Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


UN ENDROIT QUI RESPIRE LE BIEN ÉCRIRE ET L'AMITIÉ
 
Vitrine du SiteFaire lire sa poésie sur FacebookAccueilRechercherS'enregistrerComment écrire de la poésie ?Connexion
Vous souhaitez faire plaisir à votre ami(e) ou à un(e) proche
Avec des mots bien choisis mais vous ne savez pas comment l'exprimer ?
Demandez-nous de vous écrire un poème !...
Réponse assurée.
Nous vous donnerons en réponse l'endroit où vous pourrez
Lire, copier et même donner votre avis sur le texte que vous aurez préféré
Mais d'abord...
 

 Une nouvelle foi

Aller en bas 
AuteurMessage
saidsalem
Modérateur
Modérateur
saidsalem

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 868
Age : 64
Localisation : Algérie- Batna 05000
Date d'inscription : 06/04/2009

Une   nouvelle   foi Empty
MessageSujet: Une nouvelle foi   Une   nouvelle   foi EmptyLun 22 Juin 2015 - 0:10

La foi
Tout faible et impuissant  pauvre mortel comme je suis ,les jours passent et s’accumulent en un lourd  poids   alourdissant l’âge  qui ,d’amour ou  de sagesse fut un pas  vers  la tombe  .
Certes   je ne prétend pas jouer au exégète ni à l’imam mufti  qui sait tout du culte mais j’essaie de partager la magnificence du ciel agréable ,les vertus  thérapeutiques  et spirituelles du ramadan  sans que je m’en  donne raison ni  en aie  tort en guise de plaidoyer en ma faveur à la manière des érudits   d’une époque .
Cher lecteur sans vouloir tout réitérer à développer ma thèse en récurrence pour vous  convaincre ,je me rends à l’évidence en ce conflit théologique  des religions entre musulman , chrétien ou mécréant
Voire ,le beau m’incite à être objectif   en ma description  bien que les mots soient fades et insipides à révéler tous les secrets de ce miracle divin qui nous rapproche de cette source diaphane et limpide  s’abstenir de tous les biens terrestres  en cette ascension  spirituelle  parmi les anges …
Pauvre mortel
Souviens-toi
Tu es de terre
Et tu y retourneras en terre
La lune et le soleil font l’alternance  entre nuit et jour tel était le cosmos des anciens  que Coperfield et Galilée ont essayé de détruire et  bouleverser ils payèrent une  peine  lourde  de leur vivant
La faim et la soif
Forgent l’esprit
La fatigue use notre corps
Se priver à l’aube
Des biens terrestres
Pour se purifier
A  découvrir les délices
De  ces instants  agréables
De jeun où le ciel s’ouvre
A accueillir nos vœux
La foi nous propulse
A travers les sentiers abrupts
De ce culte 
Car il ne suffit pas d’être patient endurant  pour se mortifier en cet exercice spirituel mais il faut être modéré ,sobre en cette   confession ,croire en  au-delà  ,au paradis   le faire avec une bonne attention d’accomplir son devoir et de s’approcher davantage au tout puissant …

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
©️ Chana Salah, alias saidsalem
poète d’amour et d’espoir
Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle foi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle foi nouvelle
» Nouvelle vie
» Une nouvelle Vie
» Nouvelle 1
» NOUVELLE ANNEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum poétique :: LES GRIMOIRES :: Vos poèmes classés en grimoires :: Saidsalem-
Sauter vers: