| Dimanche matin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Atsen Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 213 Age : 30 Localisation : Suisse Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Dimanche matin Ven 29 Mar 2013 - 16:44 | |
| La cigarette au bord des lèvres
Le cœur qui se consume
J’avance malgré la fièvre
Du samedi soir de l’amertume
Une mémoire floue et lacunaire
Qui a soif de se souvenir
Une place vacante dans mon calvaire
Que l’alcool ne saurait remplir
La semaine pèse sur ma tête
Comme l’épée de Damoclès
Mettant terme par la détresse
À mon introspection secrète
Éreinté des jours passés
La nuit de gloire revient enfin
Oublions les réalités
On verra ça demain matin…
Dernière édition par Atsen le Sam 30 Mar 2013 - 15:32, édité 1 fois | |
|
| |
pagnolesque Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3315 Age : 64 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Dimanche matin Ven 29 Mar 2013 - 20:01 | |
| ... C'est aujourd'hui dimanche... mais il ne faut pas remettre à demain ce que l'on peut faire aujourd'hui... j'ai aimé te lire. Juste une petite chose je pense que tu as les doigts qui se sont emmêlés : - Citation :
- Une place vacante dans mon clavaire (faut-il lire calvaire) ?
Mais merci pour le partage. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Mon Grimoire
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dimanche matin Sam 30 Mar 2013 - 12:08 | |
| Ouaa! J'adore ton poème: tout en restant court et fluide, tu fais passer des belles images et le ton général de ton poème! |
|
| |
Atsen Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 213 Age : 30 Localisation : Suisse Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: Dimanche matin Sam 30 Mar 2013 - 15:31 | |
| Merci Pagnolesque je m'empresse de corriger ça et merci Phidias pour ta réaction Je ne suis plus revenu sur le forum depuis quelque temps et c'est un plaisir de voir qu'il y a toujours de la vie et un suivi permanent. | |
|
| |
tofka Gagnant d'un concours sur le forum
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 1344 Age : 63 Localisation : landes Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Dimanche matin Sam 30 Mar 2013 - 15:35 | |
| Ton texte me rappelle mes souvenirs d'adolescent...lol Bien écrit, simple et efficace Merci du partage Tof | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dimanche matin Dim 31 Mar 2013 - 17:49 | |
| Des relents de déprime , demain peut être meilleur... concis et direct, j'aime bien DRM |
|
| |
Frollo Modérateur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 833 Age : 29 Localisation : Brest Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Dimanche matin Lun 1 Avr 2013 - 17:16 | |
| - Citation :
- La cigarette au bord des lèvres
Le cœur qui se consume Ces vers sont de loin mes préférés, peut-être les mieux réussis du poème à mes yeux car l'image est forte, présente, vivante et concrète. Pour ce qui est de la forme, peut-être faudrait-il un travail supplémentaire pour faire régner l'octosyllabe dans l'ensemble de ton poème. Mis à par cela tu nous partage-là un très beau poème. Félicitations ! F. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ~ « C'est au poëte qu'il est donné de descendre dans les profondeurs les plus intimes de l'âme et de dévoiler ses mystères. […] C'est que le poëte est le premier qui ouvre la bouche à sa nation, et vient en aide à sa pensée en lui donnant une forme dans le langage. » Hegel | |
|
| |
woodywood Gagnant d'un concours sur le forum
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 60 Age : 45 Localisation : Lot-et-Garonne Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Dimanche matin Lun 1 Avr 2013 - 22:40 | |
| J'aime bien ton poème. Tout a été dit plus haut. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Cédric, alias : Woody
| |
|
| |
Atsen Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Dimanche matin Mar 2 Avr 2013 - 1:40 | |
| Merci Frollo pour ta remarque qui me fait plutôt réfléchir. Je n'ai pas compté mes vers,je me les figurais en vers libres. Il est vrai que mon écriture est plus synthétique qu'une "écriture fleuve". J'ai ,jusqu'alors, toujours tâtonné autour de l’alexandrin et peut-être qu'un rythme plus succinct me conviendrais mieux. J'essayerai | |
|
| |
daniel78 Plume de Corail
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 109 Age : 75 Localisation : yvelines Date d'inscription : 17/03/2013
| Sujet: Re: Dimanche matin Ven 5 Avr 2013 - 19:23 | |
| Dur dur la semaine passée ! Allez, c'est dimanche, 7ème jour... et jour de repos ! Bravo pour ton texte. Le genre d'écrit que l'on fait d'une traite... rapide mais efficace. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dimanche matin | |
| |
|
| |
| Dimanche matin | |
|