Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


UN ENDROIT QUI RESPIRE LE BIEN ÉCRIRE ET L'AMITIÉ
 
Vitrine du SiteFaire lire sa poésie sur FacebookAccueilRechercherS'enregistrerComment écrire de la poésie ?Connexion
Vous souhaitez faire plaisir à votre ami(e) ou à un(e) proche
Avec des mots bien choisis mais vous ne savez pas comment l'exprimer ?
Demandez-nous de vous écrire un poème !...
Réponse assurée.
Nous vous donnerons en réponse l'endroit où vous pourrez
Lire, copier et même donner votre avis sur le texte que vous aurez préféré
Mais d'abord...
 

 1 - Les âmes sombres

Aller en bas 
AuteurMessage
margezen
Nouvelle plume
Nouvelle plume
avatar

Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 37
Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/12/2015

1 - Les âmes sombres Empty
MessageSujet: 1 - Les âmes sombres   1 - Les âmes sombres EmptyVen 16 Sep 2016 - 23:05

1 - Les âmes sombres Sgqbva11


J'entends des cris dans l'appartement du dessus. Bientôt minuit. Un choc énorme, un silence, une porte qui claque. Je n’arriverai donc jamais à dormir tranquillement dans cet appart, maintenant un bruit de verre brisé. Il ne manquerait plus que de la musique pour couronner le tout. Voilà qu’on frappe à ma porte, je soupire, j’enfile mon peignoir en maugréant et glisse les pieds dans mes savates.
— Voilà, voilà… J’arrive.
Je ne me déplace qu’à grand peine, à mon âge c’est déjà bien que j’arrive encore à vivre seul.
J’ouvre la porte, c’est la petite de l’appartement du dessus le visage larmoyant, son rimmel à coulé , elle me fait pitié et je la prie d’entrer.
— Calmez- vous, je vais vous préparer un café, et vous pourrez me raconter…
— Il faut que vous m’aidiez, Maman est à terre, il l’a poussée et il s’est tiré.
— Je vais vous accompagner là-haut, laissez-moi une minute.
A tout hasard je prends mon téléphone portable, celui que mon fils m’a offert pour mes soixante-neuf ans.
— C’est pratique, avec ce téléphone sans fil tu peux m’appeler de n’importe où, m’avait-il dit.
Il m’a fallu quelques semaines pour m’y habituer mais c'est vrai que ce téléphone est parfois bien utile. Donc je le glisse dans la poche de mon peignoir et je suis la jeune fille.
— Venez, venez vite… Me répète-t-elle en me pressant de la suivre. Il faut tout de même bien que je monte ces sacrées marches, elle est jeune et ne se rend pas compte que mes articulations me font un mal de chien.
J’arrive donc tout essoufflé à l’étage, la pièce est dans un état épouvantable, tout est retourné et une femme git sur le sol, elle gémit et ses cheveux sont couverts de sang, elle semble très mal en point
— Madame, ne bougez pas je vais appeler les secours.
Je pianote sur le clavier et une dame décroche.
— Allo, vous êtes en ligne avec le service d’urgence … allo !...allo !...
Je n’avais pas eu le temps d’ouvrir la bouche pour répondre au combiné que tout devint noir et le téléphone encore serré dans la main, je sombrai dans l’inconscience.


J'émerge peu a peu , la fille me secoue pour me réanimer.

— je vous en prie, réveillez vous, aidez-moi !

J'ai une douleur à l'arrière du crane, je vois tout d'abord la fille en pleurs, elle s'acharne à me remettre sur pieds.

— Qu'est ce qu'il se passe ici, et qui m'a assommé? je n'ai plus besoin qu'elle me réponde, je m'aperçois avec horreur qu'elle a les mains couvertes de sang, un sang qui n'est pas le mien.

A ses côtés git son beau père, un couteau planté dans le cœur , la petite est dans un état épouvantable. Bon Dieu , que s'est il passé et pourquoi diable a t'elle fait cela?

Je m’apprête a recomposer le numéro de la police, mais elle me supplie

— N'appelez pas les flics , ça ne sert à rien, ils ne pourront rien y faire , ils me prendront pour une folle, ma mère ne respire plus, elle est morte, il l'a tué. Il voulais fuir dans la nuit et elle a essayé de le retenir , il lui a fracassé la tête en la poussant, ce n’était plus lui vous comprenez?

— C'est lui qui m'a assommé

— Je ne pensais pas qu'il reviendrait, je suis désolée.

— Ne le soyez pas et vous deviez vous défendre

— Tenez lisez cette lettre, ce qu'il écrivait n'avait aucun sens.

Je me saisis du papier froissé qu'elle me tendait

Chérie,

Je la sens peu a peu s’insinuer à l’intérieur de moi, la nuit je fais des cauchemars, je ne suis plus moi même mais une autre personne qui m’est étrangère, qui me pousse à agir contre mon gré, elle submerge ma conscience. C’est une âme sombre qui vient de l’au-delà, j’ai essayé de te prévenir, mais tu n’as pas voulu m’écouter, je divaguai me disait tu. Je souhaitais en finir mais elle a pris le contrôle de ma volonté et ne m’a pas permis de me supprimer, mes propres pensées devenait haineuses , elle voulait te faire du mal à toi et a ta fille. Je ne suis pas le seul , le phénomène s’étend je le sais, les âmes sombres ont pour dessein de prendre possession des vivants. Elles veulent nous forcer a détruire tous ceux que nous aimons, je ne peux plus lutter, pardonne moi...

— Mais c'est du délire, votre beau père devenait complètement fou.

— Non, il avait raison, ne sortez surtout pas de l'immeuble, depuis des heures j'entends des cris , je vois des choses bizarres à l'extérieur, il se passe quelque chose, il voulais nous prévenir et nous n'avons pas voulu l’écouter....



J'écarte la tenture de la fenêtre, à première vue tout semble calme mais elle a sans doute raison, un cri inquiétant et des galopades troublent à présent le silence de la rue. Je ne souhaites pas en voir plus, j'entraine la fille, une gamine qui ne doit guère avoir plus de quatorze ou quinze ans vers la porte. Un coup d’œil prudent dans le couloir, personne , nous descendons l'escalier et au moment où nous nous engouffrons dans mon appartement, un hurlement de femme retenti et j'ai juste le temps d'apercevoir un homme aux yeux hagards qui dégringole les marches sans faire attention à nous.
La petite à les vêtements couvert de sang, je lui tends une de mes chemises .
— Change toi, ce sera peut être un peu grand pour toi, mais c'est mieux que rien.
Elle me lance un timide:
— Merci Monsieur.
Pendant qu'elle se change , je nous prépare un café accompagné de quelques biscuits, ça lui fera du bien autant qu'à moi.
Qu'allons nous faire? A tout hasard j'allume mon téléviseur, la plupart des chaines sont brouillées, j'arrive enfin à en capter une , une speakerine conseille a toute les personnes de rester chez elles, que les autorités prennent des mesures pour protéger la population etc... Mais ils ne donnent aucune information sur la nature exacte des évènements en train de se produire.
Je cogites, serai-ce un virus? ou autre chose ? la gamine aurai t'elle raison serai ce des fantômes venant de l'au delà. Je relis encore une fois la lettre chiffonnée . Bien que je crois vraiment très peu à ces sornettes, ça me donne froid dans le dos, mais une question me turlupine, pourquoi la fillette et moi ne sommes-nous pas atteint par disons "cette infection"?
On frappe avec violence à la porte, J’empêche la petite de crier en lui appliquant la main sur sa bouche. Quelques minutes plus tard le cogneur se fatigue et j'entends le bruit de ses pas s’éloigner.



à suivre...


Dernière édition par margezen le Dim 4 Déc 2016 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1 - Les âmes sombres Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les âmes sombres   1 - Les âmes sombres EmptySam 3 Déc 2016 - 20:01

bravo margezen un vrai thriller j'ai dévoré ton récit
bises Coup De Coeur Modo
Revenir en haut Aller en bas
 
1 - Les âmes sombres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 - Les âmes sombres (deuxième partie)
» 3 - Les âmes sombres (troisième partie)
» 4 - Les âmes sombres (quatrième partie et fin)
» L’angoisse des jours sombres.
» Les Ames atrophiées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum poétique :: LES LITTÉRATURES :: Vos Récits :: Nouvelles :: Les âmes sombres-
Sauter vers: