| Puis, j’ai voyagé jusqu’à l’aube nouvelle. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pierre Wattebled Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 384 Age : 80 Localisation : 73410 La Biolle Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Puis, j’ai voyagé jusqu’à l’aube nouvelle. Sam 16 Mar 2013 - 19:15 | |
| Puis, j’ai voyagé jusqu’à l’aube nouvelle.
J’ai déposé mes larmes sur le rivage A l’heure où la nuit s’empare de l’horizon Le soleil rouge-feu ruisselait sur la plage L’impalpable sillage de sentiments profonds.
A la lueur des flots j’aime surprendre les voix Des pêcheurs de rêves qui jettent leur filet Dans l’océan des mers pour y trouver la foi ; Suffira-t-elle un jour à taire mes regrets ?
J’ai érigé un mât, dessiné la voile D’un songe brisant ce mur de l’éphémère, Au secret d’une nuit constellée d’étoiles Où l’espérance à nouveau puisse me plaire.
J’ai déposé mes armes sur le rivage Refusant les combats, les joutes cruelles Les trahisons et tous les autres outrages ; Puis j’ai voyagé jusqu’à l’aube nouvelle.
Pierre WATTEBLED- le 13 mars 2013.
Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Pierre WATTEBLED
| |
|
| |
pagnolesque Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3315 Age : 63 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Puis, j’ai voyagé jusqu’à l’aube nouvelle. Sam 16 Mar 2013 - 19:30 | |
| Très joli poème ! Simple, imagé, en un mot : beau !
Bravo et merci pour ton partage. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Mon Grimoire
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol) | |
|
| |
Anje Gagnant d'un concours sur le forum
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 620 Age : 64 Localisation : Grenade sur l'Adour Date d'inscription : 08/04/2011
| Sujet: Re: Puis, j’ai voyagé jusqu’à l’aube nouvelle. Dim 17 Mar 2013 - 12:42 | |
| vraiment sauf une petite réticence pour océan des mers pour le partage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Puis, j’ai voyagé jusqu’à l’aube nouvelle. Dim 17 Mar 2013 - 14:05 | |
| Tout poser, jusqu'à dessiner les contours d'un renouveau... Agréable lecture! Amicalement DRémi |
|
| |
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 384 Age : 80 Localisation : 73410 La Biolle Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Puis, j’ai voyagé jusqu’à l’aube nouvelle. Dim 17 Mar 2013 - 21:17 | |
| - Anje a écrit:
- vraiment
sauf une petite réticence pour océan des mers
pour le partage J'entends bien et je me suis étonné moi-même d'écrire ce non-sens. Mais j'ai compris combien il pouvait exprimer ainsi une vérité inversée et une multitude de pistes qui font un océan de doutes. Je suis heureux que tu te sois exprimée aprés ta lecture: que serions-nous écrivaillons sans un regard ? Sentiments chaleureux. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Pierre WATTEBLED
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Puis, j’ai voyagé jusqu’à l’aube nouvelle. Dim 17 Mar 2013 - 21:39 | |
| Bonsoir Pierre, Un beau poème chargé d'images somptueuses, félicitations et merci pour ce partage et aussi bien le bonjour voisin tout proche. Cordialement vôtre, Philippe Andrejean. |
|
| |
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Puis, j’ai voyagé jusqu’à l’aube nouvelle. Dim 17 Mar 2013 - 22:18 | |
| Merci voisin pour ce commentaire chaleureux. Vous avez aiguisé ma curiosité, où demeurez-vous ? Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Pierre WATTEBLED
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Puis, j’ai voyagé jusqu’à l’aube nouvelle. Dim 17 Mar 2013 - 22:24 | |
| - Pierre Wattebled a écrit:
- Merci voisin pour ce commentaire chaleureux. Vous avez aiguisé ma curiosité, où demeurez-vous ?
Je suis à la Motte-Servolex, bonne soirée à vous. Cordialement vôtre, Philippe Andrejean. |
|
| |
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Puis, j’ai voyagé jusqu’à l’aube nouvelle. Lun 18 Mar 2013 - 10:16 | |
| En effet nous sommes proches voisins. N'hésitez pas à me refaire un coucou. Peut-être se rencontrera -t-on sans le déguisement. Faites-vous partie d'une troupe théâtrale ?
| |
|
| |
daniel78 Plume de Corail
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 109 Age : 75 Localisation : yvelines Date d'inscription : 17/03/2013
| Sujet: Re: Puis, j’ai voyagé jusqu’à l’aube nouvelle. Lun 18 Mar 2013 - 10:27 | |
| Beau texte...une certaine mélancolie s'en dégage... j'apprécie ! Bravo. | |
|
| |
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Merci Lun 18 Mar 2013 - 10:41 | |
| - daniel78 a écrit:
- Beau texte...une certaine mélancolie s'en dégage... j'apprécie ! Bravo.
Oui, il y a en moi cette joute permanente entre le noir et le blanc. J'accepte l'idée d'une part tragique dans l'existence et dans le même temps je cultive l'essentielle réponse, soit celle de l'amour.Finalement nous inclinons tous vers cet absolu que je pressens dans les choses les plus ordinaires; une richesse éphémère nous ouvre les bras, pourvu que nous ne l'ignorions pas ! Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Pierre WATTEBLED
| |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9992 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Puis, j’ai voyagé jusqu’à l’aube nouvelle. Lun 18 Mar 2013 - 15:23 | |
| - Pierre a écrit:
- Finalement nous inclinons tous vers cet absolu que je pressens dans les choses les plus ordinaires; une richesse éphémère nous ouvre les bras, pourvu que nous ne l'ignorions pas !
Ta plume poétique a la qualité de nous faire entrevoir des portes que tu ouvres pour nous. Ce voyage vers cette aube nouvelle est si attirant que mon âme y va plonger afin de rejoindre ton doux délire de poète captivé... De poète... Captivant ! | |
|
| |
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Puis, j’ai voyagé jusqu’à l’aube nouvelle. Lun 18 Mar 2013 - 19:03 | |
| Merci pour cette communion dans laquelle nous nous sommes rejoints. Amitiés.
| |
|
| |
| Puis, j’ai voyagé jusqu’à l’aube nouvelle. | |
|