| Comme tourne le vent | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Comme tourne le vent Sam 27 Avr 2013 - 13:24 | |
| Tiré par les regrets Poussé par les projets On ressasse on jalonne Et les jours s'échelonnent Un regard en arrière Un regard en avant Et vole la poussière Comme tourne le vent Il est bien difficile De capter chaque instant Vite on en perd le fil A l'usage et pourtant Demain dans l'avenir Nous allons tous mourir A l'ombre du passé Le temps va s'effacer Je veux vivre en puisant Raison d'être au présent Aller les sens en quête Sans me casser la tête Suivre le cours du temps Jouir de ses floraisons Et mordre à belles dents Dans les fruits de saison Sans me perdre en arrière Sans me perdre en avant Quand vole la poussière Comme tourne le vent Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comme tourne le vent Sam 27 Avr 2013 - 17:21 | |
| Quand on vieilli, je suppose qu'il faut éviter au temps qu'il nous reste et simplement le vivre. Beau poème que tu nous fais partager Roger. |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Comme tourne le vent Sam 27 Avr 2013 - 17:43 | |
| Merci Phidias, Evidemment, plus on vieilli, plus le temps est compté, il ne faut surtout pas trop le perdre. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
pagnolesque Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3315 Age : 64 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Comme tourne le vent Sam 27 Avr 2013 - 20:37 | |
| J'ai beaucoup aimé... comme chaque fois, ton poème. Pour moi je ne crois pas que l'on puisse dire que plus l'on vieilli et plus le temps nous est compté... en fait, personne ne sait le temps qui lui est imparti par le Très Haut, le Destin, ou la Chance... Je crois qu'il faut profiter à tout âge de l'instant présent, comme tu le dis si bien, sans se perdre en arrière, sans se perdre en avant. Excellente soirée à toi et un grand merci pour ce partage. Amitiés Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Mon Grimoire
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol) | |
|
| |
CLAIRELYSE Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Comme tourne le vent Dim 28 Avr 2013 - 2:28 | |
| Seul le présent est vrai.. le présent est cadeau puisqu'il prend le même sens... Mais il faut bien avouer que plus l'on vieilli et plus les jours nous paraissent courts..
Je me souviens lorsque j'étais jeune comme impatiente était mon envie de vieillir, et d'être libre..
Maintenant je suis libre, car la retraite m'a donné ces jours de loisirs et comme tous les retraités je n'ai pas un moment à moi. LOL
| |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Comme tourne le vent Dim 28 Avr 2013 - 8:10 | |
| Merci à toi pagnolesque. Hélas, il n'y a pas d'âge pour mourir mais un jour de plus est un jour de moins. Merci de ton passage et de ton commentaire. Amicalement. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Comme tourne le vent Dim 28 Avr 2013 - 8:13 | |
| Eh oui, Clairelyse, on est tous pareils. Merci pour ton passage sur mes mots et pour ton commentaire. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Pierre PARIS Nouvelle plume
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 37 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Comme tourne le vent Jeu 2 Mai 2013 - 6:04 | |
| Bonjour Roger. Je me permets de te laisser un commentaire pour te dire que j'aime beaucoup ton texte. La dernière strophe sonne très bien à mon goût.
J'espère à bientôt sur le net ! | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Comme tourne le vent Jeu 2 Mai 2013 - 7:18 | |
| Merci Pierre, Ton agréable commentaire me va droit au cœur. Amicalement. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comme tourne le vent | |
| |
|
| |
| Comme tourne le vent | |
|