Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Le bonheur Mer 13 Fév 2013 - 10:58 | |
| C'est une espérance Un évènement Une concordance Un bel agrément Une once de chance Dans un dénouement Une concordance Un couronnement C'est une allégresse Une volupté Un moment d'ivresse En félicité C'est une caresse Et son velouté C'est une promesse Une liberté C'est une saveur Un soulagement C'est un coup de coeur Un ravissement Une profondeur Dans un sentiment C'est une splendeur Un foisonnement C'est, dans l'inquiétude Un temps de répit Une gratitude Une sympathie Une mansuétude Dans la tragédie La vicissitude Et ses inédits C'est la joie d'avoir Et c'est la joie d'être Savoir recevoir Et savoir émettre Ne pas décevoir Et mieux se connaitre Afin de pouvoir Peu à peu renaître C'est dans le hasard Des jours, simplement La petite part Qui, soudainement Redonne l'espoir Juste au bon moment En creusant l'écart Relativement C'est incognito Qu'il passe souvent Il tourne aussitôt Que tourne le vent On ne sait pas trop S'il est bien présent Mais dans le rétro Qu'il est séduisant C'est un grain de sel Dans le quotidien Un peu d'essentiel Dans le presque rien C'est le Pèr' Noël A chacun le sien C'est en potentiel En tout citoyen
Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ
Dernière édition par Roger Massé le Mer 13 Fév 2013 - 16:56, édité 1 fois | |
|
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3224 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Le bonheur Mer 13 Fév 2013 - 11:24 | |
| J'aime beaucou ""comme d'habitude"" on le chanterai ... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Le bonheur Mer 13 Fév 2013 - 12:13 | |
| Merci de ta visite Tigresse. Amicalement. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
Iloa Plume de Saphir
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 386 Age : 54 Localisation : France Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Le bonheur Mer 13 Fév 2013 - 12:49 | |
| Une accumulation de petits bonheurs donne le bonheur. Comme ici dans ce très joli poème. Merci beaucoup. ;-) | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bonheur Mer 13 Fév 2013 - 13:51 | |
| Je pourrais reprendre beaucoup de petites phrases qui enchantent, mais j'ai choisi celle-ci qui rajoute encore plus de bonheur : ""Mais dans le rétro Qu'il est séduisant"" Un joli moment de lecture. |
|
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Le bonheur Mer 13 Fév 2013 - 17:01 | |
| Merci de ta visite Evelyne. Ah! le bonheur, il est recherché par tous et il est sensé remplir un manque qui diffère d'un individu à l'autre. Merci encore de ta lecture. Bises. Roger Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
pagnolesque Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3315 Age : 64 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Le bonheur Mer 13 Fév 2013 - 19:39 | |
| Pour des raisons invoquées par ailleurs, moi j'ai retenu ces deux vers : - Citation :
- C'est, dans l'inquiétude
Un temps de répit Un plaisir de lire ce bonheur sous ta plume. Merci Roger Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Mon Grimoire
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol) | |
|
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Le bonheur Mer 13 Fév 2013 - 20:09 | |
| Merci de ta visite et de ta lecture, pagnolesque. Amicalement. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|