Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


UN ENDROIT QUI RESPIRE LE BIEN ÉCRIRE ET L'AMITIÉ
 
Vitrine du SiteFaire lire sa poésie sur FacebookAccueilRechercherS'enregistrerComment écrire de la poésie ?Connexion
Vous souhaitez faire plaisir à votre ami(e) ou à un(e) proche
Avec des mots bien choisis mais vous ne savez pas comment l'exprimer ?
Demandez-nous de vous écrire un poème !...
Réponse assurée.
Nous vous donnerons en réponse l'endroit où vous pourrez
Lire, copier et même donner votre avis sur le texte que vous aurez préféré
Mais d'abord...
 

 Partage

Aller en bas 
+2
Nouria
pagnolesque
6 participants
AuteurMessage
pagnolesque
Grimoirien
Grimoirien
pagnolesque

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 3315
Age : 63
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 22/08/2012

Partage Empty
MessageSujet: Partage   Partage EmptyMar 1 Jan 2013 - 9:45

Partage
Partage Hiver10



Quand se fait nu l’érable avec délicatesse,
Lorsque le vent mordant habille l’horizon,
De l’automne il ne reste aucun trait de noblesse,
La nature est en deuil de la morte saison !

Dans les premiers frimas j’entends cette promesse,
Où dès les jours prochains naîtra la floraison,
Tout au pied du sapin, dans un chant d’allégresse,
La joie viendra fleurir le nid de la maison !

Je revois mon enfance et en tournant la page,
Je fais fi du passé, je fais fi de mon âge
J'espère encor rêver, je veux croire au bonheur !

Alors dans mon esprit je chasse ce nuage,
Pour ne laisser entrer qu’une douce lueur
Qui restera pour moi comme un don de partage !




© Pagnolesque

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A

Partage Sans_t11
Mon Grimoire



Telle est la vie des hommes.
Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol)


Dernière édition par pagnolesque le Mar 1 Jan 2013 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouria
Modérateur
Modérateur
Nouria

Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Lion Cochon
Nombre de messages : 970
Age : 52
Date d'inscription : 16/10/2008

Partage Empty
MessageSujet: Re: Partage   Partage EmptyMar 1 Jan 2013 - 10:03

magnifique !!! Partage 499177Partage 812422c'est mon coup de coeur de ce matin, un sonnet parfait aux sonorités douces qui m'enchante au plaisir de te relire
meilleurs voeux 2013Partage 398939

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
Partage Grimoi12
**********************************************************************
Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie.
La beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps.
Revenir en haut Aller en bas
pagnolesque
Grimoirien
Grimoirien
pagnolesque

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 3315
Age : 63
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 22/08/2012

Partage Empty
MessageSujet: Re: Partage   Partage EmptyMar 1 Jan 2013 - 10:19

Heureux qu'il te plaise... pas évident avec la grippe de mettre les mots à leur place... j'espère que le pire est derrière.
Merci de ton passage et pour ton commentaire qui me touche.
Au plaisir de te lire à mon tour.
Cordialement et poétiquement

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A

Partage Sans_t11
Mon Grimoire



Telle est la vie des hommes.
Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol)
Revenir en haut Aller en bas
sandipoete
Fondateur
Fondateur
sandipoete

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 9976
Age : 71
Localisation : Bousies (Nord)
Date d'inscription : 05/04/2005

Partage Empty
MessageSujet: Re: Partage   Partage EmptyMar 1 Jan 2013 - 10:23

Tu as tout à fait raison Nouria
C'est un sonnet magnifique écrit en respectant toutes les contraintes se rapportant à ce type de poème.
Profite de ta grippe pagnolesque pour nous en écrire d'autres !
J'adore
Aimer

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
*****************************************
Partage Pngfin12Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete
Partage Vieux-10Solum telum ego tolerare ? Pluma !
La seule arme que je tolère ? La plume !...
Partage Grimoi10
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/sandipoete/home
pagnolesque
Grimoirien
Grimoirien
pagnolesque

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 3315
Age : 63
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 22/08/2012

Partage Empty
MessageSujet: Re: Partage   Partage EmptyMar 1 Jan 2013 - 10:46

sandipoete a écrit:
Tu as tout à fait raison Nouria
C'est un sonnet magnifique écrit en respectant toutes les contraintes se rapportant à ce type de poème.
Profite de ta grippe pagnolesque pour nous en écrire d'autres !
J'adore
Aimer

Merci ami poète... mais je suis du genre partageur, alors si tu veux un peu de ma grippe, je t'en offre sans réserve aucune !

Merci pour ton commentaire et meilleurs voeux à toi, j'ai déjà oublié de les présenter à Nouria. Merci

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A

Partage Sans_t11
Mon Grimoire



Telle est la vie des hommes.
Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol)
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Modérateur
Modérateur
Frollo

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 833
Age : 28
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/07/2012

Partage Empty
MessageSujet: Re: Partage   Partage EmptyMar 1 Jan 2013 - 16:20

"Souhaitant encor rêver, je veux croire au bonheur !" => 13 !!!!! Première faute dans un sonnet que je lis de toi ! "Sou-hai-tant" (le "h" est trompeur, je l'avoue…).

On dit "u-ne-ha-che" et non pas "u-nha-che" non ? Enfin, ça dépend si ton "h" est absorbé ou pas… il y a une histoire comme ça… faudrait se renseigner sur des cites de poésie ou auprès de personnes qualifiées.

Très bon sonnet, comme à ton habitude !

J'aimerai, à titre d'indication, que tu nous mette, sur tes prochains sonnets, le temps que tu as mis à les composer, si cela ne te dérange pas, et combien de fois tu les retravaille éventuellement pour embellir des images, des vers, reformuler, etc… Je pense qu'on devrait même tous faire cela ; ça pourrait être des indications pour savoir si la vitesse d'écriture de certains nuisent leurs images qui se retrouvent baclées, des trucs du genre. A voir comme idée ^^

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
~


« C'est au poëte qu'il est donné de descendre dans les profondeurs les plus intimes de l'âme et de dévoiler ses mystères. […] C'est que le poëte est le premier qui ouvre la bouche à sa nation, et vient en aide à sa pensée en lui donnant une forme dans le langage. »

Hegel

Revenir en haut Aller en bas
pagnolesque
Grimoirien
Grimoirien
pagnolesque

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 3315
Age : 63
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 22/08/2012

Partage Empty
MessageSujet: Re: Partage   Partage EmptyMar 1 Jan 2013 - 16:54

Frollo a écrit:
"Souhaitant encor rêver, je veux croire au bonheur !" => 13 !!!!! Première faute dans un sonnet que je lis de toi ! "Sou-hai-tant" (le "h" est trompeur, je l'avoue…).

On dit "u-ne-ha-che" et non pas "u-nha-che" non ? Enfin, ça dépend si ton "h" est absorbé ou pas… il y a une histoire comme ça… faudrait se renseigner sur des cites de poésie ou auprès de personnes qualifiées.

Très bon sonnet, comme à ton habitude !

J'aimerai, à titre d'indication, que tu nous mette, sur tes prochains sonnets, le temps que tu as mis à les composer, si cela ne te dérange pas, et combien de fois tu les retravaille éventuellement pour embellir des images, des vers, reformuler, etc… Je pense qu'on devrait même tous faire cela ; ça pourrait être des indications pour savoir si la vitesse d'écriture de certains nuisent leurs images qui se retrouvent baclées, des trucs du genre. A voir comme idée ^^

A Boulogne comme chacun le sait (ou pas), on a tendance à manger les syllabes et on dit souhai-ta-ble... mais je pense que tu as raison Frollo.
Quant au temps que je mets il est très variable mais ne dépasse jamais une heure. Après la main tremble lol. Chaque texte que j'écris est écrit à "main levée" juste avec une mélodie en tête et des mots et des images que je place dessus. Tu vois, c'est un exercice simple qui prend peu de temps et ne génère que peu d'erreur.... sauf ici. Mais c'est mon chetemi qui revient doucement !
Merci pour ton passage.

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A

Partage Sans_t11
Mon Grimoire



Telle est la vie des hommes.
Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol)
Revenir en haut Aller en bas
pagnolesque
Grimoirien
Grimoirien
pagnolesque

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 3315
Age : 63
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 22/08/2012

Partage Empty
MessageSujet: Re: Partage   Partage EmptyMar 1 Jan 2013 - 16:56

Correction effectuée Frollo et je t'en remercie très sincèrement.
Amicalement.

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A

Partage Sans_t11
Mon Grimoire



Telle est la vie des hommes.
Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol)
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Modérateur
Modérateur
Frollo

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 833
Age : 28
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/07/2012

Partage Empty
MessageSujet: Re: Partage   Partage EmptyMar 1 Jan 2013 - 17:17

pagnolesque a écrit:
Frollo a écrit:
"Souhaitant encor rêver, je veux croire au bonheur !" => 13 !!!!! Première faute dans un sonnet que je lis de toi ! "Sou-hai-tant" (le "h" est trompeur, je l'avoue…).

On dit "u-ne-ha-che" et non pas "u-nha-che" non ? Enfin, ça dépend si ton "h" est absorbé ou pas… il y a une histoire comme ça… faudrait se renseigner sur des cites de poésie ou auprès de personnes qualifiées.

Très bon sonnet, comme à ton habitude !

J'aimerai, à titre d'indication, que tu nous mette, sur tes prochains sonnets, le temps que tu as mis à les composer, si cela ne te dérange pas, et combien de fois tu les retravaille éventuellement pour embellir des images, des vers, reformuler, etc… Je pense qu'on devrait même tous faire cela ; ça pourrait être des indications pour savoir si la vitesse d'écriture de certains nuisent leurs images qui se retrouvent baclées, des trucs du genre. A voir comme idée ^^

A Boulogne comme chacun le sait (ou pas), on a tendance à manger les syllabes et on dit souhai-ta-ble... mais je pense que tu as raison Frollo.
Quant au temps que je mets il est très variable mais ne dépasse jamais une heure. Après la main tremble lol. Chaque texte que j'écris est écrit à "main levée" juste avec une mélodie en tête et des mots et des images que je place dessus. Tu vois, c'est un exercice simple qui prend peu de temps et ne génère que peu d'erreur.... sauf ici. Mais c'est mon chetemi qui revient doucement !
Merci pour ton passage.

Vous dites "swé-ta-ble" en gros ? (avec un "w" qui se prononce à l'anglaise au passage mdr).

Perso, pour la réécriture du chant III j'y ai passé 1h30 en faisant des allés et retours entre le papier où je réécrivais à la main et le traitement de texte où je recopiais et corriger éventuelle quelques fautes. Et tu as totalement raison d'écrire manuellement les poèmes ! C'est ce qu'il y a de mieux ! Je peux rester plusieurs heures d'affilées à écrire, mais pas à un rythme soutenu ; je m'arrête pour respirer, réfléchir, regarder où j'en suis, où je vais… c'est pas comme s'il y avait un prof qui me dictait un cours et que je devais tout noter d'un coup, ce qui ferait mal à la main à la longue mdr

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
~


« C'est au poëte qu'il est donné de descendre dans les profondeurs les plus intimes de l'âme et de dévoiler ses mystères. […] C'est que le poëte est le premier qui ouvre la bouche à sa nation, et vient en aide à sa pensée en lui donnant une forme dans le langage. »

Hegel

Revenir en haut Aller en bas
Boréal
Plume de Bois
Plume de Bois
Boréal

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 91
Age : 27
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2012

Partage Empty
MessageSujet: Re: Partage   Partage EmptyMar 1 Jan 2013 - 19:56

Eh bien vous mettez vraiment peu de temps pour écrire un poème... J'ai un peu honte moi à côté d'y passer des heures... Partage 975265

Ton poème pagnolesque est plein de délicatesse, j'aime vraiment beaucoup ! Si seulement je faisais des sonnets comme cela ! C'est tout doux, j'ai l'impression de voler en relisant ton poème, qui est empreint d'une douceur que j'apprécie.
Partage 79082637 Merci pour ce doux partage... Et en passant, mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2013 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Partage Empty
MessageSujet: Re: Partage   Partage EmptyMar 1 Jan 2013 - 20:01

Boréal a écrit:
Eh bien vous mettez vraiment peu de temps pour écrire un poème... J'ai un peu honte moi à côté d'y passer des heures... Partage 975265

Moi aussi, je mets du temps ( parfois si je suis vraiment inspiré, je mets moins de temps) mais sinon, j'y passe des heures aussi... Mais comme c'est une passion, le temps ne compte pas!
Surtout n'aie pas honte, je suis dans le même cas que toi, alors...
Bonne continuation!
Ithaque
Revenir en haut Aller en bas
Merle Bleu
Grimoirien
Grimoirien
Merle Bleu

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 703
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2012

Partage Empty
MessageSujet: Re: Partage   Partage EmptyMar 1 Jan 2013 - 20:09

Un beau poème qui nous emmène des frimas de l'hiver à la chaleur du coeur...A l'image des ch'timis...

Bonne soirée

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
Merle Bleu

La vie est une histoire qui commence par un cri et se termine par un soupir.




Mon blog
Partage Oiseau12
Revenir en haut Aller en bas
http://merle-bleu.blogspot.com/
Boréal
Plume de Bois
Plume de Bois
Boréal

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 91
Age : 27
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2012

Partage Empty
MessageSujet: Re: Partage   Partage EmptyMar 1 Jan 2013 - 21:02

Ithaque a écrit:
Boréal a écrit:
Eh bien vous mettez vraiment peu de temps pour écrire un poème... J'ai un peu honte moi à côté d'y passer des heures... Partage 975265

Moi aussi, je mets du temps ( parfois si je suis vraiment inspiré, je mets moins de temps) mais sinon, j'y passe des heures aussi... Mais comme c'est une passion, le temps ne compte pas!
Surtout n'aie pas honte, je suis dans le même cas que toi, alors...
Bonne continuation!
Ithaque
Merci Ithaque, je me sens un peu moins seul ! Partage 732170 En ce temps de fêtes et de vacances j'ai du temps pour écrire, mais dès que ce sera terminé j'aurai beaucoup moins de temps et cela me peine un peu car la poésie est presque comme un besoin pour moi... :(
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Modérateur
Modérateur
Frollo

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 833
Age : 28
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/07/2012

Partage Empty
MessageSujet: Re: Partage   Partage EmptyMar 1 Jan 2013 - 21:31

Boréal a écrit:
Merci Ithaque, je me sens un peu moins seul ! Partage 732170 En ce temps de fêtes et de vacances j'ai du temps pour écrire, mais dès que ce sera terminé j'aurai beaucoup moins de temps et cela me peine un peu car la poésie est presque comme un besoin pour moi... :(
C'est un besoin pour nous tous je pense ;)

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
~


« C'est au poëte qu'il est donné de descendre dans les profondeurs les plus intimes de l'âme et de dévoiler ses mystères. […] C'est que le poëte est le premier qui ouvre la bouche à sa nation, et vient en aide à sa pensée en lui donnant une forme dans le langage. »

Hegel

Revenir en haut Aller en bas
pagnolesque
Grimoirien
Grimoirien
pagnolesque

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 3315
Age : 63
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 22/08/2012

Partage Empty
MessageSujet: Re: Partage   Partage EmptyMer 2 Jan 2013 - 9:30

Boréal a écrit:
Eh bien vous mettez vraiment peu de temps pour écrire un poème... J'ai un peu honte moi à côté d'y passer des heures... Partage 975265

Ton poème pagnolesque est plein de délicatesse, j'aime vraiment beaucoup ! Si seulement je faisais des sonnets comme cela ! C'est tout doux, j'ai l'impression de voler en relisant ton poème, qui est empreint d'une douceur que j'apprécie.
Partage 79082637 Merci pour ce doux partage... Et en passant, mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2013 !

Le temps importe peu dans la construction d'un poème. Comme je l'ai dit, je tente de ne pas mettre des mots "venus d'ailleurs" lol... Pour moi la poésie se doit d'être comprise, écoutée et si cela est possible aimée avec des mots simples qui touchent tout autant que des mots compliqués. Je n'ai pas de mérite à écrire un sonnet en peu de temps les images me viennent la nuit et je n'ai plus qu'à les transcrire en sonnets ou alexandrins souvent aussi en libre.
Ce n'est pas parce qu'on passe quelques instants sur un texte qu'il ne sera pas beau... ce n'est pas parce qu'on y passe plusieurs heures qu'il en sera meilleur.
Certains de mes textes je les publie, d'autres je les laisse de côté parce qu'il ne me plaise pas sur le fond ou sur la forme, ce qui fait que j'ai des centaines de textes qui resteront ainsi dans l'état sans jamais être mis sur le forum. Mais j'écris depuis des dizaines d'années et j'ai donc acquis une certaine habitude.
Merci pour ton commentaire et n'est pas d'inquiétudes, je le répète, le temps d'écriture pour un poème n'a que peu d'importance, l'important c'est le message qu'il véhicule, qu'il soit un cri de colère ou un chant d'amour.

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A

Partage Sans_t11
Mon Grimoire



Telle est la vie des hommes.
Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol)
Revenir en haut Aller en bas
pagnolesque
Grimoirien
Grimoirien
pagnolesque

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 3315
Age : 63
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 22/08/2012

Partage Empty
MessageSujet: Re: Partage   Partage EmptyMer 2 Jan 2013 - 9:32

Merle Bleu a écrit:
Un beau poème qui nous emmène des frimas de l'hiver à la chaleur du coeur...A l'image des ch'timis...

Bonne soirée

Merci Merle Bleu ... oui c'est un froid et chaud ou inversement, un chaud et froid, c'est comme ça qu'on attrape un rhume lol
Merci pour ton passage.
Poétiquement

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A

Partage Sans_t11
Mon Grimoire



Telle est la vie des hommes.
Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol)
Revenir en haut Aller en bas
pagnolesque
Grimoirien
Grimoirien
pagnolesque

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 3315
Age : 63
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 22/08/2012

Partage Empty
MessageSujet: Re: Partage   Partage EmptyMer 2 Jan 2013 - 9:33

Frollo a écrit:
Boréal a écrit:
Merci Ithaque, je me sens un peu moins seul ! Partage 732170 En ce temps de fêtes et de vacances j'ai du temps pour écrire, mais dès que ce sera terminé j'aurai beaucoup moins de temps et cela me peine un peu car la poésie est presque comme un besoin pour moi... :(
C'est un besoin pour nous tous je pense ;)

Oui Frollo, l'écriture est une nécessité pour nous tous, un exutoire aussi !


Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A

Partage Sans_t11
Mon Grimoire



Telle est la vie des hommes.
Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Partage Empty
MessageSujet: Re: Partage   Partage EmptyMer 2 Jan 2013 - 16:37

Bien joli !

Cette splendide image, qui devrait donner froid, est réchauffée par les mots de ce poème,
et "Dans les premiers frimas j’entends cette promesse,
Où dès les jours prochains naîtra la floraison,"
Ces deux vers parmi les autres, démontre qu'en tout moment, il est bien et bon de voir ce qui est prometteur.
Bonne année pagnolesque et bonne guérison, si ce n'est déjà fait.
:tournesol
Revenir en haut Aller en bas
pagnolesque
Grimoirien
Grimoirien
pagnolesque

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 3315
Age : 63
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 22/08/2012

Partage Empty
MessageSujet: Re: Partage   Partage EmptyMer 2 Jan 2013 - 18:17

Evelyne* a écrit:
Bien joli !

Cette splendide image, qui devrait donner froid, est réchauffée par les mots de ce poème,
et "Dans les premiers frimas j’entends cette promesse,
Où dès les jours prochains naîtra la floraison,"
Ces deux vers parmi les autres, démontre qu'en tout moment, il est bien et bon de voir ce qui est prometteur.
Bonne année pagnolesque et bonne guérison, si ce n'est déjà fait.
:tournesol

Merci Evelyne... pas de guérison encore !!! elle s'accroche la petite !!! lol Mais bon, on fait avec.
Merci pour ta lecture et bonne année à toi.

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A

Partage Sans_t11
Mon Grimoire



Telle est la vie des hommes.
Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol)
Revenir en haut Aller en bas
 
Partage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partage
» partage
» Age en partage
» Partage
» Une larme en partage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum poétique :: LES GRIMOIRES :: Vos poèmes classés en grimoires :: Pagnolesque-
Sauter vers: