Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


UN ENDROIT QUI RESPIRE LE BIEN ÉCRIRE ET L'AMITIÉ
 
Vitrine du SiteFaire lire sa poésie sur FacebookAccueilRechercherS'enregistrerComment écrire de la poésie ?Connexion
Vous souhaitez faire plaisir à votre ami(e) ou à un(e) proche
Avec des mots bien choisis mais vous ne savez pas comment l'exprimer ?
Demandez-nous de vous écrire un poème !...
Réponse assurée.
Nous vous donnerons en réponse l'endroit où vous pourrez
Lire, copier et même donner votre avis sur le texte que vous aurez préféré
Mais d'abord...
 

 Amour en tout sens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Amour en tout sens Empty
MessageSujet: Amour en tout sens   Amour en tout sens EmptySam 19 Jan 2013 - 23:18

Amour en tout sens Cz4dxi10
Amour en tout sens
******************
Ange au charme troublanT Astre ..... de ... feu .. brûlanT
Mettons ...... un ... maximuM Nos esprits ... en ... commuN.
Osons ........ petite ........ féE Ouvrons .. nous .. la barrièrE.
Usés .. du ..temps ... perdU Meurtris des vents d’opiuM
Relançons ....... la ....... valsE Recherchons .... la ... musiquE
Elevons ............... l’ambiancE Suivons ... tes ..... ballerineS.
Unique .. or ... à ... ton .. coU Un ... ourson ... un .. rien foU
Serré .. entre . tes .. seinS Entendra ....... ton ........ enviE
Etouffée . dans ton . cœuR Ecrasée ....... de ....... pudeuR.
Murmurant .. ton .. prénoM Ultimement ................. vaincU
Extase ...................... stéréO Eloignée ........ du ........ fiascO
Nous ... fera .... le .... silloN Menant ....... à ......... l’optimuM.
Toi .... et ..... moi .... nirvanA Toujours ...... on ...... s’aimerA.


*** Philippe Andrejean ***


Dernière édition par Philippe Andrejean le Dim 20 Jan 2013 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pagnolesque
Grimoirien
Grimoirien
pagnolesque

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 3315
Age : 63
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 22/08/2012

Amour en tout sens Empty
MessageSujet: Re: Amour en tout sens   Amour en tout sens EmptyDim 20 Jan 2013 - 7:38

Je n'ai pas pris le temps de lire ou de compter les pieds, le poème "amour en tous sens" et ce travail mérite tout simplement le respect.
Chapeau bas l'ami.
Poétiquement

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A

Amour en tout sens Sans_t11
Mon Grimoire



Telle est la vie des hommes.
Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol)
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Modérateur
Modérateur
Frollo

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 833
Age : 28
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/07/2012

Amour en tout sens Empty
MessageSujet: Re: Amour en tout sens   Amour en tout sens EmptyDim 20 Jan 2013 - 11:52

J'ai fais ce que Pagnolesque n'a pas fait : compter lol

RAS sur la forme des alexandrins. Quant à la forme générale… bah… que dire si ce n'est que je suis littéralement "sur le cul" (je suis grossier aujourd'hui, j'entre en décadence mdr).

Vraiment tu m'épates pour la forme. J'ai moins accroché pour ce qui est du fond car cela m'a quand même semblé par moment un peu… comment dire… il y a quelques accrocs ou alors c'est ton style à travers ces vers qui ne m'a pas entraîné.

Tu me dirais qu'on ne peut pas tout aimer, certes.

Je n'ai peut-être pas savouré tout le sens de tes mots, mais j'ai quand même profité du travail que tu nous présente-là car la forme est vraiment très intéressante.

Bravo !

Au plaisir de lire d'autres poèmes de toi qui m'ont l'air tout aussi intéressants par leurs formes,

Frollo.

PS : pour le titre, j'aurais plutôt mis "amoureusement" en tout sens, :p

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
~


« C'est au poëte qu'il est donné de descendre dans les profondeurs les plus intimes de l'âme et de dévoiler ses mystères. […] C'est que le poëte est le premier qui ouvre la bouche à sa nation, et vient en aide à sa pensée en lui donnant une forme dans le langage. »

Hegel

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amour en tout sens Empty
MessageSujet: Re: Amour en tout sens   Amour en tout sens EmptyDim 20 Jan 2013 - 14:22

pagnolesque a écrit:
Je n'ai pas pris le temps de lire ou de compter les pieds, le poème "amour en tous sens" et ce travail mérite tout simplement le respect.
Chapeau bas l'ami.
Poétiquement

Bonjour Pagnolesque,

Merci pour ces compliments, je suis heureux de vous faire cadeau de cette modeste création unique en son genre, vous la méritez moult fois.

Humblement serviteur,
Cordialement vôtre,
Philippe Andrejean.

Amour en tout sens 499177 Amour en tout sens 499177 Amour en tout sens 499177 Amour en tout sens 499177 Amour en tout sens 499177 Amour en tout sens 398939
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amour en tout sens Empty
MessageSujet: Re: Amour en tout sens   Amour en tout sens EmptyDim 20 Jan 2013 - 14:43

Frollo a écrit:
J'ai fais ce que Pagnolesque n'a pas fait : compter lol

RAS sur la forme des alexandrins. Quant à la forme générale… bah… que dire si ce n'est que je suis littéralement "sur le cul" (je suis grossier aujourd'hui, j'entre en décadence mdr).

Vraiment tu m'épates pour la forme. J'ai moins accroché pour ce qui est du fond car cela m'a quand même semblé par moment un peu… comment dire… il y a quelques accrocs ou alors c'est ton style à travers ces vers qui ne m'a pas entraîné.

Tu me dirais qu'on ne peut pas tout aimer, certes.

Je n'ai peut-être pas savouré tout le sens de tes mots, mais j'ai quand même profité du travail que tu nous présente-là car la forme est vraiment très intéressante.

Bravo !

Au plaisir de lire d'autres poèmes de toi qui m'ont l'air tout aussi intéressants par leurs formes,

Frollo.

PS : pour le titre, j'aurais plutôt mis "amoureusement" en tout sens, :p

Bonjour Frollo,

Dans cette construction je me suis plus attaché à la forme qu'au fond vous vous en doutez bien.
Quoique je me suis quand même permis un accroc dans ce jeans de chez Cardin, il gratte volontairement " Unique or à ton cou un ourson un peu fou " J'ai fait deux vers dans un seul par homonymie vocale. Parce qu'il est en position centrale et en vers léonin; là ils sont quatre et auraient pus être cinq mais c'est plus déroutant et jardin chinois comme cela pour moi.
Certains mots ne sont pas miens de coutume mais la résultante l'imposait.
Pour " Amoureusement en tout sens " non merci " amour " vole mieux en liberté à mon gout.

Humblement serviteur,
Cordialement vôtre,
Philippe Andrejean.

Amour en tout sens 499177 Amour en tout sens 499177 Amour en tout sens 499177 Amour en tout sens 499177
Amour en tout sens 398939
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Modérateur
Modérateur
Frollo

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 833
Age : 28
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/07/2012

Amour en tout sens Empty
MessageSujet: Re: Amour en tout sens   Amour en tout sens EmptyDim 20 Jan 2013 - 15:17

"Amoureusement" en tout sens c'était une petite blague vu que c'est le mot qui est mis dans les deux sens et non "amour" à proprement parler, si tu vois ce que je veux dire. C'était un trait d'humour qui n'est pas passé :/

Tu peux me tutoyer tu sais, je suis jeune encore bien que je vieillis vite mais bon, j'y peux rien.

Mais c'est un poème très intéressant tout de même. Pour le moment je recherche juste à rénover les schémas de rimes de mes futurs vers pour la suite de mon poème là, c'est pas forcément évident, mais après peut-être pourrais-je essayer de passer aux rimes internes :)

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
~


« C'est au poëte qu'il est donné de descendre dans les profondeurs les plus intimes de l'âme et de dévoiler ses mystères. […] C'est que le poëte est le premier qui ouvre la bouche à sa nation, et vient en aide à sa pensée en lui donnant une forme dans le langage. »

Hegel

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amour en tout sens Empty
MessageSujet: Re: Amour en tout sens   Amour en tout sens EmptyDim 20 Jan 2013 - 15:34

Bon, que dire ?

Le fond, la forme, ou les formes, le style etc..
Nous en avons plein les yeux, et c'est très bien.

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amour en tout sens Empty
MessageSujet: Re: Amour en tout sens   Amour en tout sens EmptyLun 21 Jan 2013 - 6:56

Frollo a écrit:
"Amoureusement" en tout sens c'était une petite blague vu que c'est le mot qui est mis dans les deux sens et non "amour" à proprement parler, si tu vois ce que je veux dire. C'était un trait d'humour qui n'est pas passé :/

Tu peux me tutoyer tu sais, je suis jeune encore bien que je vieillis vite mais bon, j'y peux rien.

Mais c'est un poème très intéressant tout de même. Pour le moment je recherche juste à rénover les schémas de rimes de mes futurs vers pour la suite de mon poème là, c'est pas forcément évident, mais après peut-être pourrais-je essayer de passer aux rimes internes :)

Bonjour Frollo,

Ok, pour la blague, c'est du premier degré ! Okéké !
Ecoute, bon courage, pour ta semaine, moi j'y vais, je reviendrai peut-être dans la journée ou ce soir avec ma clef 3G.

Humblement serviteur,
Bien cordialement,
Philippe Andrejean.

Merci Merci Merci Merci
La paix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amour en tout sens Empty
MessageSujet: Re: Amour en tout sens   Amour en tout sens EmptyLun 21 Jan 2013 - 7:00

Evelyne* a écrit:
Bon, que dire ?

Le fond, la forme, ou les formes, le style etc..
Nous en avons plein les yeux, et c'est très bien.

Bravo

Bonjour Evelyne,

Merci encore pour vos visites et pour l’intérêt que vous portez à mes modestes réalisations, je suis heureux qu'elles est sues trouver le chemin de votre cœur.

Humblement serviteur,
Cordialement vôtre,
Philippe Andrejean.

Une Rose Une Rose Une Rose
Merci Merci Merci Merci
La paix La paix
Revenir en haut Aller en bas
 
Amour en tout sens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prose : "le sens de l'amour"
» Tout cet amour
» À Ma Femme 2 (avec tout mon amour)
» À Ma Femme 3 (Avec tout mon amour)
» TOUT COMMENCE, TOUT S’ARRÊTE…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum poétique :: LES GRIMOIRES :: Textes en attente de Grimoire-
Sauter vers: