piaf Plume de Saphir
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 291 Age : 64 Localisation : NIEVRE Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Il est parti Ven 25 Jan 2013 - 10:27 | |
| [ /center]
Il est parti comme un gouttière sans emporter toutes ses affaires la laissant seule telle une pierre sans dire un mot sans inventaire .
elle y croyait a leur amour bien cultivé au fil des jours mariant le velours et le glamour dans ses effets de belle de jour.
pourtant voila c'est comme ça elle écoute, chut.. le bruit de ses pas le téléphone !! bien sur c'est ça il reviendra et on rira.
elle le maudit elle l'aime encore lui qui était là hier encore de toute son âme elle prit encore ce dieu qu'elle hait mais qu'elle implore.
il est parti mais pas bien loin elle le revois tous les matins devant sa glace dans son chagrin un bruit tout bas c'est lui enfin .
il est parti là sous la terre la laissant seule comme prisonnière de toutes ses peurs des nuits entières elle ira le voir au cimetière
jfo | |
|
pagnolesque Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3315 Age : 64 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Il est parti Ven 25 Jan 2013 - 10:39 | |
| Beau poème et un silence en signe de respect. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Mon Grimoire
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol) | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Il est parti Ven 25 Jan 2013 - 10:42 | |
| Oh - Il m'a donné la chair de poule. Pourtant les mots sont choisis et sobres, mais quand vient la chute qui fait son petit effet, et qu'on le relit en connaissance de cause - l'émotion est totale. Vraiment très bien amené, ce sujet hélas bien triste. |
|
piaf Plume de Saphir
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 291 Age : 64 Localisation : NIEVRE Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: Il est parti Ven 25 Jan 2013 - 11:23 | |
| - pagnolesque a écrit:
- Beau poème et un silence en signe de respect.
dur de se retrouver seul(e) avec ses fantomes........ mon épouse a 25 ans de moins que moi....j'ai anticiper ,j'ai exorciser,cela m'a reveiller tot ce matin bbbbrrrr a le relire d'etre passé | |
|
piaf Plume de Saphir
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Il est parti Ven 25 Jan 2013 - 11:25 | |
| - Evelyne* a écrit:
- Oh - Il m'a donné la chair de poule.
Pourtant les mots sont choisis et sobres, mais quand vient la chute qui fait son petit effet, et qu'on le relit en connaissance de cause - l'émotion est totale.
Vraiment très bien amené, ce sujet hélas bien triste. et oui pas de rupture simplement un depart a gerer.. d'etre passée | |
|
Iloa Plume de Saphir
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 386 Age : 54 Localisation : France Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Il est parti Ven 25 Jan 2013 - 14:51 | |
| Ha oui... Tu pourrais nous parler de ce que t'apporte la jeunesse de ton épouse. Pourquoi nous faire pleurer avant l'heure? M'enfin !
| |
|
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3228 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Il est parti Ven 25 Jan 2013 - 15:28 | |
| Je connais encore, ces bruits du passé fixés au présent, est ce que l'au-de-là est chez nous ? j'ai l'impression de vivre tes vers un à un à mesure ... la mort emporte un corps, il m'arrive de penser, qu'elle n'emporte pas une présence... alors écrire pour continuer de ressentir, d'écouter, de voir, l'ombre qui planne dessinée dans la mémoire ... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|