Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


UN ENDROIT QUI RESPIRE LE BIEN ÉCRIRE ET L'AMITIÉ
 
Vitrine du SiteFaire lire sa poésie sur FacebookAccueilRechercherS'enregistrerComment écrire de la poésie ?Connexion
Vous souhaitez faire plaisir à votre ami(e) ou à un(e) proche
Avec des mots bien choisis mais vous ne savez pas comment l'exprimer ?
Demandez-nous de vous écrire un poème !...
Réponse assurée.
Nous vous donnerons en réponse l'endroit où vous pourrez
Lire, copier et même donner votre avis sur le texte que vous aurez préféré
Mais d'abord...
 

 La feuille blanche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Escargot
Nouvelle plume
Nouvelle plume
Escargot

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2014

La feuille blanche Empty
MessageSujet: La feuille blanche   La feuille blanche EmptyMar 11 Mar 2014 - 8:19

"Vous , lecteurs, sachez que cette feuille me fait peur. Chaque jour, j'observe cette page et je me dis : "Oh ! Vivement que cette descente aux enfers soit finie !' Chaque mots qui sort de ma plume est comme un morceau de cœur arraché . Ce gouffre que je perçois de plus en plus , chaque jour, m'éloigne de ma quête du Saint Graal. Pourquoi suis-je un misérable , incapable de décrire ce que je ressens et qui me consume de l'intérieur ! Prisonnier de mon angoisse, les mots meurent au bout de ma plume et ma blanche amie m'appelle , m'implorant pour que je laisse mon emprunte sur elle. Je ne peux continuer sur cette voie; vagabond, j'ai perdu mon Nord. Chaque jour est un poids de plus qui s'ajoute à mon cœur, devenu noir comme le charbon et dur comme le fer. Mais au fond de ces ténèbres , survit une lueur d'espoir , que j'essaie de faire revivre. Forgeron de mon cœur, je la travaille à ma façon tel un joyau en cours d'évolution.Mais cette flamme incandescente , prisonnière de ma peur, risque de s'éteindre à tout jamais. Telle une rose qui meurt, je ne serai bientôt plus que chair sans  sans chaleur, que corps sans vie. Ainsi , je ne serai plus qu'une plume sans encre, mon périple s'arrêtera là, je découvrirai alors ce qui gît au fond du gouffre. Chaque nuit, je rêve de cette toile, qui me fixe instamment , muette et pourtant assourdissante , dont la clef est à portée de main."

Voilà, pouvez-vous me donner des avis sur cette production de ma part, je suis débutant .
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Administrateur
Administrateur
Tigresse

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 3222
Age : 72
Localisation : dans la maison de Chis
Date d'inscription : 18/10/2005

La feuille blanche Empty
MessageSujet: Re: La feuille blanche   La feuille blanche EmptyMar 11 Mar 2014 - 12:58

Bonjour Escargot... et bienvenu même à pas lents  Viva  La feuille blanche 743553 ... lol...  Bienvenue 
 J'aime ce que t'as é 
Mais tu devrais écrire tes textes sur ""Vos nouveaux poèmes""
Ici où tu l'as posé, il risque de passer inaperçu et c'est dommage, je le déplace là où il sera vu et commenté, ici dans "" ""VOS TEXTES PRISONNIERS"" personne ne va te lire puisque comme le titre du forum l'indique, c'est pour les ""textes prisonniers"" il y a les visites mais comme dans la vie, les parloirs ne font pas recette ...
Comme tu viens juste d'arriver, je vais t'aider pour que tous les lecteurs puissent lire et te donner leur avis, le mien est que  J'aime ce que t'as é chacun écrit avec son cœur, mais je ne suis pas poète pour te conseiller dans la forme, je ne suis que rimailleuse seule l'émotion ressentie à ma lecture me parle de ton écrit...  Bienvenue 

Clin d'oeil   Pour tes prochains textes, tant que ton texte reste dans ce forum, car il sera déplacé dans quelques temps, dans "" textes en attente de grimoire"", tu cliques sur ""Nouveau"" en haut à gauche de l'écran, pour poster d'autres que tu veux partager avec nous...
Au plaisir de te lire...  Bec

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A

*****************************
Bonjour  Invité   MerciSandi
Revenir en haut Aller en bas
Escargot
Nouvelle plume
Nouvelle plume
Escargot

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2014

La feuille blanche Empty
MessageSujet: Re: La feuille blanche   La feuille blanche EmptyMar 11 Mar 2014 - 13:15

Bonjour Tigresse,
Merci d'avoir pris le temps de lire ce que j'ai écris et je te heureux que ça te plaise.
En effet , étant nouveau, j'ai un peu poster ce message "à l'aveugle" ne sachant pas où le poster.
je te remercie donc de le déplacer pour moi et je ferai attention à l'avenir.
Merci de ton accueil et à très bientôt.
Escargot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La feuille blanche Empty
MessageSujet: Re: La feuille blanche   La feuille blanche EmptyMar 11 Mar 2014 - 20:28

La feuille blanche voit ses ombres
Exquises comme des parfums !
C’est l’Ecriture en ses décombres
Ou bien la même sans encombre
Ouvrant le monde à tout Ecrit
Même s’il ne reste qu’un cri
L’Ecriture n’a jamais de fin !


Un passant

Revenir en haut Aller en bas
Escargot
Nouvelle plume
Nouvelle plume
Escargot

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2014

La feuille blanche Empty
MessageSujet: Re: La feuille blanche   La feuille blanche EmptyLun 17 Mar 2014 - 11:28

Bonjour un passant, étant nouveau sur ce forum, j'aimerai savoir quelle est l'utilité de poster un poème par dessus une production? Est-ce pour partager et comparer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La feuille blanche Empty
MessageSujet: Re: La feuille blanche   La feuille blanche EmptyLun 17 Mar 2014 - 13:18

Non, non rassurez-vous, c'est juste ma façon de répondre...
j'aime bien répondre par quelques vers mais n'y voyez aucune
recherche pour comparer... c'est simplement que j'ai aimé vous lire
et aussi le choix de votre sujet. Un passant
Revenir en haut Aller en bas
 
La feuille blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feuille
» Ma feuille se remplit
» La feuille et le vent
» Cette feuille
» La feuille blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum poétique :: LES GRIMOIRES :: Textes en attente de Grimoire-
Sauter vers: