Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete



 
AccueilFaire de la poésie sur FacebookVitrine du SiteCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Voir les messages sans réponses
 

Vos poèmes classés en grimoires

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Abderrahim

Modérateur: ABDERRAHIM
1938
Le poète
Lun 12 Déc 2016 - 10:20
Florian.P Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

alpero

Modérateur: alpero
40181
avatarles jolis paysag...
Jeu 9 Avr 2015 - 21:44
Goebel Jeannie 1946-2017 Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

André Rotella 1931-2007

Autodidacte, André Fernandez alias André Rotella voulait exprimer des valeurs à travers un mode d'expression harmonieux. Le rapport de l'Homme à la Nature le préoccupait car il pensait que la planète n'est pas seulement une source où nous puisons sans compter mais qu'elle est surtout un trésor dont l'être humain doit être respectueux pour aider la terre à se reconstituer.
Modérateurs: sandipoete, Andre Rotella
15
avatarLE SOMMAIRE DU G...
Mer 6 Déc 2006 - 12:28
Andre Rotella Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Antigone

Passionnée de poésie classique, elle trouve son jardin d'Eden près de la mer. Elle aide Sandipoète dans l'administration de ce forum. Lire ses poèmes est fortement conseillé. 
Modérateur: Antigone
396990
avatarJe suis de nulle...
Sam 14 Jan 2017 - 18:29
Atsen Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Angy

Elle a 15 ans mais sa main poétique m'a tellement ému que je lui ai aussitôt proposé de lui ouvrir ce grimoire. Elle est de la famille de notre chère Raymonde... Allez lire ses textes, vous verrez...
Modérateur: Angy
2098
avatarA mon ami
Ven 23 Aoû 2013 - 1:48
aaabc Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Anje

AnjeAnnette de son prénom, certains la connaissent sous le pseudo Ann. Pseudo qu'elle n'a pas réussi à imposer ici...lol alors elle a repris le diminutif qu'elle a porté pendant longtemps. Inscrite depuis plusieurs mois, elle n'a encore jamais participé activement au forum, prise dans la tourmente de la vie. Mais elle compte bien y remédier, surtout en nous lisant et laissant quelques commentaires.
Modérateur: Anje
176378
avatarPI
Ven 18 Oct 2013 - 19:40
SNOOPY07 Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Apogon

C'est un enseignant qui pratique la plongée subaquatique. Il pratique également la poésie avec beaucoup de maestria. Il vient même parfois nous voir avec ses élèves. Ne manquez pas ses textes étonnants.
Modérateur: apogon
1273
avatarULYSSE
Lun 16 Juin 2014 - 22:55
SNOOPY07 Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Arabella

Son nom est Arabella, la fée des lettres, mais pourquoi donc aux grandes oreilles ? Parce qu'un lapin se cache en elle. Non non, elle n'est pas folle, juste un peu cinglée... Chacun son truc. Hormis la poésie, ce pourquoi elle est ici, elle est fan de cinéma et de théâtre, elle aimerait d'ailleurs en faire son métier, même si elle sait que ça n'est pas facile.. Elle a 17 ans, en Terminale L, et plein d'avenir dans la tête, c'est peut-être pour ça qu'elle se dit être... Un peu bizarre.

Modérateur: Arabella
1050
avatarA tes yeux
Dim 25 Aoû 2013 - 1:08
aaabc Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Armando39

Soixante et onze, plus très jeune, Quelques rides, un peu chenu, Tribut que, lune après lune, Chronos réclame, c’est connu. La suite est ici http://www.forum-poetique.net/t8008-presentation#30955
Modérateur: armando39
37111
avatarMon amour de tou...
Lun 30 Mai 2016 - 21:09
Goebel Jeannie 1946-2017 Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Atem Wolf

Il s'appelle ludovic, il a 12 ans (le pllus jeune du forum...)
Il a gagné trois concours (départemental et national). Depuis qu'il sait écrire, il invente des poèmes. Profitez en, sa main poétique est très prometteuse !...

Modérateur: Atem Wolf
1560
avatarDéception
Dim 25 Aoû 2013 - 1:02
aaabc Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

benino

Elle me nomme Danielle et vit en Suisse. L'écriture est son refuge et elle y trouve le plaisir du partage
Modérateur: benino
1061
avatarÀ plein vent
Jeu 22 Oct 2015 - 10:45
Invité  Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Bernard Lanza 1942 - 2009

Je l'avait rencontré sur un autre forum "Expession". Il écrivait : Le combat de toute ma vie pour la justice sociale, l'égalité des chances, la défense de toutes les libertés et le droit à la dignité de chaque personne va de pair avec le respect de toutes les sexualités, y compris celles qui nous sont présentées comme étant déviantes, aussi longtemps que cela se déroule entre des personnes adultes consentantes et sans aucun comportement violent, ni humiliant.
32227
avatarLa nuit est fini...
Dim 10 Fév 2013 - 18:38
pagnolesque Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Bernice

Il s'appelle Bernard MERCIER, alias Bernice. Il est marié, a 52 ans, 5 enfants -3 Filles et 2 garçons.
Lorsque qu'il était adolescent, il se réfugiait souvent dans l'arrière boutique d'une librairie de son quartier. Au rayon des livres de poche, il parcourait les titres par ordre alphabétique afin de satisfaire sa curiosité poètique. Transcrire ses sentiments à l'égard de sa fiancée de l'époque telle était sa quète. C'est là qu'il a découvert Paul GERALDY, VERLAINE, RONSARD...
Encouragé par ces découvertes, il se mit donc au travail. Trouver des rimes et des mots qui lui correspondraient, son but était fixé. Il commençait à noircir des cahiers d'écolier. Il espère qu'un jour ses petits poèmes feront le bonheur d'un adolescent en manque d'inspiration. Et si par hasard, pour cause d'amour, il veut les signer de son prénom comme il l'a fait autrefois, il l'y autorise.
En attendant, ne manquez pas de le lire... Vous verrez, ça vaut le détour...
Modérateur: BERNICE
413
avatarParce que je sai...
Jeu 21 Mai 2015 - 16:42
Goebel Jeannie 1946-2017 Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

brucce55

Modérateur: bruce55
81283
avatarL'heure des ange...
Jeu 26 Déc 2013 - 11:04
bruce55 Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Bruine

BruineBruine a 43 ans Elle habite à Toulon depuis 2000, mais est originaire du pays bigouden en Bretagne. (pays des hautes coiffes...) dans le sud du Finistère. Maman d'un garçon de presque 12 ans, elle est infirmière depuis 20 ans. Bruine n'écrit pas toujours mais ça lui prend par périodes... C'est un passe temps, un plaisir, un travail, un petit accouchement de sentiments... Qu'ils soient bons ou mauvais, Voilà. Elle souhaite continuer ce partage des écrits, si enrichissant, avec nous.
Modérateur: bruine
24167
avatarLe penseur de Ro...
Ven 30 Oct 2015 - 15:01
bruine Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Capucine

Elle s'appelle Camille, mais elle vogue sur le net sous le pseudonyme de Capucine. Tout comme ceux de Félix (Leclerc, pour ceux qui connaîtraient pas ce grand poète québécois.. : ), « moi mes souliers ont beaucoup voyagé »... Mais principalement sur des sentiers imaginaires! ^^ En effet, elle cherche l'évasion sous toutes ses formes artistiques... Elle est une inconditionnelle du théâtre et de tout ce qui s'y rapporte : le jouer, en particulier, mais aussi le lire, y assister, tout ce qui concerne l'arrière-scène, l'improvisation, etc.
Cette Modératrice du forum Écrivains en Herbe a bien fait de poser ses escarpins chez nous... Lisez la, vous comprendrez...

Modérateur: Capucine
748
avatarÉteindre le jour...
Lun 28 Jan 2013 - 8:21
Invité  Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Chantal Ferréol

Chantal Ferréol

Modérateur: Chantal Ferréol
51285
avatarLes mots sont mo...
Sam 11 Fév 2017 - 23:54
78Anita Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Clairelyse

j'arrive à l'orée d'une forêt où je compte bientôt soixante dix grands arbres plantés bien droit, qui gardent la clairière où j'enferme les plus belles choses qui me soient arrivées dans la vie... Fabienne ma fille ainée, qui a vu le jour une semaine avant mes vingt printemps. Stéphane, mon tout petit homme, qui l'a suivie vingt mois après....et ce qu'ils ont semé aussi, mes petits-enfants ; Sandrine, blondinette.... déjà vingt et un an dans quelques jours.... puis Tiphaine, vingt ans Bastien mon premier petit-fils... le seul du reste; 19 ans et la toute dernière Floriane, mon DIeu déjà 13 ans derrière les ronces j'ai laissé se cacher les affres d'une vie bien remplie de chagrins de toutes sortes - maladies orphelines de ma fille et de mon petit-fils, et mes longues, très longues maladies qui m'ont menée deux fois aux portes de la mort... mais la coquine n'a pas voulu de moi car je devais sans doute avoir encore des choses à vivre en récompense... après l'abandon d'un mari plus volage qu'un coucou, j'ai rencontré l'homme de mes automnes et je vis avec lui ce qu'est vraiment le grand amour, adolescent et sans tabou...et cela va faire trois années maintenant que nous partageons nos mois un coup à Valence, un autre à Mulhouse... Je ne connais la poèsie et j'en commets que depuis que mon futur-ex mari m'a quittée.. je peinds aussi depuis peu, car ma vie de mère et ma profession m'ont bien empêchée de me réaliser dans ces deux arts que j'apprends encore à manier. J'ai connu Nandy, sur un site il y a ouhhhhhhhhhh déjà longtemps, n'est ce pas et nous nous sommes reconnues comme des jumelles... bisous à tous et toutes et merci de m'accueillir ici comme l'une des vôtres
Modérateur: CLAIRELYSE
Pas de nouveaux messagesL'enfant Des Collines
157740
avatarLA NUIT SACREE...
Mer 27 Sep 2017 - 9:48
loràn Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Claude

Modérateur: Claude
31228
avatarSan Antoni
Jeu 21 Mai 2015 - 17:04
Goebel Jeannie 1946-2017 Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Danielle Petit

Les images qu'elle nous offre au travers de ses textes sont très agréables à regarder. Voyez plutôt !...
Modérateur: danielle petit
1244
avatartexte sur la gif...
Dim 25 Aoû 2013 - 1:00
aaabc Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

David

Je cherchais l'inspiration pendant cette longue nuit où au gré de mes tourments (le poême: "dans mon fort intérieur" n'existe pas encore, va sans doute plagié un western, s'annonçait comme noire et triste, pour les coins de cahiers, Ahlala...) j'ai suivis un lien vers l'atelier poetique que m'avait donnée Tigresse, et je m'inscris enfin, intéressé par un grimoire, un peu curieux aussi(même si je vous lis pas de suite parsque là, j'ai un poême, une envie de stylo un peu marre du clavier pardon...mais plus tard c'est sùr).
Voilà je dois remettre à plus tard ma visite, j'écris sur des forums de poesie depuis Septembre dernier où je lis abondamment aussi et...trés largement émerveillé, je fais des expériences de modérateur, j'essaie de prendre soin de l'inspiration des autres quand la mienne fait défaut, mais là je viens pour écrire à nouveau, et lire encore...
Modérateur: David
73158
avatarÀ côté de mes po...
Dim 21 Juil 2013 - 0:13
David Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

ddp

ddpDaniel, alias ddp nous a quitté. Il à laissé sur ce forum une trace de son amitié que nous conservons à cet endroit afin que ces mots soient à jamais offerts à vos bouches. Ainsi il se promènera encore longtemps dans nos esprits. Parce que c'est une des choses essentielles que tout poète cherche en ce bas monde. Se promener sur la bouche des hommes... Longue vie à tes mots mon cher Poète
19105
avatarJe t'aime...
Ven 25 Jan 2013 - 11:02
Invité  Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Dionysos

DionysosSi il a choisi comme pseudo Dionysos c'est qu'il aime la mythologie et La Naissance de la Tragédie de Nietzsche. Il est à la fois un poète et un philosophe. Il aime la culture en général : littérature, psychologie, neuroscience, etc. Il aime aussi les langues : il connait mis à part le français, l'anglais et l'italien; et actuellement il apprends le roumain. Tout cela pour dire qu'il apprécie les voyages et les gastronomies locales. De plus il a déjà gagné trois prix à Arts et Lettres de France: un premier prix pour un essai philosophique intitulé Le destin des passions; un second prix pour une biographie sur Rimbaud intitulée Avènement d'une aube d'été, et un troisième prix pour une nouvelle intitulée Le démon de la probité. Enfin il a en projet d'écrire une pièce de théâtre, à la fois drame psychologique et polar et un roman philosophique à la lisière du fantastique.
Modérateur: Dionysos
1945
avatarNous avons de l'...
Dim 12 Fév 2017 - 17:41
Raymonde Verney Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

eau2roche

Modérateur: eau2roche
1736
avatarJe pleure...
Dim 24 Mai 2015 - 10:44
Roger Massé Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Epervier

De magnifiques plumes font partie des membres de notre forum. Epervier est de celles-la. Ne manquez surtout pas de flaner sur ses lignes. Elles sont exceptionnelles.
Modérateur: epervier
115522
avatarChagrin, lipogra...
Lun 14 Aoû 2017 - 20:28
epervier Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Éole

Éole nous dit : ...Il paraît que la poésie revient en force à Paris, mais il y a tant d'auteurs méconnus !!! Un nouveau souffle peut apporter un nouveau regard sur le monde... Elle a même écrit : "les vents qui sont entrés dans ma tête, ont fait s'envoler toutes les vieilles idées…" Que son souffle poétique puisse nous élever aussi vers le firmament…
Modérateur: Éole
66121
avatarL'AMOUR EXTASE...
Lun 8 Juin 2009 - 15:11
Éole Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Fabien Meyer

Fabien MeyerJ'écris des poèmes depuis mes quatorze ans. Comme vous pourrez le lire, j'en ai aujourd'hui presque 40. Les structures classiques ont toujours eu ma préférence, fort notamment, de l'intuition qu'en travaillant la forme, à la manière d'un sculpteur et même comme un tailleur de pierre, les mots et l'esprit qui y préside n'en sauraient que mieux s'y exprimer.
Modérateur: Fabien Meyer
60283
avatarA la Saint Nicol...
Mer 6 Déc 2017 - 13:20
Fabien Meyer Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Féra

Les textes de sa main poétique frisent la magnificence... Lisez ce poète, il le mérite !...
Modérateur: Féra
197477
avatarMon esprit vous ...
Jeu 7 Fév 2013 - 14:32
Invité  Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Floc

Floc, ...
Modérateur: floc
30191
avatarBrouillon
Dim 14 Déc 2014 - 8:42
floc Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Floralline

Modérateur: floralline
38242
avatarVent, sel et pal...
Sam 27 Déc 2014 - 10:13
IRIS1950 Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Flore de Caroly

Nous attendons tous avec une grande impatience de lire les poèmes que cette artiste à la belle main poétique viendra déposer sur son grimoire.
Modérateur: Flore de caroly
2488
avatarVOYAGE
Dim 7 Juin 2009 - 15:07
Michel 48 Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Florian.P

Florian.P
Bonjour, je me nomme Florian. J'ai actuellement vingt ans.
Je passe le bac cette année. J'écris des poèmes depuis la cinquième.
Vu que votre site est sous copyright, je l'ai choisi pour y déposer mes poèmes.
J'ai écrit récemment un livre nommé "Emphétéis coeur de flamme" tome 1 sur édilivre.com
J'ai des projets d'écritures (passion depuis les années lycée) et de poèmes noirs (la mort, la haine, l'amour).

Merci à vous.

Modérateur: Florian.P
163436
Tetris
Jeu 2 Nov 2017 - 13:52
Florian.P Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Fly428

Modérateur: fly428
1443
avatarPOETE TURBULENT...
Sam 23 Mai 2015 - 17:09
Goebel Jeannie 1946-2017 Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Frollo

FrolloFrollo, jeune poëte breton de 17ans. Ce n'est que depuis peu qu'il s'est lancé dans la poésie, domaine très vaste et complexe. Bien qu'il avoue que sa culture poétique reste assez réduite (il a un penchant très prononcé pour le XIXème siècle : épopée napoléonienne, le romantisme poétique, artistique et musical, etc...). Il a tenté d'écrire plusieurs romans, mais les projets ont été avortés : manque de moral, points morts, manque d'inspiration, quelques difficultés rencontrées... donc jusqu'à présent il n'écrivait plus que des nouvelles et autres courts textes, quelques satires ici et là pour se détendre et se moquer de ceux qu'il n'apprécie guère. Ayant rencontré une jeune demoiselle formidable et étant un romantique dans l'âme (romantique littéraire, mucisien romantique et gentleman, en gros), il s'est lancé dans la poésie lyrique, et dans ses malheurs et sa souffrance d'aujourd'hui il arrive à écrire de belles choses. N'arrivant plus à s'exprimer il est allé voir du côté de l'abstrait : le surréalisme. En poésie, généralement, ses maîtres sont Lamartine, Nerval (il a presque ses tendances d'opiumoman dépressif de temps en temps) et Baudelaire (quand il n'arrive plus à s'exprimer en vers, car la forme se veut contraignante par moment, il s'exprime en prose, dont il a quelques poèmes en prose à son actif.
Modérateur: Frollo
64488
avatarOdelette à Bacch...
Mar 19 Aoû 2014 - 21:22
Frollo Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Gabrii3l

Gabrii3lIl s'appelle Gabriel et écrit depuis bientôt 3 ans sur ce forum.
L'envie d'écrire de la poésie est une chose qu'il tient de son père Grand poète aux heures perdues et reconnu par ses collègues et sa famille.
Il a 18 ans depuis le 11 juin est en terminal S.
Plus tard il aimerait bosser dans la programmation.
Pour le cerner en un adjectif : il se dit être quelqu'un de très... Lunatique.
Il mesure 1,90 m et se dit être quelqu'un d'assez simple.
Modérateur: Gabrii3l
611
avatarTime [petit form...
Jeu 18 Déc 2014 - 23:17
Gabrii3l Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Ghislaine

Modérateur: ghislaine
223741
avatarLe cœur de la Sa...
Mar 14 Fév 2017 - 15:58
Tigresse Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Goebel Jeannie 1946-2017

<span style="color: #8C1F07;">Goebel Jeannie 1946-2017</span>Jeannie Goebel 1946-2017. Elle affectionnait la poésie classique. Elle faisait partie du « Jardin des Poètes » à Perpignan, et était membre du club internet « Je Poème ». Elle trouvait son inspiration dans la nature montagnarde et pyrénéenne.
2271389
avatarNature en camaïe...
Jeu 12 Oct 2017 - 20:09
Raymonde Verney Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Guy Vigneau

Guy est l'heureux père de deux enfants. A 57 ans... Bientôt, après avoir dirigé une PME durant vingt-sept années, il vient de prendre une retraite bien méritée, afin de se consacrer à sa passion qu'est l'écriture. Laquelle il pratique depuis l'âge de dix-huit ans. C'est un passionné d'écriture et je vous invite à lire ses textes sans plus tarder... ça vaut vraiment le détour.
Modérateur: Guy Vigneau
739
avatarL'enfance
Dim 25 Aoû 2013 - 0:54
aaabc Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

isis34

Elle habite Montpellier. Cette maman de deux grandes filles, d'une belle-fille (la fille de son mari) et également mamie de 3 petits-enfants : deux à elle et une à son époux. Ils font leur plus grand bonheur...
Isis34 est tombée dans la marmite de la poésie toute petite avec un papa poète à ses moments perdus qui a même récolté plusieurs prix dont deux de l'Académie Française...
Cet aède couronné a transmis son "virus" à deux de ses quatre filles et isis34 "poétise" depuis plusieurs années, enfin, depuis qu'elle ne travaille plus...
Elle avait aussi écrit quelques poèmes durant sa prime jeunesse mais elle ne s'y est remise que beaucoup plus tard...
Modérateur: isis34
949
avatarBien du temps a ...
Jeu 30 Avr 2015 - 17:49
Goebel Jeannie 1946-2017 Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

I5AB3LL3

A son arrivée, elle nous dit : Bonjour à tous, je m'appelle Isabelle = I5AB3LL3, j'ai 34 ans, Je suis de la Drôme. Une vie de famille, 2 enfants. Depuis 2 ans je lis de la poésie, j'en suis tombée amoureuse. Depuis 4 mois, j'ai décidé d'essayer à mon tour de faire danser mon crayon. Les mots ne me viennent pas tout seul, alors je travaille énormément avec mon meilleur ami "Le Dictionnaire". A vous de lire et de décider si j'ai trouvé ma place. Amitié à tous !... Et bien nous avons lu et avons estimé que tu pouvais devenir grimoirienne. D'autant plus que tu viens de remporter notre dernier concours...
Modérateur: I5AB3LL3
15137
avatarCorps de flamme...
Lun 25 Mai 2015 - 11:20
Goebel Jeannie 1946-2017 Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Jean-Pierre

Si vous saviez ce que l'on peut rire à correspondre avec ce poète. Et en plus, d'être un artiste ludique, c'est vraiment un très bon poète. On le lit vraiment avec plaisir. A ne surtout pas manquer.
Modérateur: Jean-Pierre
24118
avatarDevoir de mémoir...
Mar 5 Mai 2015 - 11:09
Chantal Ferréol Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Jérôme Pergolesi

Modérateur: Seb K
00
Pas de nouveaux messages

Joahna

Elle est Joahna, de région parisienne, certains d'entre vous ont déjà croisé ses pas en d'autres lieux. Elle écrit depuis pas mal d'années, toujours aussi rebelle elle n'aime pas le comptage des pieds, bien qu'elle ait déjà essayé, par curiosité. Ses poèsies sont simples, racontant sa vie, celle de son entourage, de ses coups de coeur, d'évènements qui l'ont révoltés, ou tout aussi bien imaginaires, voir géographiques. Cet amour de mots l'a entrainé dans un monde de rêve où elle s'évade régulièrement. Elle écrit depuis trente ans, avec une plume particulière est bien à elle. Elle souhaite nous faire découvrir son monde, celui de l'amour de la poésie. Comment est-elle arrivée là ? Juste un hazard, et surtout l'amour des mots.
Allez lire ses poèmes, vous verrez... Le hazard fait parfois bien les choses
Modérateur: joahna
89464
avatarLes larmes de la...
Jeu 7 Fév 2013 - 12:44
Invité  Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Joël Gissy

Découvrez plus de 700 poèmes dédiés à tous les êtres épris de mystère et d'Idéal. A toutes celles et à ceux qui aspirent au voyage, qu'il soit contemplatif ou porté par la passion, à la connaissance, ou poursuivent une quête onirique.
103443
avatarAlter ego
Mar 8 Mar 2016 - 21:13
loràn Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Kacem Loubay

Il nous écrit ses merveilleux textes depuis Khénifra au Maroc (de sa rive froide) comme il dit. Chaque fois, c'est une explosion d'émotions et d'images magnifiques. Ne le ratez surtout pas !
Modérateur: kacem_loubay
55134
avatarAU GRE DE NOS PL...
Mar 6 Jan 2015 - 7:47
sandipoete Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Kémal

Encore un enseignant. Lui, c'est notre conteur de son siècle. Il le fait avec tellement d'amour dans le coeur que c'est un plaisir de le suivre dans ses jardins. Entrez dans son grimoire, vous en reviendrez... Enrichi.
Modérateur: kémal
2158
avatarDétresse
Dim 25 Aoû 2013 - 0:52
aaabc Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Kty

Modérateur: Kty
1494
avatarRéponse à un drô...
Dim 25 Aoû 2013 - 0:53
aaabc Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Laiden

Qui suis-je? un jeune poète ? Un jeune étudiant ? Un adolescent de 15 ans ? Un zarbi ?Oui, je suis tout ça... Je me présente, je m'appelle Henri... oups, pardon, je m'emporte. Donc, je me présente, je m'appelle Daniel (Laiden étant son anagramme), j'ai 15 ans car je suis né le 28 juillet 1992. J'habite en Belgique, à Bruxelles, la capitale même donc. J'ai découvert ce forum en déambulant sur le net à la recherche d'acrostiches pour me distraire... Beau site, je me sens encore un peu perdu dans ce forum, mais je sens prendre mes repères bientôt. Je l'espère en tout cas. En tout cas, ne m'effrayez pas dès le premier post.
Modérateur: laiden
25109
avatarTour Ment Songe...
Jeu 14 Fév 2013 - 1:32
tofka Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Lily

Modérateur: Lily
29
avatarLa pire des huma...
Dim 25 Aoû 2013 - 0:49
aaabc Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Le fou aux grelots

La fougue de la jeunesse donne à ce talentueux poète des ailes particulières. A lire absolument !...
Modérateur: le fou aux grelots
1036
avatarLe son des corne...
Dim 25 Aoû 2013 - 0:48
aaabc Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Léopoldine Bourgin

Elle ne sais pas comment faire pour mettre un texte, elle est perdue, c'est toujours comme ça au début, j'ai écrit quelque chose sur un livre mais ce n'est pas comme sandipoète le voulait, avec je crois des tercets ou autre, elle est désolée mais je ne pense pas de cette facon alors elle ne peut rien ecrire avec ces règles; Elle me demande si elle peut quand même nous le faire parvenir, si oui, de lui expliquer comment elle doit faire.
Mille bisous à tous
Je ne voudrais pas vous priver de sa main poétique... Alors, je vais l'aider.

Modérateur: LEOPOLDINE.BOURGIN
2270
avatarDans mon coeur...
Dim 23 Déc 2007 - 15:53
yagamed Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

le_prince

Modérateur: le_prince
845
avatarLe mot et nous, ...
Lun 9 Fév 2009 - 0:34
Invité  Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Le Troubadour

Il dit de lui qu'il est un homme simple, amoureux des mots qui s'entremêlent au gré de son humeur et de celle de sa muse...

Quand à moi, j'aime sa plume poétique car il l'utilise avec beaucoup de délicatesse ce qui donne à son encre un formidable goût de tendresse et d'authenticité.


Modérateur: le troubadour
1058
avatarLa belle et la b...
Ven 31 Mar 2017 - 15:15
carpediem Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

LKazan

Citoyen du monde.
... Un peu (beaucoup) touche à tout dans ses curiosités et ses formations (diplomatie-paix-droits humains-développement). Une vie de fonctionnaire public rebelle dans une grande ville à la gestion (très) dévoyée, avec des précédents et des prolongements salutaires : correspondant de presse, photojournaliste, traducteur, activiste à l'international, conférencier, conseiller parlementaire...
Mort plusieurs fois, il nous dit jouir pleinement du bonheur d'une vie devenue toute simple.

Modérateur: LKazan
40148
avatarIl neige sur Upp...
Mer 12 Oct 2016 - 11:49
sandipoete Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Libellule

bonjour à vous poètes
je me permets d'entrer chez vous car un jour dans la savane, je me promenais et soudain je rencontrais une Tigresse fort bien gentille qui m'emmena ici.. alors me voilà...
je suis une LIBELLULE un peu réveuse et très fragile... j'aime écrire ... oh!! je ne suis pas poétesse mais juste un peu plume.... enfin à vous de voir...
bises de LIBELLULE.
Modérateur: libellule
16103
avatarSaint Valentin....
Mar 14 Fév 2017 - 15:57
Tigresse Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Luce-Île

Née au début des années cinquante près de la mer en Acadie, au Nouveau-Brunswick (Canada), puis transportée dans la grande ville de Montréal (Québec) à l'age de huit ans, elle renoue avec ses souvenirs et la nature par le biais de l'écriture poétique. Elle a découvert la poésie "sur le tard" et elle prends un immense plaisir à plonger dans l'univers des rimes et des vers pour tenter d'apprivoiser les mystères que contiennent les mots !
Elle est auteure de deux livres de poésies parus aux Éditions de la Tombée : "L'île-aux-mots" en 2004 (épuisé) - "Des rimes à la mer !" en 2006
Lucille Lavoie, alias : Luce-Île

Modérateur: Luce-Île
1592
avatarSur l'onde fugit...
Mar 4 Aoû 2015 - 2:38
Luce-Île Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Lulli

Elle écrit donc elle est lui correspond assez.
Elle est donc elle écrit est peut être aussi juste.
Elle a un stylo dans la poche, des supports multiples d'écritures diverses...
Elle laisse sa plume aller bon train, à quoi bon l'arrêter, elle n'en fait qu'à sa tête. Elle est sur de nombreux forums, y dépose ses mots en ribambelles étranges. Oh, bien sur ! ça ne vaut pas grand chose mais alors, c'est bien tout ce qu'elle a !
Elle ne compte ni ne rimes, elle déprime à l'idées de contraindre ses vers... qu'ils se perdent s'ils veulent... Mais lisez la, elle a vraiment de belles choses à dire !...

Modérateur: lulli
35200
avatarT'es mort !......
Mar 22 Nov 2011 - 17:25
Paul Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Lunessences

Elle s'exprime plus facilement en prose libérée, mais fait des efforts pour apprendre des techniques en poésie classique pour progresser.
Publiée une première fois à compte d'auteur elle a été abusée de façon éhontée, l'édition n'ayant rien fait pour la diffusion de son recueil, bref !!!
Elle est actuellement en compte d'éditeur et n'avance donc pas d'argent. Elle suit de très près le déroulement des opérations pour la maquette de son recueil qui devrait sortir en début d'année. Il s'intitulera " Emotions, essences de vie " elle aime bien le jeux de mot que l'on peut faire avec ! En attendant, vous pouvez lire ses textes ici...
Modérateur: Lunessences
26154
avatarEclats de nous...
Lun 27 Sep 2010 - 13:45
Lunessences Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Marc

Modérateur: Marc
52236
avatarHymne à la Nuit...
Jeu 5 Jan 2017 - 14:21
Marc Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Marcek

Modérateur: Marcek
1247
avatarPorte-jarretelle...
Lun 24 Aoû 2009 - 22:07
fredaline Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Mary jo

Modérateur: mary jo
1981
avatarô Femme
Sam 3 Mar 2007 - 11:18
bernard lanza Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Maufran

Préretraité du service public - La Poste - J'ai publié un seul recueil de poésie: "Prélude" en 1989 aux éditions La Nouvelle proue animée par Gilles Sorgel - association dissoute. Je fais partie de l'association poétique "Les Adex" (ils ont un site internet). J'ai commencé à écrire en 1988 jusqu'en 1995 - traversée du désert - puis je m'y suis remis en mars de cette année, écrivant essentiellemnt des poèmes longs (plus de 100 vers) et de facture classique ou néo classique, et quelques libres - je m'essaye aussi au haïku.
Je ne sais pas jouer d'instrument mais je sais composer de la musique (2ans de formation avec Florentine Mulsan à l'école de musique de Compiégne) - j'ai composé plusieurs chants pour choeurs dont un est programmé cette année dans la chorale dont je fais partie.
J'aime la musique classique, surtout romantique et 19é siècle (Beethoven, Saint-Saens, Berlioz, Tchaikowski)- ,Nolwen Leroy, voix fabuleuse et hors de pair, William Scheller, compositeur de talent.
Marié, deux enfants (33 et 29 ans) - j'habite dans une "périphérie urbanisée", au nord de Compiégne.


Modérateur: maufran
1756
avatarODE A LA TERRE...
Sam 26 Jan 2013 - 12:37
Invité  Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

MélieCendres

Dans sa présentation elle nous dit : Il y a peu de temps, je me suis remise à écrire,la poésie étant pour moi une sorte de thérapie et le chemin m'as conduit à vous. Ainsi donc je me suis inscrite sur ce forum pour partager mes écrits, en lire et faire connaissance avec des personnes aimant le glissement de la plume sur un papier.
Modérateur: MélieCendres
101877
avatarSaint Valentin...
Mar 14 Fév 2017 - 15:57
Tigresse Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Merle Bleu

Merle BleuPas de présentation
Modérateur: Merle Bleu
77798
avatarFondant de Valen...
Mar 14 Fév 2017 - 15:54
Tigresse Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Michel 48

Eh, eh, je vois que tout le monde ici aime les présentations. Il faudrait peut-être en faire un genre poétique à part entière ? Gérard, c'est possible ? Je vais voir à vous faire aussi une présentation géographique / photos. Pour répondre plus particulièrement à ddp : j'aime l'humour, la dérision (l'autodérision surtout), je me méfie du mélo et j'ai peu de goût pour le drame. Pourtant, je reconnais que le désespoir du poète est un filon inépuisable. Ça laisse de la place pour les autres, non ?
Modérateur: Michel 48
432
avatarPalliatif
Ven 29 Mai 2015 - 17:44
Goebel Jeannie 1946-2017 Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Mouette

MouetteBONJOUR Amis-es de la POÉSIE Assistante de Vie , j'ai 54 ans avec 3 enfants ( Garçon de 31 ans et Jumelles de 29 ans ) et 2 petits-enfants de 6 ans et 2 ans ... Pour avoir voulu illustrer mes poèmes , j'ai découvert la version démo ( essais gratuit d'un mois ) ... Mais ... Devenant une véritable passion , le graphisme m'a éloignée de l'écriture ... Aussi , je vous mettrais d'anciens poèmes ...
Modérateur: Mouette
2290
avatarCela n'est pas...
Mar 16 Aoû 2016 - 22:22
Goebel Jeannie 1946-2017 Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Nenourse

Il se considère un néophyte de la plume malgré que son premier poème fût écrit en 1983. Il se considère un écrivain brut, dans le sens où il écrit instinctivement les émotions. Il adore jouer avec les mots, expérimenter les différentes possibilités. Pour lui un crayon est un sujet. Il n'a pas de connaissance théorique de la poésie. Il a un peu de difficulté à déterminer son style d'écriture. Il fait des efforts pour garder un français de bon niveau il travaille mes rimes, mais il a encore du mal avec le rythme et les pieds.
Il vous demande de ne point être avares de commentaires. Il est ici d'abord pour apprendre et qui sait peut-être un jour publier un recueil qu'il je considèrera digne d'être lu...

Modérateur: nenourse
42104
avatarLes mots en fuit...
Jeu 18 Déc 2008 - 18:49
Orestre Gump Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Nouria

Bonjour à tous, je me présente je m'appelle Nouria certains me connaissent déjà , en parcourant ce forum , j'ai découvert des plumes que je connais déjà, le fondateur est une personne que je connais puisque nous avons eu l'occasion il y a très lontemps d'écrire ensemble j'espère qu'il se rappel de moi ?? et c'est avec un immense plaisir que je viens vous rejoindre, il y a lontemps que je parcours ce forum et je n'ai jamais osé frapper à la porte, que dire sur moi , ma passion est la poèsie comme vous, j'aime écrire l'amour ....j'ai édité mon premier receuil de poèsie en février 2007 à compte d'éditeur "Au delà de mes rêves", je suis une personne assez sensible et le mal des autres me touche énormément, en attendant de vous lire prochainement merci de bien vouloir m'acceuillir dans votre paradis de mots. Nouria.
Modérateur: Nouria
13134
avatarUn Texte de Nour...
Dim 3 Juil 2016 - 11:44
sandipoete Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Orestre Gump

Un poète amoureux des belles phrases que l'on aime à lire et avec qui on aime correspondre... Alors, ne vous génez surtout pas...
Modérateur: Orestre Gump
1039
avatarLe voeux
Dim 25 Aoû 2013 - 0:45
aaabc Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Pagnolesque

Pagnolesque

Bonjour à toutes et tous. J'ai pris mon temps pour me présenter. J'aime la poésie et plus encore que tout le sonnet, mais j'ai aussi une préférence, celle d'écrire sur des mélodies connues pour transmettre ce que mon coeur, mon âme et mon corps ressentent ! Je tenterai (maintenant que j'ai le temps), de passer vous lire et de vous laisser une petit commentaire chaque fois qu'un texte aura touché mon coeur car c'est cela la poésie avant tout autre chose (pour moi), il faut qu'elle vous touche, qu'elle fasse trembler en vous votre corde sensible. Certain(e)s ici me connaissent bien qu'il y ait fort longtemps que je n'ai rien écrit si ce n'est ce poème que je viens de déposer. Merci à vous pour l'accueil, je saurai être discret, attentif et productif pour vous, pour moi, pour le plaisir simplement d'écrire.


Modérateur: pagnolesque
1231536
avatarEnfants du monde...
Ven 9 Déc 2016 - 14:30
Assoula Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Paquita

Modérateur: Paquita
412
avatarCOMME UN AMANT...
Dim 25 Aoû 2013 - 0:34
aaabc Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Paul

Il trouve un intérêt tout particulier à la poésie, mais il a également à ce jour écrit deux romans, qu'il vous invite à lire ( en le contactant par MP ou par Mail )
IL ME LES A ENVOYE ET JE SUIS SUR LE CUL... ALLEZ LE LIRE, VOUS VERREZ !...

Modérateur: Paul
623
avatarVoyage
Dim 25 Aoû 2013 - 0:37
aaabc Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Pascal

Il s'appelle Pascal… Il est né en Touraine et vit dans le sud-ouest…plus précisément au pays basque, la région qui a bercé toute son enfance et qui continue d’émouvoir l’automne de sa vie.
Il aime écouter les gens, partager avec eux des moments de vie tout en respectant leurs silences. Il aime les regards des enfants, ils monopolisent son attention et il est souvent fier entre deux pieds de nez, d’avoir été capable de monopoliser la leur…
Il est un solitaire qui n’aime pas être seul…il aime son voyage, son chemin et tout ceux qui l’ont rendu plus harmonieux…Une personne lui a dit un jour…"écrire c’est comme la vie, il faut voir où les autres n’ont fait que regarder…" il a simplement ajouté…"et cela ne doit demander aucun effort…" Le web permet de raccourcir les distances et de pouvoir partager nos émotions comme sur ce site où les plumes apportent une grande diversité d’échanges. C’est un des aspects positifs de ce monde moderne qui nous facilite la vie… mais sans vouloir être nostalgique ou rétrograde, il persiste à dire que sa plus grande satisfaction (après les naissances de ses deux enfants) est d’être né à l’époque où il est né…pour lui c’est un privilège et il ne l’échangerait pour rien au monde…

Modérateur: Pascal
1760
avatarRévolte,
Mar 1 Avr 2008 - 15:24
libellule Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Pascale

Un peu "mousquetaire", elle est originaire du gers.
Elle en aime le relief et la lumière : les côteaux, les champs de blé et de tournesol.
Elle y a vécu un bon moment (à CONDOM) en profitant de son calme, ses sentiers de randonnée et ses incontournables fêtes : le festival de bandas de CONDOM, le tempo latino de VIC FEZENSAC et bien d'autres, à échelle plus humaine (rappel de nos petites fêtes de village)...
Anecdote: Le maire de CONDOM s'enorgueillit d'avoir créé dans la ville un musée du préservatif !
Maintenant elle vit à BAYONNE. Elle a troqué sa rivière (LA BAÏSE) contre l'océan...
Elle est ravie d'avoir trouvé ici un lieu d'expression et d'échange...
Dans l'attente de tous mieux nous connaître, elle nous salut du salut des gascons "adishatz" !..
Adishatz ! Pascale et merci pour tous ces magnifiques textes auxquels nous goûtons avec une incommensurable gourmandise.

Modérateur: pascale
43206
avatarRideau!
Jeu 3 Avr 2008 - 14:12
walido Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Pascal9

Ses voyages magnifiques dans les mondes imaginaires de son esprit fertile me transportent chaque fois derrière un miroir où il fait si bon lire. J'en reviens toujours la tête remplie de rêves et d'images fantastiques. Essayez ! Vous en reviendrez... Différents... Plus riches !
Modérateur: Pascal9
4597
avatarLE SOMMAIRE DU G...
Mer 21 Nov 2007 - 14:30
sandipoete Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Philippe de Neuville

Né en 1956 à Paris dans l'arrondissement le plus coté en nombre de naissances ( le XIVè, à cause des nombreuses maternités), d'une rencontre entre Paris et le Quercy, Philippe Audiger de Neuville a écrit ses 1ers poèmes seize ans plus tard en Région Parisienne et,(tant par désarroi patriotique que par présomption, en argot et en espagnol). Revenu à la langue maternelle, il a éparpillé des pages dans des revues estudiantines : l'Etudiant (qui venait de paraître), Antirouille, Tremplin... Puis, entre 1985 et maintenant, il a amoncelé des poèmes et des nouvelles toujours restés dans ses cartons. Aujourd'hui, il se décide enfin à tenter de faire partager sa passion de la poésie... Il a un peu circulé en France, en Europe et dans le monde non-anglophone (principalement Afrique de l'Ouest, grandes Antilles et Océan Indien). Il utilise la plume dite "sergent-major".
Modérateur: philippe de neuville
59297
avatarAmour
Mar 19 Mar 2013 - 19:07
Joël Gissy Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Pierre Wattebled

Il a déjà édité des livres. Ses poèmes respirent la liberté. C'est un régal à lire. Ne vous en privez pas.
Modérateur: Pierre Wattebled
167527
avatarRoyale et couron...
Jeu 3 Aoû 2017 - 20:48
Goebel Jeannie 1946-2017 Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Raymonde Verney

Raymonde VerneyLa plupart des grandes figures mystiques ont tenté, à travers la poésie, de traduire leurs élans spirituels. L’écriture poétique devient alors une clef privilégiée « pour ouvrir le silence ». C’est grâce à cette forme d’écriture qui va à l’essentiel, que Raymonde Verney traduit en peu de mots la nécessité intérieure de la poétesse qui dit ses illuminations. Par ses explorations du langage et ses explosions d’images, elle favorise aussi l’approche du mystère. Car ce qu’elle cherche à exprimer demeure l’indicible, l’inconnaissable. C’est là le grand paradoxe de sa poésie. Célébrer par des mots ce qui demeure inexprimable. Si Raymonde Verney s’est voulue non substantielle, humble, dépouillée jusqu’à la transparence, c’est qu’elle se sait née pour transmettre, pour écouter, pour traduire ces secrets messages que les antennes de son génie lui permettent de capter. Elle a toujours su se libérer en maintenant le contact avec ce poste mystérieux situé au centre de ses songes. Raymonde Verney fait partie des poètes qui donnent aux paroles une assise, une vocation, un bien-être dont nous nous émerveillons jour après jour, quand elles coulent dans notre bouche.
Modérateur: Raymonde Verney
23122
avatarNOEL rondeau tri...
Sam 9 Déc 2017 - 17:51
Raymonde Verney Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Roger Massé

Il est retraité. Mais ses écrits sont si poignants, si magnifiques, qu'il a encore de belles années devant lui. Jetez vous sur ses textes, vous m'en direz des nouvelles...
Modérateur: Roger Massé
3442420
avatarEt tandis
Mar 31 Oct 2017 - 9:05
Roger Massé Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

rosa_3

rosa_3
Modérateur: rosa_3
725
avatarJE SUIS
Sam 31 Aoû 2013 - 17:56
sandipoete Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Safirbleu

Modérateur: safirbleu
62135
avatarJeu des saisons ...
Jeu 11 Juin 2015 - 16:19
Goebel Jeannie 1946-2017 Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Saidsalem

Modérateur: saidsalem
90271
avatarles cygnes
Mer 19 Juil 2017 - 11:13
saidsalem Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Sandipoete

<span style="color: #ff0000;">Sandipoete</span>Passionné par la poésie classique et ayant pour Mentor Victor Hugo, il est le fondateur de ce forum qu'il s'efforce d'administrer de son mieux pour votre bien être.
Modérateur: sandipoete
Pas de nouveaux messagesAcrostiches, Pas de nouveaux messagesHaïkus, Pas de nouveaux messagesSonnets
2201053
avatarEn Habits d'Hall...
Sam 16 Déc 2017 - 16:23
78Anita Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

sernard

Modérateur: sernard
1428
avatarCes gens là
Dim 23 Oct 2016 - 18:57
Invité  Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

shakya

Modérateur: shakya
29
avatarMatin lueur
Lun 18 Mai 2015 - 21:23
Goebel Jeannie 1946-2017 Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

SNOOPY07

SNOOPY07En cherchant un nouveau site poètique,il a trouvé celui ci où quelques plumes ne lui sont pas inconnues. Il écrit des poèmes depuis 40 ans. Il connait ses lacunes en orthographe et sait ses faiblesses pour les accents. Pour lui, la poèsie ne se définit pas... Elle est le fruit d'un état d'esprit. Il habite à Marseille et sa compagne, poétesse aussi, écrit sous le pseudo "Mouette".
Modérateur: SNOOPY07
269523
avatarProvence
Mer 21 Déc 2016 - 20:55
Raymonde Verney Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

soleil68

Modérateur: soleil68
314
avatarCOMMENT ATTRAPER...
Ven 18 Oct 2013 - 23:48
SNOOPY07 Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Souffleur de vers

Bonjour, est-ce qu'il est un homme amoureux de la femme ? Ou une femme de l'être qui deviendra sa muse ? En fait, il est poète et alchimiste des mots, qui écrit au féminin sur les beautés du corps, qui écrit au masculin quand la nature s'endort, sa plume se réveille au souffle de la vie et son plus beau souhait est de venir ici, amicalement pour le plaisir de vous découvrir.
Modérateur: souffleur de vers
23141
avatarQuand je n'écrir...
Ven 12 Juin 2015 - 17:00
Goebel Jeannie 1946-2017 Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Stephan Hymalet

Modérateur: Stephan Hymalet
2448
avatarLE LIEN
Sam 6 Juin 2009 - 2:18
Stephan Hymalet Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

suivreletoile

Modérateur: suivreletoile
17
avatarMES MOTS T EFFLE...
Ven 23 Aoû 2013 - 1:50
aaabc Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Surfeur

SurfeurBernard (63 ans) vous rejoint pour le plaisir de vous lire, poster quelques poèmes et perfectionner sa technique (métrique, césure....). J'ai toujours aimé l'écrit d'une manière générale et la poésie en particulier. Elle nous permet, avec des mots soigneusement choisis, de livrer une émotion et même de conter une histoire . A la grande époque des chanteurs à textes (Reggiani, Ferré....), les chansons étaient aussi des poèmes. Est-ce le cas maintenant ? Pour terminer cet amical bonjour, je citerai Edgar Poe qui nous disait "La poésie estune nécessité implacable" A bientôt
Modérateur: Surfeur
1137
avatarTon beau visage ...
Ven 3 Juin 2016 - 8:59
Surfeur Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Thimoval

La dernière visite de ce formidable poète remonte au 10 décembre 2005 et nous le regrettons amèrement. Reviens poète, reviens nous bercer de ta si douce plume...
Modérateur: thimoval
522
avatarDélits pathétiqu...
Ven 23 Aoû 2013 - 1:52
aaabc Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Tigresse

<span style="color: #ff0000;">Tigresse</span>Je ne suis rien d'autre qu'une tigresse qui voudrait se servir de ses griffes pour refaire le monde a sa manière... et de sa peau pour se cammoufler loin de tout.. suis rebelle et marginale, depuis ma naissance... je n'ai pas l'intention de changer... J'aime la nature sauvage, écrire des rimailles Rêver à plein temps Vivre au présent
Modérateur: Tigresse
3531610
avatarBlessures secrèt...
Sam 15 Juil 2017 - 18:24
ventpre Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Tofka

TofkaBonjour à toutes et à tous

Fernand je me nomme
Poète je voudrais être
Afin que laid se gomme
Et que beau soit maître...
Modérateur: tofka
177611
avatarBatailles
Mer 23 Déc 2015 - 0:29
tofka Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Tomine-Harket

Modérateur: Tomine-Harket
1962
avatarMoulins sur le d...
Sam 12 Jan 2013 - 18:58
Invité  Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Violoncelle

La poésie libre n’est pas une poésie « facile » et justement, elle requiert des qualités certaines pour être vue comme une réelle œuvre poétique. La structure dite "libre" ne permettant pas d'insuffler le rythme, l'auteur doit pouvoir le créer lui-même. Lisez son grimoire, vous comprendrez !
Modérateur: Violoncelle
1666
avatarJ'ai voyagé
Ven 23 Aoû 2013 - 9:38
aaabc Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Walido

WalidoIl est Marocain, didacticien, voyageur, laïc, cinéphile, lecteur, pêcheur et surtout très amoureux de la langue et de la littérature françaises.(ouf!)
Son souhait est d'avoir de véritables amis de par le monde.
Il passe beaucoup de temps au bord de la mer à pécher bien sur et à écrire de la poésie lorsqu'il vente. Profitez en... Il a une très fine plume
Modérateur: walido
82386
avatarDÉGAGE !
Ven 18 Nov 2011 - 0:44
walido Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

woodywood

Bonjour. Je m'appelle Cédric (et non Woody), j'ai 33 ans et je vis près d'Agen. J'ai commencé à écrire des poèmes il y a un peu plus d'un an. Les premiers que je posterai seront d'anciens poèmes qui portent la marque du débutant. Je me considère toujours comme un débutant quand je vois la qualité des poèmes de certains membres. J'espère progresser grâce à vos commentaires et à la lecture de vos poèmes. J'aime beaucoup la musique et j'écris souvent en écoutant de belles mélodies, sources d'inspiration. Je vous souhaite à tous une belle journée.
Modérateur: woodywood
10109
avatarBalade lunaire...
Mer 17 Juin 2015 - 16:47
Goebel Jeannie 1946-2017 Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Yan

Modérateur: yan
3798
avatarsaint valentin...
Mar 14 Fév 2017 - 15:56
Tigresse Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Yuiliel

Modérateur: yuiliel
631
avatarl'hiver
Ven 23 Aoû 2013 - 1:55
aaabc Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Yves Le Guern

Yves Le GuernPoète depuis toujours, il entamme avec "consolation", son premier poème écrit, ce qui deviendra le fil conducteur de toute sa poésie, à savoir écrire sur le quotidien avec des mots simples, les émotions de sa vie. Il se définit volontiers comme photographe d'émotion, photographe de vie, et présente ses poèmes comme autant d'instantanés photographique d'un moment passé, vécu et ressenti.
Mais le mieux pour le découvrir, reste d'aller visiter son site et de le lire.
Bonne visite et bonne lecture.

Modérateur: Yves Le Guern
68354
avatarLa plume et le c...
Dim 21 Juin 2015 - 22:50
Goebel Jeannie 1946-2017 Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Ziojo

ZiojoBonsoir... Je commencerais en disant que j'ai vu de la lumière et je suis entré. C'est un peu comme ça que je suis ici. J'ai 23 ans et suis de la région bordelaise. J'écris des textes, des poésie, des paroles de chansons depuis, plus ou moins, toujours, il me semble. Sans raison particulière, pour tuer l'ennuie je pense. Sans but précis, si ce n'est d'évacuer les sentiments, les sensations, des visions ou des rêves. Je parle peu et j'écris mieux que je ne parle.
Modérateur: Ziojo
57
avatarLes lumières de ...
Mar 29 Déc 2015 - 11:56
Ziojo Voir le dernier message
 Annonce & Note  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messages
Lien vers des pages intéressantes
 
[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2]
26sandipoete6645
avatarle Sam 30 Sep 2017 - 13:17
Luc Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
Quelques conseils pour passer à l'édition
 
20sandipoete1368
avatarle Mer 26 Avr 2017 - 12:30
Hélianthème Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
Une Place Privilégiée Pour Les Liens Vers Vos Sites
 
[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3]
52sandipoete5890
avatarle Sam 2 Jan 2016 - 8:00
ELYSELLA Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
Aide à la publication de vos sujets
 
0sandipoete1962
avatarle Ven 7 Nov 2008 - 19:05
sandipoete Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:sandipoete, Tigresse, Surfeur
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Annonce Annonce
Annonce globale Annonce globale
Note Note