| Régénérescence | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Régénérescence Ven 1 Fév 2013 - 7:57 | |
| Une impérieuse envie d'exister Guide mes pas Dans les meandres de mon destin Quand trop oppressé Je suis sur le point de chanceler Un ressort vital me pousse Vers des espaces champêtres Là où la vie fuse Mille chants d'oiseaux Emplissent le ciel Tandis que le jour égrène Les perles d'un présent Qui fuit Coquelicots et primevères Qui balisez mon chemin Demain vous ne serez plus Toute urgence de convenance Me semble dérisoire Face à la formidable alliance Des éléments essentiels Qui me crève les yeux
Attablé au sein de la nature Je me régale De ses substances De ses couleurs De ses essences Et de ses sucs En portant mon regard Sur ma ligne de vie Je ne vois que de bons présages Que m'importe alors Mes traintrains quotidiens Et leurs cadrans Qui s'évertuent A décompter L'ennui des jours répétitifs... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ
Dernière édition par Roger Massé le Mar 5 Fév 2013 - 13:40, édité 2 fois | |
|
| |
Iloa Plume de Saphir
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 386 Age : 54 Localisation : France Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Régénérescence Ven 1 Fév 2013 - 9:39 | |
| Bonjour, Vous nous offrez de la poésie à l'état pur. Sans fioriture, c'est juste divin. Merci beaucoup.
| |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3092 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Régénérescence Ven 1 Fév 2013 - 10:02 | |
| Merci Iloa, je suis très touché par ton agréable commentaire. Bises. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
bruce55 Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 299 Age : 69 Localisation : Nord Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Régénérescence Ven 1 Fév 2013 - 10:40 | |
| Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Il fait beau et la vie vie et belle dans le jardin de mon cœur.
| |
|
| |
pagnolesque Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3315 Age : 64 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Régénérescence Ven 1 Fév 2013 - 11:28 | |
| Un amoureux de la poésie qui reste en extase devant dame nature ! Des mots fluides, un chant pour le printemps qui ne tardera pas à revenir et qui se moque du temps dans le sablier de la vie. Superbe poème que j'aime beaucoup. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Mon Grimoire
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol) | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Régénérescence Ven 1 Fév 2013 - 13:37 | |
| | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Régénérescence Ven 1 Fév 2013 - 13:38 | |
| - pagnolesque a écrit:
- Un amoureux de la poésie qui reste en extase devant dame nature ! Des mots fluides, un chant pour le printemps qui ne tardera pas à revenir et qui se moque du temps dans le sablier de la vie.
Superbe poème que j'aime beaucoup. Merci de ta fidèle présence sur mes mots et de tes pertinents commentaires, pagnolesque. Amicalement. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
patou13 Nouvelle plume
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 24 Age : 37 Localisation : marseille Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: Régénérescence Ven 1 Fév 2013 - 15:43 | |
| Tres beau, c'est une belle journée aujourd'hui | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Régénérescence Ven 1 Fév 2013 - 15:59 | |
| C'est délectable à lire. Cela donne la pêche. de ce cadeau. |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Régénérescence Ven 1 Fév 2013 - 18:00 | |
| - patou13 a écrit:
- Tres beau, c'est une belle journée aujourd'hui
Merci Patou13. Poétiquement. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Régénérescence Ven 1 Fév 2013 - 18:02 | |
| Merci d'être venue sur mes mots, Evelyne. Merci aussi pour ton agréable commentaire. Amicalement. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
tofka Gagnant d'un concours sur le forum
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 1344 Age : 63 Localisation : landes Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Régénérescence Ven 1 Fév 2013 - 18:23 | |
| Au puit de ton âme, l'eau si limpide qui coule de tes mots abreuve nos torrents en tumulte et apaise... Merci Roger de cette joie que tu nous procures à te lire! A bientôt Tof | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Régénérescence Mar 5 Fév 2013 - 13:42 | |
| Merci tofka, Ta visite et ton commentaire me touchent. Amicalement. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Régénérescence | |
| |
|
| |
| Régénérescence | |
|