Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


UN ENDROIT QUI RESPIRE LE BIEN ÉCRIRE ET L'AMITIÉ
 
Vitrine du SiteFaire lire sa poésie sur FacebookAccueilRechercherS'enregistrerComment écrire de la poésie ?Connexion
Vous souhaitez faire plaisir à votre ami(e) ou à un(e) proche
Avec des mots bien choisis mais vous ne savez pas comment l'exprimer ?
Demandez-nous de vous écrire un poème !...
Réponse assurée.
Nous vous donnerons en réponse l'endroit où vous pourrez
Lire, copier et même donner votre avis sur le texte que vous aurez préféré
Mais d'abord...
 

 Je pleure sur la dune.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pagnolesque
Grimoirien
Grimoirien
pagnolesque

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 3315
Age : 63
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 22/08/2012

Je pleure sur la dune. Empty
MessageSujet: Je pleure sur la dune.   Je pleure sur la dune. EmptyJeu 6 Déc 2012 - 5:41

Je pleure sur la dune.

Assis à tes côtés, je te contais fleurette,
À l’ombre des taillis tes yeux m’avaient conquis,
Et je restais ainsi, l’amour m’étant acquis,
À contempler, épris, cette beauté discrète.

Quand l’horloge du temps ou le chant d’alouette,
Brisaient nos doux ébats pour un retour requis,
Je te quittais, tremblant, à l’orée du maquis,
Une larme d’argent perlant sur ma pommette.

Tous nos plaisirs exquis, nos caresses d’amants,
Faisaient de chaque nuit d’agréables moments,
Où je t’appartenais sous les rayons de lune !

Mais ces tendres instants, tout comme ton serment
Ne sont que souvenirs. Je pleure sur la dune
Sous un ciel étoilé. Nul être ne m’entend.

© Pagnolesque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je pleure sur la dune. Empty
MessageSujet: Re: Je pleure sur la dune.   Je pleure sur la dune. EmptyJeu 6 Déc 2012 - 8:00

(Ici, c'est ok, ce n'est pas posté en double)
Bravo mon ami pour ce poème MAGNIFIQUE, vraiment très touchant et si fluide!... un régal à lire!
Je pleure sur la dune. 3289 je rajoute un coup de coeur, je ne sais pas comment faire, alors, je te mets ceci: Je pleure sur la dune. 919862 Bien amicalement, Ithaque
Revenir en haut Aller en bas
pagnolesque
Grimoirien
Grimoirien
pagnolesque

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 3315
Age : 63
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 22/08/2012

Je pleure sur la dune. Empty
MessageSujet: Re: Je pleure sur la dune.   Je pleure sur la dune. EmptyJeu 6 Déc 2012 - 8:09

Ithaque a écrit:
(Ici, c'est ok, ce n'est pas posté en double)
Bravo mon ami pour ce poème MAGNIFIQUE, vraiment très touchant et si fluide!... un régal à lire!
Je pleure sur la dune. 3289 je rajoute un coup de coeur, je ne sais pas comment faire, alors, je te mets ceci: Je pleure sur la dune. 919862 Bien amicalement, Ithaque

Merci pour ton commentaire ! Je te rassure je ne sais pas non plus mettre les "coups de coeur"... lol mais ton commentaire suffit à lui seul.
Merci aussi de m'avoir informé de mon erreur, cela m'a permis de rectifier ce qui démontre bien qu'on ne se relit jamais assez !
Amicalement et surtout au plaisir de te lire à nouveau. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Grimoirien
Grimoirien
Claude

Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 480
Age : 71
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/08/2010

Je pleure sur la dune. Empty
MessageSujet: Re: Je pleure sur la dune.   Je pleure sur la dune. EmptyJeu 6 Déc 2012 - 9:18

Coup De Coeur Coup De Coeur

Moi j'en mets deux ! superbe sonnet ! sur le fond même si c'est un sujet bateau, je le trouve très bien mené ! joliment imagé et sur la forme rien à dire ... fluidité absolue comme j'aime

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
Claude

Il était une fois un grimoire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://labranchedesoiseaux.positifforum.com/
pagnolesque
Grimoirien
Grimoirien
pagnolesque

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 3315
Age : 63
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 22/08/2012

Je pleure sur la dune. Empty
MessageSujet: Re: Je pleure sur la dune.   Je pleure sur la dune. EmptyJeu 6 Déc 2012 - 10:53

Claude a écrit:
Coup De Coeur Coup De Coeur

Moi j'en mets deux ! superbe sonnet ! sur le fond même si c'est un sujet bateau, je le trouve très bien mené ! joliment imagé et sur la forme rien à dire ... fluidité absolue comme j'aime

Merci pour ton commentaire qui me va droit au coeur. Quant au sujet bateau, j'aurais aimé ne pas en être le passager... Mais la vie est ainsi, il faut se résigner même si les souvenirs demeurent.
Encore merci, je tenterai de prendre d'autres vagues lol Merci
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Grimoirien
Grimoirien
Claude

Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 480
Age : 71
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/08/2010

Je pleure sur la dune. Empty
MessageSujet: Re: Je pleure sur la dune.   Je pleure sur la dune. EmptyJeu 6 Déc 2012 - 11:10

:) des sujets maintefois abordés, sujets dits "bateau" il y en a tant en poésie qu'il faudrait des siècles pour les compter, tout dépend de la manière dont on les aborde ...

La vie est loin d'être un long fleuve tranquille ... et heureusement sinon qu'aurions nous sous la plume comme matière pour poétiser ?

Amitié à toi ...
Clin d'oeil

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
Claude

Il était une fois un grimoire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://labranchedesoiseaux.positifforum.com/
Invité
Invité
Anonymous



Je pleure sur la dune. Empty
MessageSujet: Re: Je pleure sur la dune.   Je pleure sur la dune. EmptyJeu 6 Déc 2012 - 12:32

Rien à dire, si ce n'est combien je suis charmée à cette lecture.

Si ! Peut-être Pagnol, je vais me permettre de rajouter une petite chose, qui j'espère sera bien comprise et bien prise.

Je trouve dans plusieurs de tes poèmes, et celui-ci, l'illustre aussi, une sensibilité presque féminine, dans l'émotion transmise. Pour moi c'est loin d'être un défaut. Je pleure sur la dune. 499177
Revenir en haut Aller en bas
pagnolesque
Grimoirien
Grimoirien
pagnolesque

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 3315
Age : 63
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 22/08/2012

Je pleure sur la dune. Empty
MessageSujet: Re: Je pleure sur la dune.   Je pleure sur la dune. EmptyJeu 6 Déc 2012 - 12:47

Evelyne* a écrit:
Rien à dire, si ce n'est combien je suis charmée à cette lecture.

Si ! Peut-être Pagnol, je vais me permettre de rajouter une petite chose, qui j'espère sera bien comprise et bien prise.

Je trouve dans plusieurs de tes poèmes, et celui-ci, l'illustre aussi, une sensibilité presque féminine, dans l'émotion transmise. Pour moi c'est loin d'être un défaut. Je pleure sur la dune. 499177

Sans doute suis-je un homme hyper sensible. Je pleure facilement lorsque je visionne un film triste, une chanson triste et même parfois devant la beauté de certains paysages. Je n'en reste pas moins un homme aimant les femmes qui, après cette dernière déception n'a jamais pu vraiment trouver le repos ni la paix, donc, point de nouvelle compagne. Nous avons chacun en nous une part du sexe opposé. Elle est plus ou moins prononcée selon les individus, disons que chez moi, la sensibilité l'a emporté sur le reste.
Merci de ta lecture et pour ton commentaire. Merci Gros Bisou

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A

Je pleure sur la dune. Sans_t11
Mon Grimoire



Telle est la vie des hommes.
Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol)
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Modérateur
Modérateur
Frollo

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 833
Age : 28
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/07/2012

Je pleure sur la dune. Empty
MessageSujet: Re: Je pleure sur la dune.   Je pleure sur la dune. EmptyJeu 6 Déc 2012 - 17:36

Mes sujets bateaux je les saborde… (c'est drôle ? xD)

Bon, je ne suis pas tellement d'accord avec ton poème… du moins, la fin : moi je t'ai entendu ! J'ai lu dans ton sonnet exactement ce que j'avais écrit dans un poème récent, bon, qui se terminait sur une note pleine d'espoir plutôt, du temps où elle m'aimait encore, seul le lieu change. Mais je vois très bien ce que tu ressens, et je trouve ton sonnet vraiment fabuleux ! J'aurais aimé pouvoir m'exprimer comme cela, tout simplement, dans un poème car… "Mais ces tendres instants, tout comme ton serment ne sont que souvenirs.", rien qu'en te paraphrasant, et je pourrais te relever la fin du tercet aussi… je ne vais pas dire que c'est joliment dit, car ces mots sortent du cœur donc sont légitimes, c'est ce que j'aurais pu dire en fait, ils sont justes… ils sont simples, on les comprends, et la simplicité nous touche ; tu ne fais pas tout le faste que j'aurais plutôt privilégié (est-ce un défaut ? ça se défend je dirais).

Félicitations cher ami !

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
~


« C'est au poëte qu'il est donné de descendre dans les profondeurs les plus intimes de l'âme et de dévoiler ses mystères. […] C'est que le poëte est le premier qui ouvre la bouche à sa nation, et vient en aide à sa pensée en lui donnant une forme dans le langage. »

Hegel

Revenir en haut Aller en bas
pagnolesque
Grimoirien
Grimoirien
pagnolesque

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 3315
Age : 63
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 22/08/2012

Je pleure sur la dune. Empty
MessageSujet: Re: Je pleure sur la dune.   Je pleure sur la dune. EmptyJeu 6 Déc 2012 - 18:26

Frollo a écrit:
Mes sujets bateaux je les saborde… (c'est drôle ? xD)

Bon, je ne suis pas tellement d'accord avec ton poème… du moins, la fin : moi je t'ai entendu ! J'ai lu dans ton sonnet exactement ce que j'avais écrit dans un poème récent, bon, qui se terminait sur une note pleine d'espoir plutôt, du temps où elle m'aimait encore, seul le lieu change. Mais je vois très bien ce que tu ressens, et je trouve ton sonnet vraiment fabuleux ! J'aurais aimé pouvoir m'exprimer comme cela, tout simplement, dans un poème car… "Mais ces tendres instants, tout comme ton serment ne sont que souvenirs.", rien qu'en te paraphrasant, et je pourrais te relever la fin du tercet aussi… je ne vais pas dire que c'est joliment dit, car ces mots sortent du cœur donc sont légitimes, c'est ce que j'aurais pu dire en fait, ils sont justes… ils sont simples, on les comprends, et la simplicité nous touche ; tu ne fais pas tout le faste que j'aurais plutôt privilégié (est-ce un défaut ? ça se défend je dirais).

Félicitations cher ami !

Très bon jeu de mot lol ! Bravo

Merci pour ton long commentaire et tes appréciations. Certes on reste sur sa faim sur la fin lol... mais j'en suis resté là aussi, à attendre sans qu'elle ne revienne... Une page tournée sans pourvoir jamais en ouvrir une autre est désolant, mais c'est la vie.
Au plaisir de te lire moi aussi. Merci

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A

Je pleure sur la dune. Sans_t11
Mon Grimoire



Telle est la vie des hommes.
Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol)
Revenir en haut Aller en bas
 
Je pleure sur la dune.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je pleure sur la dune.
» Dune inconnue.... Je me souviens de la blondeur...
» je pleure........
» Je pleure...
» Il a pleuré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum poétique :: LES GRIMOIRES :: Vos poèmes classés en grimoires :: Pagnolesque-
Sauter vers: