Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


UN ENDROIT QUI RESPIRE LE BIEN ÉCRIRE ET L'AMITIÉ
 
Vitrine du SiteFaire lire sa poésie sur FacebookAccueilRechercherS'enregistrerComment écrire de la poésie ?Connexion
Vous souhaitez faire plaisir à votre ami(e) ou à un(e) proche
Avec des mots bien choisis mais vous ne savez pas comment l'exprimer ?
Demandez-nous de vous écrire un poème !...
Réponse assurée.
Nous vous donnerons en réponse l'endroit où vous pourrez
Lire, copier et même donner votre avis sur le texte que vous aurez préféré
Mais d'abord...
 

 Ballade d'amour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ballade d'amour Empty
MessageSujet: Ballade d'amour   Ballade d'amour EmptyJeu 17 Jan 2013 - 22:50

Ballade d’amour
************

Ma douce amie tu es née dans mon rêve
Tout cisèle ton nom d’éternité.
Mon cœur brille, chaque jour qui se lève,
De mes larmes chargées en vérité
D’un grand bonheur nommé simplicité.
Passe le temps rien n’y fera obstacle
Vivons toujours les flots de ce miracle.
A chaque instant humer ton doux parfum,
Pour le plaisir te porter au pinacle.
Aphrodite ! Bannissez le mot fin !

Gravir la joie de roi qui me soulève
Là-haut hurler bien fort l’immensité
Des sentiments qui me soudent sans trêve
Au paradis de la sérénité.
La pureté c’est la sincérité
De te dire sans trahison ni tacle
Que ton rire dicte le grand oracle
Qui garanti un perpétuel matin
Aux doux amants dans leur chaud habitacle.
Aphrodite ! Bannissez le mot fin !

Assurément, je resterai l’élève
Des flammes bleues ; loin de moi cécité,
Etincelant quand misère s’achève
Dans tes beaux yeux chargés d’humilité.
De ma passion naitra notre cité.
Toi l’étoile pas besoin de pentacle
Pour t’inviter en ce joyeux spectacle
D’où est chassé le vilain aigrefin,
Sombre doute quand le longtemps renâcle.
Aphrodite ! Bannissez le mot fin !

Reine chérie, ignorons ce qui racle.
Transcendons-nous, pour qu’aimer ne se bâcle
Jubilation doit s’orner de satin.
Trop peu peuvent s’inviter au cénacle.
Aphrodite ! Bannissez le mot fin !

*** Philippe Andrejean ***


Dernière édition par Philippe Andrejean le Ven 18 Jan 2013 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ballade d'amour Empty
MessageSujet: Re: Ballade d'amour   Ballade d'amour EmptyVen 18 Jan 2013 - 0:12

Poésie superbe, pour le fond et la sonorité c'est vraiment joli.

Dommage, mais la ballade n'est pas respectée.
Eh oui, en mettant "Ballade", c'est comme un contrat - Il faut respecter toutes les contraintes.

Si, tu le souhaites, peut-être que d'ici demain pagnolesque te proposera les rectifications en MP - Si tu veux qu'elles soient apparentes (et moi je trouve que c'est mieux, tout le monde en profite ainsi - Si frollo a le temps et peut, il le fera.

Sinon - (si les supers poètes à contraintes, ne sont pas disponibles)
Je vais te donner un lien parmi les meilleurs :
http://www.espacefrancais.com/la-ballade/

C'est seulement si cela t’intéresse, comme tu as respecté déjà pas mal de contraintes, c'est pourquoi je me permets.

Néanmoins un très joli écrit.

Bravo

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ballade d'amour Empty
MessageSujet: Re: Ballade d'amour   Ballade d'amour EmptyVen 18 Jan 2013 - 7:06

Evelyne* a écrit:
Poésie superbe, pour le fond et la sonorité c'est vraiment joli.

Dommage, mais la ballade n'est pas respectée.
Eh oui, en mettant "Ballade", c'est comme un contrat - Il faut respecter toutes les contraintes.

Si, tu le souhaites, peut-être que d'ici demain pagnolesque te proposera les rectifications en MP - Si tu veux qu'elles soient apparentes (et moi je trouve que c'est mieux, tout le monde en profite ainsi - Si frollo a le temps et peut, il le fera.

Sinon - (si les supers poètes à contraintes, ne sont pas disponibles)
Je vais te donner un lien parmi les meilleurs :
http://www.espacefrancais.com/la-ballade/

C'est seulement si cela t’intéresse, comme tu as respecté déjà pas mal de contraintes, c'est pourquoi je me permets.

Néanmoins un très joli écrit.

Bravo


Bonjour Evelyne,

Merci pour cette visite et vos commentaires, je crois que vous faites une petite erreur, je respecte au pied de la lettre la ballade et dans ce cas la "grande ballade" mais bon je peux me tromper, mais alors je ne vois vraiment pas où ??

Humblement serviteur,
Cordialement vôtre,
Philippe Andrejean.

Brin De Muguet Brin De Muguet Brin De Muguet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ballade d'amour Empty
MessageSujet: Re: Ballade d'amour   Ballade d'amour EmptyVen 18 Jan 2013 - 10:31

Bonjour,

En effet, ce matin en lisant la ballade, elle me semble parfaite sous la forme.
Que m'est-il donc arrivée, hier soir ?
J'avais compté des rimes de plus ou moins 10 pieds,
et les rimes masculines et féminines ne me semblaient pas toutes respectées.

Je suis désolée, je me suis certainement trompée, et c'est d'autant plus bête, que j'évite toujours de me mêler de la forme - Mais comme justement, il me semblait que presque toutes les contraintes étaient respectées, les erreurs que j'ai cru voir, me semblaient dommage.

J'ai même commencé à faire un travail de correction pour le décompte des vers, et comme il était tard, j'ai préféré laissé tomber.

Désolée, je ne comprends pas, mais j'ai surement fait une erreur quelque part - Peut-être, je ne lisais pas ce poème...Enfin, je peux tout envisager...Lol, je perd la tête..

Pardonnez-moi, alors.
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Administrateur
Administrateur
Tigresse

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 3222
Age : 73
Localisation : dans la maison de Chis
Date d'inscription : 18/10/2005

Ballade d'amour Empty
MessageSujet: Re: Ballade d'amour   Ballade d'amour EmptyVen 18 Jan 2013 - 10:53

Bec waouuuuuuuuuuu tant de travail, si grand est le plaisir de me balader entre les vers...
Moi je ne compte rien du tout, mais je sais aprécier quand, à ma lecture, je ressens le travail de l'auteur derrière mon plaisir de lecteur, en un rytme qui me fait rêver, Bravo

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A

*****************************
Bonjour  Invité   MerciSandi
Revenir en haut Aller en bas
pagnolesque
Grimoirien
Grimoirien
pagnolesque

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 3315
Age : 63
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 22/08/2012

Ballade d'amour Empty
MessageSujet: Re: Ballade d'amour   Ballade d'amour EmptyVen 18 Jan 2013 - 17:42

Très belle ballade ! Le refrain et l'envoi sont respectés et ce n'est pas si évident que cela.
Je ne reviendrai pas sur la forme puisque notre amie de plume et toi même avez échangé sur le sujet, cependant je note 11 pieds dans ce vers :

Citation :
Ré/jou/is/sons/-nous, /pour /qu’ai/mer/ ne/ se/ bâcle

Ce qui est dommage par rapport à l'ensemble du poème qui est en décasyllabe

Pour le fond, une belle balade romantique comme s'y étaient essayés avec succès tant Frédéric Chopin, qu'Hugo.

Du beau travail en tous les cas.

Poétiquement

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A

Ballade d'amour Sans_t11
Mon Grimoire



Telle est la vie des hommes.
Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ballade d'amour Empty
MessageSujet: Re: Ballade d'amour   Ballade d'amour EmptyVen 18 Jan 2013 - 21:57

pagnolesque a écrit:
Très belle ballade ! Le refrain et l'envoi sont respectés et ce n'est pas si évident que cela.
Je ne reviendrai pas sur la forme puisque notre amie de plume et toi même avez échangé sur le sujet, cependant je note 11 pieds dans ce vers :

Citation :
Ré/jou/is/sons/-nous, /pour /qu’ai/mer/ ne/ se/ bâcle

Ce qui est dommage par rapport à l'ensemble du poème qui est en décasyllabe

Pour le fond, une belle balade romantique comme s'y étaient essayés avec succès tant Frédéric Chopin, qu'Hugo.

Du beau travail en tous les cas.

Poétiquement

Bonsoir Pagnolesque,

Je suis fou de rage, je déteste par dessus tout en laisser passer une et là bien joué, je suis passé au travers, merci beaucoup c'est bien aimable et à charge de revanche bien entendu, c'est pour cela qu'il est toujours bon de se faire relire, mais même après trois ou quatre lectures quand le cerveau ne veut pas voir on se fait piéger.
J'ai changé "réjouissons- nous" par "transcendons-nous". Par dessus le marché cela me détruisait la césure !! C'est impardonnable pour quelqu'un qui vise la perfection, je suis NUL !
Merci encore, j'espère malgré cela que ce poème a trouvé et trouvera son public.

Humblement serviteur,
Cordialement vôtre,
Philippe Andrejean.

Ps :

Ballade prend deux "B" le mot n'a pas de rapport avec la promenade ou balade , c'est issu d'un vieux mot français.

Étymologie : Baller, provencal : ballada, italien : ballata, chanson à danser.


Ballade d'amour 79082637 Ballade d'amour 79082637
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ballade d'amour Empty
MessageSujet: Re: Ballade d'amour   Ballade d'amour EmptyVen 18 Jan 2013 - 22:23

Tigresse a écrit:
Ballade d'amour 754569 waouuuuuuuuuuu tant de travail, si grand est le plaisir de me balader entre les vers...
Moi je ne compte rien du tout, mais je sais aprécier quand, à ma lecture, je ressens le travail de l'auteur derrière mon plaisir de lecteur, en un rytme qui me fait rêver, Ballade d'amour 3289

Bonsoir Tigresse,

Je suis très heureux que ce poème est trouvé le chemin de votre cœur, comme vous par un passé pas très éloigné je cherchais plus l'art poétique que la prosodie, alors que maintenant et dans le cadre d'une recherche personnelle ma démarche c'est inversée, mais voila je suis un perfectionniste et là j'ai fait une erreur, c'est rectifié si vous le voulez cela mérite peut-être une deuxième lecture ..... ;-)

Merci pour votre visite.

Humblement serviteur,
Cordialement vôtre,
Philippe Andrejean.

Ballade d'amour 256861 Ballade d'amour 256861 Ballade d'amour 256861 Ballade d'amour 256861
Ballade d'amour 398939 Ballade d'amour 398939
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ballade d'amour Empty
MessageSujet: Re: Ballade d'amour   Ballade d'amour EmptyVen 18 Jan 2013 - 22:28

Evelyne* a écrit:
Bonjour,

En effet, ce matin en lisant la ballade, elle me semble parfaite sous la forme.
Que m'est-il donc arrivée, hier soir ?
J'avais compté des rimes de plus ou moins 10 pieds,
et les rimes masculines et féminines ne me semblaient pas toutes respectées.

Je suis désolée, je me suis certainement trompée, et c'est d'autant plus bête, que j'évite toujours de me mêler de la forme - Mais comme justement, il me semblait que presque toutes les contraintes étaient respectées, les erreurs que j'ai cru voir, me semblaient dommage.

J'ai même commencé à faire un travail de correction pour le décompte des vers, et comme il était tard, j'ai préféré laissé tomber.

Désolée, je ne comprends pas, mais j'ai surement fait une erreur quelque part - Peut-être, je ne lisais pas ce poème...Enfin, je peux tout envisager...Lol, je perd la tête..

Pardonnez-moi, alors.

Bonsoir Evelyne,

Pas de problème ...... En plus il y en avait vraiment une ....... pourvu que cela ne se reproduise pas.

Bien à vous cordialement,
Philippe Andrejean.
Revenir en haut Aller en bas
pagnolesque
Grimoirien
Grimoirien
pagnolesque

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 3315
Age : 63
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 22/08/2012

Ballade d'amour Empty
MessageSujet: Re: Ballade d'amour   Ballade d'amour EmptyVen 18 Jan 2013 - 22:37

Philippe Andrejean a écrit:
pagnolesque a écrit:
Très belle ballade ! Le refrain et l'envoi sont respectés et ce n'est pas si évident que cela.
Je ne reviendrai pas sur la forme puisque notre amie de plume et toi même avez échangé sur le sujet, cependant je note 11 pieds dans ce vers :

Citation :
Ré/jou/is/sons/-nous, /pour /qu’ai/mer/ ne/ se/ bâcle

Ce qui est dommage par rapport à l'ensemble du poème qui est en décasyllabe

Pour le fond, une belle balade romantique comme s'y étaient essayés avec succès tant Frédéric Chopin, qu'Hugo.

Du beau travail en tous les cas.

Poétiquement

Bonsoir Pagnolesque,

Je suis fou de rage, je déteste par dessus tout en laisser passer une et là bien joué, je suis passé au travers, merci beaucoup c'est bien aimable et à charge de revanche bien entendu, c'est pour cela qu'il est toujours bon de se faire relire, mais même après trois ou quatre lectures quand le cerveau ne veut pas voir on se fait piéger.
J'ai changé "réjouissons- nous" par "transcendons-nous". Par dessus le marché cela me détruisait la césure !! C'est impardonnable pour quelqu'un qui vise la perfection, je suis NUL !
Merci encore, j'espère malgré cela que ce poème a trouvé et trouvera son public.

Humblement serviteur,
Cordialement vôtre,
Philippe Andrejean.

Ps :

Ballade prend deux "B" le mot n'a pas de rapport avec la promenade ou balade , c'est issu d'un vieux mot français.

Étymologie : Baller, provencal : ballada, italien : ballata, chanson à danser.


Ballade d'amour 79082637 Ballade d'amour 79082637

Erreur réparée et cela ne change pas le fond de ta BALLADE, cela est tout à fait excusable tout autant que mon "l" et non "b" dans ballade dont je connais crois le bien, les deux sens... seul mon clavier n'a pas accepté mon deuxième "l" et il ne s'agit ici que d'un caprice de ce dernier lol.
Poétiquement

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A

Ballade d'amour Sans_t11
Mon Grimoire



Telle est la vie des hommes.
Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ballade d'amour Empty
MessageSujet: Re: Ballade d'amour   Ballade d'amour EmptyVen 18 Jan 2013 - 22:54

Cher Pagnolesque,

ça me fend le cœur !
Eh " BBBBBBBB..... " ne vous frappez pas, c'est un concours de fautes de frappe, c'est pas notre jour, j'essayerai malgré la fatigue de mon job, de voir clair quand je rentre chez moi !
Bonne soirée, moi je suis HS ! Et encore merci, je compte sur vous....... J'ai trouvé un ami enfin si vous le voulez bien.

Cordialement vôtre,
Philippe Andrejean.

Ballade d'amour 50943

Ballade d'amour 398939 Ballade d'amour 398939 Ballade d'amour 398939
Revenir en haut Aller en bas
pagnolesque
Grimoirien
Grimoirien
pagnolesque

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 3315
Age : 63
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 22/08/2012

Ballade d'amour Empty
MessageSujet: Re: Ballade d'amour   Ballade d'amour EmptySam 19 Jan 2013 - 7:32

Philippe Andrejean a écrit:
Cher Pagnolesque,

ça me fend le cœur !
Eh " BBBBBBBB..... " ne vous frappez pas, c'est un concours de fautes de frappe, c'est pas notre jour, j'essayerai malgré la fatigue de mon job, de voir clair quand je rentre chez moi !
Bonne soirée, moi je suis HS ! Et encore merci, je compte sur vous....... J'ai trouvé un ami enfin si vous le voulez bien.

Cordialement vôtre,
Philippe Andrejean.

Ballade d'amour 50943

Ballade d'amour 398939 Ballade d'amour 398939 Ballade d'amour 398939

Nous sommes tous amis de la plume ici, il n'y a donc aucun souci et je prendrai toujours plaisir à lire tes textes, par contre, si d'aventure je relevais une "erreur", je t'adresserai ma remarque en mp et il t'appartiendra ensuite d'indiquer sous ton texte que tu as rectifié telle ou telle chose (si cela devait arriver) pour que chacun profite de tes corrections.
Poétiquement

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A

Ballade d'amour Sans_t11
Mon Grimoire



Telle est la vie des hommes.
Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ballade d'amour Empty
MessageSujet: Re: Ballade d'amour   Ballade d'amour EmptySam 19 Jan 2013 - 12:08

pagnolesque a écrit:
Philippe Andrejean a écrit:
Cher Pagnolesque,

ça me fend le cœur !
Eh " BBBBBBBB..... " ne vous frappez pas, c'est un concours de fautes de frappe, c'est pas notre jour, j'essayerai malgré la fatigue de mon job, de voir clair quand je rentre chez moi !
Bonne soirée, moi je suis HS ! Et encore merci, je compte sur vous....... J'ai trouvé un ami enfin si vous le voulez bien.

Cordialement vôtre,
Philippe Andrejean.

Ballade d'amour 50943

Ballade d'amour 398939 Ballade d'amour 398939 Ballade d'amour 398939

Nous sommes tous amis de la plume ici, il n'y a donc aucun souci et je prendrai toujours plaisir à lire tes textes, par contre, si d'aventure je relevais une "erreur", je t'adresserai ma remarque en mp et il t'appartiendra ensuite d'indiquer sous ton texte que tu as rectifié telle ou telle chose (si cela devait arriver) pour que chacun profite de tes corrections.
Poétiquement

Bonjour Pagnolesque,

Pourquoi en Message privé ? De manière très égoïste, j'ai trouvé et je ne l'avais pas vu sous cet angle, en vous un correcteur gratuit. Tout les grands auteurs en ont un, car il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne se trompe jamais. De plus je déteste être mis en défaut mais à tord ou à raison je pense que vous aussi ...... j'ai un très gros caractère ;-) et un site perso que je veux irréprochable.
Si je disposais de plus de temps d'ailleurs je me ferais un plaisir de le faire pour vous et d'autres, mais je dois me contenter d'une lecture non approfondie ce qui est fort dommage j'en conviens.
De vous à moi ne marchons pas sur des œufs, je vous accorde un passage obligé dans toutes mes nouvelles créations, ne nous voilons pas la face celui qui lit et aime c'est le néophyte et ils ne sont pas légion, pas le présumé poète comme moi et tant d'autres qui ce veulent le meilleur d'eux même.
De plus votre lecture est riche d'enseignements pour moi car elle ne s'embarrasse pas de flagorneries.......
Un petit effort et je suis sûr que vous finirez par me faire grincer des dents lol lol.
Vous êtes mon sauf-conduit vers la postérité :-D :-D ;-)) Autrement comme l'a dit Néron avant de se planter une dague dans la gorge " Ils vont devoir se passer d'un grand artiste".

Humblement vôtre,
Alors donc, amitiés Pagnolesque,
Philippe Andrejean.

Ballade d'amour 499177 Ballade d'amour 499177 Ballade d'amour 499177 Ballade d'amour 499177
Ballade d'amour 79082637 Ballade d'amour 79082637
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ballade d'amour Empty
MessageSujet: Re: Ballade d'amour   Ballade d'amour EmptySam 19 Jan 2013 - 14:09

Hello Philippe !

Je vous remercie de votre "mansuétude (sourire)
Et puisque je m'aperçois que vous maîtrisez la prosodie, et que cela vous importe -
Je tiens à vous signaler, que moi j'espère être corrigée, quand je fais un poème, où je désire respecter les contraintes. (je mets une mention pour préciser que mon poème est libre)
Ne vous gênez donc pas de me tomber dessus (lol) d'autant plus que je suis distraite - cela sera à mon grand plaisir, et en commentaires directs, cela ne me gêne pas - au contraire, cela peut aider les autres auteurs -
Étant bien entendu, qu'il faut respecter les pudeurs de ceux qui préfèrent en MP.

Mais ainsi, au moins le terme "Atelier d'écriture", garde tout son sens.
Je sais que beaucoup recherchent cela, plutôt que des commentaires à la Jacques Martin, (que j'aimais beaucoup, avec les enfants)
Mais cela n'aide guère à avancer, des adultes qui le désirent.

Étant entendu que des poèmes libres n'en sont pas moins beaux - D'ailleurs parmi les miens, se trouvent ceux que je préfère, parce qu'ils permettent plus d'authenticité à l'écriture.

Mais depuis que je connais la prosodie, en relisant le travail des poètes de notre Patrimoine, je les redécouvre d'un autre regard, et les admire d'autant plus - sachant le travail représenté.

C'est comme pour la musique classique, il y a Richard Clayderman et d'autres qui ne sont pas désagréables à écouter - mais qui agacent les véritables mélomanes, et pour cause, il y a une grande différence de travail.

Bien entendu, pagnolesque, avec sa sensibilité, peut aider les personnes plus pudiques ou davantage susceptibles.

Contente de vous savoir ici - C'est ce que je recherche personnellement.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Ballade d'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Mots damour!
» Ballade
» Un bel air de ballade
» La ballade
» La ballade du poète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum poétique :: LES GRIMOIRES :: Textes en attente de Grimoire-
Sauter vers: