Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Déclaration d'amour Ven 8 Mar 2013 - 19:36 | |
| (Pour la journée de la femme) Je t'aime au quotidien, suspendu à tes gestes Tu es là, je suis bien et j'en oublie le reste Je t'aime dans l'instant pour un même horizon Je t'aime dans le temps à travers les saisons Je t'aime pour la vie où nous vibrons ensemble Comme deux cochevis sur la branche d'un tremble Je t'aime à la folie pour ton oeil qui pétille Et pour ce que je lis au fond de ta pupille Je t'aime pour tes mains vibrantes qui me touchent Pour le baiser calin qui fleurit à ta bouche Je t'aime parce que tu envahis ma peau Dans nos élans fougueux sur un même tempo Je t'aime pour le chaud du cocon de tes bras Et pour tous les échos qui sortent de tes draps Je t'aime dans l'ivresse, enivré de passion je t'aime avec tendresse, avec application Pour le bruit de ton pas, l'ombre de ta silhouette Pour ta gorge qui bat et le sang qui me fouette Pour toute effervescence émanant de ton corps A consommer d'urgence, à consommer encore Je t'aime dans l'absence quand tu es loin de moi Pour la réminiscence de nos tendres émois Je t'aime au quotidien pour un geste furtif Je t'aime pour un rien, je t'aime sans motif Je t'aime simplement Mais viscéralement !
Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ
Dernière édition par Roger Massé le Sam 9 Mar 2013 - 6:39, édité 3 fois | |
|
Iloa Plume de Saphir
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 386 Age : 54 Localisation : France Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Déclaration d'amour Ven 8 Mar 2013 - 20:29 | |
| Magistral ! Ce texte pourrait faire une belle chanson. Et la fin, ben je la trouve grandiose. | |
|
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Déclaration d'amour Sam 9 Mar 2013 - 6:40 | |
| Merci Iloa, Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
pagnolesque Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3315 Age : 64 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Déclaration d'amour Sam 9 Mar 2013 - 7:09 | |
| Je ne sais plus quels qualificatifs trouver pour tes poèmes Roger. Peut-être que celui-ci est l'un des plus beaux et des plus langoureux. Mais qu'importe l'adjectif qui viendrait qualifier ton poème, l'important est que le lecteur que je suis reste sous le charme de ta plume.
Merci pour ce beau partage
Avec toute mon amitié. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Mon Grimoire
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol) | |
|
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Déclaration d'amour Sam 9 Mar 2013 - 16:47 | |
| Merci beaucoup, pagnolesque, Mais tu vas me faire rougir. Amicalement. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Déclaration d'amour Sam 9 Mar 2013 - 22:00 | |
| Avec ton texte, tu nous transmets ton amour de l'amour. |
|
Sac à puces Plume de Saphir
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 323 Age : 56 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Déclaration d'amour Dim 10 Mar 2013 - 0:09 | |
| Superbe ! Merci, pour ce charmant partage ! | |
|
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Déclaration d'amour Dim 10 Mar 2013 - 7:41 | |
| Merci à Phidias et Sac à puce, je suis très sensible à votre lecture et à vos commentaires. Amicalement. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déclaration d'amour | |
| |
|