sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 10010 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Couleur de printemps Sam 8 Avr 2006 - 8:09 | |
| COULEURS DE PRINTEMPS
La pâleur exquise, grâce aux nues d'ouate éparse, Que Râ nous baptise, aux couleurs de mars, Fait dire à mes vers, que la Nature se réveille, Faisant fuir l'hiver, aux couleurs de gel.
La saison douceur, fait éclore au fil du temps, Des millions de fleurs, aux couleurs printemps. Enfin réveillée, Dame Nature engourdie, Offre ses attraits, aux couleurs suies.
J'aime la douceur, de la Nature qui répond, Changeant son humeur, aux couleurs saison. Mon âme en balade, vient poser ses escarpins
Douce promenade aux couleurs jardins Disparait l'hiver, au profit de la Nature Palette éphémère aux mille peintures
Ecrit le 19 mars 2006 | |
|
Pierre Wattebled Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 384 Age : 80 Localisation : 73410 La Biolle Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Couleur de printemps Lun 10 Avr 2006 - 21:09 | |
| Vous avez su transcrire par vos vers la métamorphose en marche. Ton sur ton les couleurs résonnent dans une fantasmagorie apaisée. L'imperceptible cri du bourgeon blessé, s'ouvrant à la vie, s'est perdu dans l'abondance des plaisirs que propose la nature: un bonheur est en marche; toujours la première fois: le printemps est toujours un premier regard...J'ai aimé le vôtre. Pierre - sandipoete a écrit:
COULEURS DE PRINTEMPS
La pâleur exquise, grâce aux nues d'ouate éparse, Que Râ nous baptise, aux couleurs de mars, Fait dire à mes vers, que la Nature se réveille, Faisant fuir l'hiver, aux couleurs de gel.
La saison douceur, fait éclore au fil du temps, Des millions de fleurs, aux couleurs printemps. Enfin réveillée, Dame Nature engourdie, Offre ses attraits, aux couleurs suies.
J'aime la douceur, de la Nature qui répond, Changeant son humeur, aux couleurs saison. Mon âme en balade, vient poser ses escarpins
Douce promenade aux couleurs jardins Disparait l'hiver, au profit de la Nature Palette éphémère aux mille peintures
Ecrit le 19 mars 2006 | |
|
apogon Membre d'honneur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Couleur de printemps Ven 14 Avr 2006 - 19:00 | |
| Ma ! Tou aurais pou faire oune sonnet italiano et faire embrasser les rimes pouisqué c'est lé printemps! Je ne reconnais pas ici l'intégriste du sonnet que je m'imaginais. Ce n'est pas un sonnet français non plus... Alors disons que j'apprécie grandement ce texte et encore plus par les libertés que s'est permises l'auteur. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ^----^ (='Y'=) (")_(")
Dernière édition par le Sam 15 Avr 2006 - 6:21, édité 1 fois | |
|
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 10010 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Couleur de printemps Ven 14 Avr 2006 - 19:25 | |
| Oh merci Pierre
Pour ton explosion élogieuse à la lecture de ce texte coloré.
Et toi Apogon...
Encore, si j'avais su, que tu viendrais à lire Ce sonnet que j'ai pu composé sur la lyre En prenant des chemins détournés par l'hiver Qui nous laisse chagrins tant est long son concert...
J'aurais fait attention à la forme classique Pour que de ta maison tu le trouves fantastique Mais j'aurais employé la langue de Molière C'est elle qui me plait puisqu'elle vient de mon père...
Bisous à vous deux !... | |
|
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Couleur de printemps Ven 5 Mai 2006 - 8:43 | |
| Bravo Gérard... Ton poème respire le printemps... Je me fais un bisou ^^ Hahaha | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couleur de printemps | |
| |
|