Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3224 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Une vie ordinaire Jeu 14 Fév 2013 - 16:08 | |
| Une vie ordinaire
La vie était belle, et je n'étais pas heureuse D'autres regards sur moi, m'ont fait perdre la tête À ton amour, moi, je répondais moqueuse Et puis un jour, j'ai pris la poudre d’escampette
Je croyais à la chance, j'ai agit en boudeuse J'ai tout quitté, pour changer de planète Peu m'importait trouver les routes tortueuses Une seule envie, m’étaler sur le net
Un site bien conçu, je me suis vue chanceuse Ouvrant son portail j'ai appris tous les gestes Et de ma souris, de fil en fil, guetteuse Cherchant ce plus, dont j'étais en quête
Je me suis lancée écrivant en rimailleuse Mes états d'âme, mes pourquoi mes peut-être Comme une bouteille dans une mer houleuse Des heures de lectures sensés et parfois bêtes
Oubliant le monde qui me rendait soucieuse Je déposais en vers mes rimailles simplettes Attendant un commentaire des heures et des heures J'étais impatiente parfois même inquiète
Je me désolais dans mon moi fielleuse Jusqu'à ce jour où je vis enfin apparaître Un commentaire, éteignant la veilleuse Et redonnant la lumière à ma vie complète
C'étaient des jolis mots, aux allures gracieuses Une conversation, suivie et régulière M'a tenue en haleine des heures et des heures Construisant des mirages pour ma vie entière
Le jour de la rencontre que je voyais heureuse Le silence se fit, mes illusions y plongèrent Réduisant à néant ma vie aventureuse Me poussant à revenir, vers ma vie ordinaire
Nandy le 14/02/13 Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
tofka Gagnant d'un concours sur le forum
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 1344 Age : 63 Localisation : landes Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Une vie ordinaire Jeu 14 Fév 2013 - 16:18 | |
| Un brin de tristesse sur cette bouille rieuse ? Pas aujourd'hui belle princesse ! Le vent tourne toujours Il suffit de lever les yeux et de rêver avec les nuages Sans faiblir... Tof | |
|
pagnolesque Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3315 Age : 63 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Une vie ordinaire Jeu 14 Fév 2013 - 16:22 | |
| Nous sommes tous là, derrière nos écrans, plus ou moins longtemps dans la journée, en quête de je ne sais quelle vérité, quelle rencontre, quelle émotion... On reste dans le virtuel qui n'ai pourtant nulle vertu si ce n'est de nous soustraire au quotidien. Un texte triste, mais plaisant à lire. Amicalement pour le partage Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Mon Grimoire
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol) | |
|
Nouria Modérateur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Une vie ordinaire Jeu 14 Fév 2013 - 20:23 | |
| triste texte que j'ai plaisir à lire merci pour ce partage Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ********************************************************************** Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie. La beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps. | |
|
Iloa Plume de Saphir
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 386 Age : 54 Localisation : France Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Une vie ordinaire Ven 15 Fév 2013 - 10:26 | |
| C'est vrai que le net est un bouffe vie. Mais parfois, ça aide aussi... Mon Amoureux et moi, on s'est rencontrés en poésie. J'ai aussi mon meilleur ami depuis 5 ans.
Le truc pour que ça marche, c'est de passer rapidement du virtuel au réel. Le fantasme ne donne jamais rien de bon au final.
J'ai aimé ton texte puisque je m'y suis reconnue. Merci
| |
|
Merle Bleu Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 703 Age : 68 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: Une vie ordinaire Ven 15 Fév 2013 - 10:41 | |
| Le net est monstrueux, avide de nos émotions, aspirateur à passion. Il faut y être honnête et garder la raison, en saisir les peut-être et lever les options...
Merci pour ce partage Tigresse
Belle journée
Merle Bleu Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Merle Bleu La vie est une histoire qui commence par un cri et se termine par un soupir. Mon blog | |
|
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3224 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Une vie ordinaire Mar 2 Avr 2013 - 11:15 | |
| Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|