| Il n'y a plus de saisons | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3080 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Il n'y a plus de saisons Ven 5 Avr 2013 - 16:52 | |
| J'ai vu Noël au balcon J'ai vu Pâques aux tisons Il n'y a plus de saisons Si drues sont les giboulées Que je vois s'accumuler Que j'en suis déboussolé J'ai traversé des printemps Sans vraiment prendre mon temps J'y ai laissé mes vingt ans A peine avais-je goûté A quelques beaux jours d'été Que Saint Martin s'est pointé A l'horizon subreptice De l'équinoxe au solstice Mon futur se rapetisse Je m'enfonce dans l'hiver Je vois ma vie à l'envers Pleine de faux pas divers Et ma tête de grison Rêve à perdre la raison D'une cinqième saison Avec un nouveau décor Trouver enfin un accord Entre mon âme et mon corps Atteindre un autre climat Sans nuages sans frimas Au creux d'un vrai nirvana Combler ma soif et ma faim M'enivrer de doux parfums Connaître un bonheur sans fin J'ai vu Noël au balcon J'ai vu Paques aux tisons Si drues sont les giboulées Que j'aimerais m'en aller Chercher mon inspiration Dans une autre dimension... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ
Dernière édition par Roger Massé le Ven 5 Avr 2013 - 22:58, édité 1 fois | |
|
| |
daniel78 Plume de Corail
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 109 Age : 75 Localisation : yvelines Date d'inscription : 17/03/2013
| Sujet: Re: Il n'y a plus de saisons Ven 5 Avr 2013 - 19:06 | |
| Une vie bien commentée...Du passé au futur... Très beau poème. Juste une petite remarque, une petite faute d'inattention : " A peine avais-je goûté " Bravo pour ton écrit... Et dans ce monde présent, tu trouveras encore beaucoup d'inspiration ! Ne cherche pas plus loin ! | |
|
| |
pagnolesque Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3315 Age : 63 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Il n'y a plus de saisons Ven 5 Avr 2013 - 19:52 | |
| Tu as le temps pour t'en aller... Un beau poème que j'ai pris plaisir à lire. Amicalement Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Mon Grimoire
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol) | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3080 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Il n'y a plus de saisons Ven 5 Avr 2013 - 23:00 | |
| Merci de ton passage sur mes mots, Daniel. Merci aussi d'avoir corrigé mon infinitif mal placé. Amicalement. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ
Dernière édition par Roger Massé le Ven 5 Avr 2013 - 23:02, édité 1 fois | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Il n'y a plus de saisons Ven 5 Avr 2013 - 23:02 | |
| Merci de ta visite, pagnolesque. Je n'ai pas l'intention de partir de sitôt(lol) Amicalement. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il n'y a plus de saisons Sam 6 Avr 2013 - 14:40 | |
| Je doute que le principe de rime que tu utilises soit nouveau mais en tout cas il m'a beaucoup plu ! |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Il n'y a plus de saisons Mer 8 Mai 2013 - 11:48 | |
| Merci Phidias, Il me plaît d'alterner parfois les rimes de façon différentes. Amicalement. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
tofka Gagnant d'un concours sur le forum
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 1344 Age : 63 Localisation : landes Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Il n'y a plus de saisons Mer 8 Mai 2013 - 23:58 | |
| Oui!! Le temps viendra bien assez tôt, pour chacun aussi ! lol En attendant la fougue de ta verve me rappelle que tant que l'esprit reste jeune, le corps ne peut que se soumettre! lol Enfin c'est un vœu pieux, je sais, 52 ans et j'ai déjà mal partout...mdr! Bravo pour ce beau texte! Très amicalement
Tof
| |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Il n'y a plus de saisons Jeu 9 Mai 2013 - 0:13 | |
| Merci Tof, A peine prend-t-on le temps de vivre que déjà on arrive au bout du chemin. Mon Dieu, que le temps passe vite. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
tofka Gagnant d'un concours sur le forum
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 1344 Age : 63 Localisation : landes Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Il n'y a plus de saisons Jeu 9 Mai 2013 - 0:22 | |
| C'est vrai...traître temps qui nous prive de cette éternité à côtoyer la vie... Je le réalise maintenant que je ne me sens plus éternel...lol Alors , vive Horace quand il déclame : -quam minimum credula postero (Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain...)
Amicalement
Tof | |
|
| |
| Il n'y a plus de saisons | |
|