Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


UN ENDROIT QUI RESPIRE LE BIEN ÉCRIRE ET L'AMITIÉ
 
Vitrine du SiteFaire lire sa poésie sur FacebookAccueilRechercherS'enregistrerComment écrire de la poésie ?Connexion
Vous souhaitez faire plaisir à votre ami(e) ou à un(e) proche
Avec des mots bien choisis mais vous ne savez pas comment l'exprimer ?
Demandez-nous de vous écrire un poème !...
Réponse assurée.
Nous vous donnerons en réponse l'endroit où vous pourrez
Lire, copier et même donner votre avis sur le texte que vous aurez préféré
Mais d'abord...
 

 "La fièvre"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marc
Grimoirien
Grimoirien
Marc

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 150
Age : 33
Date d'inscription : 21/05/2010

"La fièvre" Empty
MessageSujet: "La fièvre"   "La fièvre" EmptyJeu 14 Oct 2010 - 13:56

Une fatigue lourde et pesante comme un immense globe de feu. Un cœur qui s'arrache cruellement de son encastrement pectoral. Une sensation de dessèchement psychique, de désintégration des membres faciaux. Au milieu du règne de l'immobilité, une incontrôlable agitation surgit, tel un naufragé aux abois, des profondeurs de l'être. Face à l'absurdité de visions floues et hideuses, l'ivresse du rire s'échappe brutalement de sa cavité tremblante. Un essaim monstrueux formé d'ignobles sons et de sursauts saccadés fait alors son apparition, aussi terrifiant qu'un cri d'agonie. Sa raison s'évanouit comme une fumée dans l'air, retenez-la! Vite! Une fièvre implacable lui monte au cerveau. Qu'attendez-vous pour lui injecter cette mystérieuse substance manquante, cet esprit volatil qui lui fait tant de torts!
Revenir en haut Aller en bas
Tomine-Harket
Grimoirien
Grimoirien
Tomine-Harket

Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 167
Age : 50
Date d'inscription : 14/03/2010

"La fièvre" Empty
MessageSujet: Re: "La fièvre"   "La fièvre" EmptyJeu 14 Oct 2010 - 16:11

ohhhhhhh lugubre!

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
cogito ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
BL
Grimoirien
Grimoirien
BL

Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 676
Age : 76
Localisation : Paris mais surtout Montréal
Date d'inscription : 08/05/2010

"La fièvre" Empty
MessageSujet: Re: "La fièvre"   "La fièvre" EmptyJeu 14 Oct 2010 - 20:47

Il faut toujours se méfier de l'eau qui dort!,,,ou est-ce une mouche qui l'a piqué ? un pois chiche à la place du cerveau ? Toujours horribles tes écrits Marc...enfin dans le sens horreurs !

Bec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"La fièvre" Empty
MessageSujet: Re: "La fièvre"   "La fièvre" EmptyVen 15 Oct 2010 - 11:31

Une lecture attentive de votre écrit permet d´entrevoir une autre dimension que celle, de premier plan, de cet individu en fort mauvaise posture: une allégorie de la société démambrée, abîmée par les travers humains et qui craque de tous les côtés á cause du manque d´amour, de respect et de paix.
Je suis peut-être totalement á côté de ce que vous avez voulu faire passer mais c´est en tout cas mon ressenti.
En tout cas, ca amene beaucoup de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
BL
Grimoirien
Grimoirien
BL

Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 676
Age : 76
Localisation : Paris mais surtout Montréal
Date d'inscription : 08/05/2010

"La fièvre" Empty
MessageSujet: Re: "La fièvre"   "La fièvre" EmptyVen 15 Oct 2010 - 12:57

Sagittaire ! va voir dans "Vidéo Poétique" la pièce de Théâtre de Marc....elle est terrible !Il y a beaucoup de salons et on oublie d'aller voir de bien belles choses...:) Vote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"La fièvre" Empty
MessageSujet: a   "La fièvre" EmptyVen 15 Oct 2010 - 16:43

J'y voisd la deriven mentale vers les folies, dérive disséquer dasn ces moindre aspect, très médical... Mais quelle est cette substance à nous de l'inventer... Très interressant sur la forme et la description...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Grimoirien
Grimoirien
Marc

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 150
Age : 33
Date d'inscription : 21/05/2010

"La fièvre" Empty
MessageSujet: Re: "La fièvre"   "La fièvre" EmptyVen 15 Oct 2010 - 17:53

Merci à tous pour vos commentaires :)
Oui , cet écrit est la transcription directe et instantanée de mes maux intimes, habituellement masqués aux regards extérieurs mais que j'ai décidé de mettre à jour par la plume. C'est peut être une décision risquée mais c'est un combat spirituel que j'ai choisi de mener. Quitte à découvrir l'enfer dans mon esprit, je préfère accepter et explorer les recoins de ma "folie", plutôt que de la refouler dans un placard qui exploserait tôt ou tard de toute façon.
@ sagittaire : ton idée d'allégorie de la société n'est pas bête, bien au contraire. Car même si j'ai écrit ce texte d'un point de vue intime et personnel, le mal être intérieur est souvent lié à un problème extérieur, à une vision, une illumination qui entre dans notre pensée et la bouleverse, la torture. Serait-ce la maladie de l'Homme moderne en fin de compte ? J'ai ouvert mon esprit, je me suis mis à nu, mais le lecteur peut interpréter mon texte de multiples façons, c'est la magie de l'imagination ;)
Revenir en haut Aller en bas
 
"La fièvre"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fièvre d'été
» Fièvre d'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum poétique :: LES GRIMOIRES :: Vos poèmes classés en grimoires :: Marc-
Sauter vers: