poëtes ça xD Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ~ « C'est au poëte qu'il est donné de descendre dans les profondeurs les plus intimes de l'âme et de dévoiler ses mystères. […] C'est que le poëte est le premier qui ouvre la bouche à sa nation, et vient en aide à sa pensée en lui donnant une forme dans le langage. » Hegel | |
|
| |
adrienf Plume de Saphir
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 303 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2012
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Mar 30 Avr 2013 - 20:43 | |
| Bonjour,
Très beau texte. J'ai apprécié sa lecture. | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Mer 1 Mai 2013 - 8:19 | |
| Merci adrienf. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
CLAIRELYSE Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Mer 1 Mai 2013 - 9:16 | |
| Un oiseau s'envole Sa plume prend aux mots L'encre de ton coeur | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Mer 1 Mai 2013 - 10:33 | |
| Merci de ta visite, Clairelyse. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux | |
| |
|
| |
| Drôles d'oiseaux | |
|