Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Des étoiles et des colombes Jeu 21 Fév 2013 - 11:37 | |
| Avide de sillons féconds Quand le fardeau devient trop lourd Nanti de mes sens en partance Je délaisse mes champs en ruine Pour des échappées fantastiques En direction du firmament Le corps de plus en plus léger Comme une plume, je m'élève Et j'atteins les voûtes célestes Où des étoiles bienveillantes Me designent la voie à suivre Dans leur sillage, je m'engage Des paysages gigantesques Indescriptibles d'opulence M'offrent d'étranges univers Dans un décor qui se prolonge Où de sublimes horizons Projettent d'intenses lueurs Ici, l'atmosphère est mythique L'oiseau qui donne de la note Niche dans l'arbre du savoir Et le clapotis du ruisseau Qui l'accompagne, répercute D'incomparables trémolos Adieu les corbeaux affamés Qui jadis occupaient l'azur En poussant des cris menaçants Balayant les nuages gris Une aurore à couper le souffle Se répand peuplée de colombes Un fil magique au bout des ailles Sur de fabuleux pans de ciel Elles tissent des tapis d'or Façonnent des champs de labours Dans une glèbe cristalline Truffée d'éclatants girasols Des végétaux, des minéraux Démesurés, se superposent S'enlacent, se tressent, s'épousent Donnant à l'entour un spectacle D'une troublante féerie Qui dépasse l'entendement Des silhouettes, des visages Vont, se succédant, rayonnants Apparemment transfigurés Sous l'égide de bons génies Le pur éclat de leur sourire Est un jaillissement d'amour Et je demeure éberlué Toutes mes fibres en alerte Face aux images inédites Qui accaparent mon regard Leurs rutilances, leurs fragrances Subsisteront gravées en moi Le son aigu de ma mémoire Qui sommeillait en souvenir Soudainement refait surface Et me voilà, tombé des nues Vaquant au ras des pâquerettes Mais comblé d'un réel bonheur.
Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ
Dernière édition par Roger Massé le Lun 25 Fév 2013 - 7:28, édité 8 fois | |
|
Iloa Plume de Saphir
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 386 Age : 54 Localisation : France Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Des étoiles et des colombes Jeu 21 Fév 2013 - 13:23 | |
| J'ai bien aimé cette lecture bien qu'un peu longue à mon goût. Mais, je vous comprends...vous sembliez si bien là haut...l'envie de redescendre n'était pas pressente. Sourire. Merci beaucoup. | |
|
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Des étoiles et des colombes Jeu 21 Fév 2013 - 17:00 | |
| Merci de ta visite et de ton commentaire, Iloa. Effectivement, je n'étais pas pressé de redescendre. Bises. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
pagnolesque Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3315 Age : 64 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Des étoiles et des colombes Jeu 21 Fév 2013 - 17:21 | |
| Lorsqu'on est bien quelque part pourquoi en revenir ou pourquoi en partir. Des colombes, quel bel oiseau. J'en ai une dans le jardin, pas farouche du tout. Dans les arbres les oiseaux commencent à chercher l'amour... sans doute ont-ils laissé cette plume avec laquelle tu écris pour notre plaisir. Merci pour le partage. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Mon Grimoire
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol) | |
|
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Des étoiles et des colombes Jeu 21 Fév 2013 - 17:33 | |
| Merci de ta visite et de ton commentaire, pagnolesque. Tu as raison, la colombe est un oiseau divin qu'il serait bon d'utiliser davantage puisqu'elle est aussi le symbole de la paix. Amicalement. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des étoiles et des colombes | |
| |
|