Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


UN ENDROIT QUI RESPIRE LE BIEN ÉCRIRE ET L'AMITIÉ
 
Vitrine du SiteFaire lire sa poésie sur FacebookAccueilRechercherS'enregistrerComment écrire de la poésie ?Connexion
Vous souhaitez faire plaisir à votre ami(e) ou à un(e) proche
Avec des mots bien choisis mais vous ne savez pas comment l'exprimer ?
Demandez-nous de vous écrire un poème !...
Réponse assurée.
Nous vous donnerons en réponse l'endroit où vous pourrez
Lire, copier et même donner votre avis sur le texte que vous aurez préféré
Mais d'abord...
 

 Mise à mort

Aller en bas 
AuteurMessage
Xavier
Nouvelle plume
Nouvelle plume
Xavier

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 14
Age : 63
Date d'inscription : 13/07/2008

Mise à mort Empty
MessageSujet: Mise à mort   Mise à mort EmptySam 11 Avr 2009 - 13:04

Dinguerie d'un réveil inutile. Mon dos, lui n'a pas attendu la sonnerie. Il s'est éveillé déjà tôt , avec sa lancinante douleur d'un rêve éclaté. Merde, même dans la boite le capiton double ne sera pas suffisant. Je tire ma carcasse usée par tant de voyages, tant de supplices infligés. Un pas après l'autre, oui surtout l'autre, car ce matin ma jambe gauche traîne un peu, fainéante et indolente. Je me glisse sous une douche chaude bienveillante, pour lisser et apaiser mon passé, sans jamais l'effacer totalement.

Le vent souffle et pousse, le temps s'échappe.

Les mains sur le lavabo, les épaule larges, le dos qui se trace encore. Les muscles ont revêtu un manteau d'hiver, mais ils sont là qui roulent, souvenir lointain d'un guerrier malin. Je lève les yeux doucement pour me fixer sur cette inverse image. Le bleu est toujours de ciel illuminé. Le sable du temps a griffés quelques sillons. Marques de vie aux charmes incertains, comme cette ligne qui barre mon font d'avoir, peut être, trop réfléchit.

Le vent souffle et pousse, le temps s'échappe.

Au fond de ces yeux, j'y vois pourtant la vie, forte et de résistance osée au sablier des jours. Je refuse ma mise à mort. Pied de nez à Chronos, le messager de la dame Camarde. Tiens, je me demande ce qu'il a comme montre le père du temps. Lui qui est marié à Ananké, la fatalité, je ne me sens nul envie de le copier, car au fond de mes yeux, j'y vois surtout de l'amour, brillance étoilée qui donne à mon sang, une jeunesse éternelle. Des palpitations juvéniles qui me donne l'envie de courir, sauter, croquer, sourire et aussi pleurer. De vivre.

J'ai choisi ma mise Amore

Le vent souffle et pousse, j'échappe au temps.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise au gin
» La Qualité Des Commentaires
» Mise en bouche
» mise en page
» Dernière mise en scène /

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum poétique :: LES GRIMOIRES :: Textes en attente de Grimoire-
Sauter vers: