Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


UN ENDROIT QUI RESPIRE LE BIEN ÉCRIRE ET L'AMITIÉ
 
Vitrine du SiteFaire lire sa poésie sur FacebookAccueilRechercherS'enregistrerComment écrire de la poésie ?Connexion
Vous souhaitez faire plaisir à votre ami(e) ou à un(e) proche
Avec des mots bien choisis mais vous ne savez pas comment l'exprimer ?
Demandez-nous de vous écrire un poème !...
Réponse assurée.
Nous vous donnerons en réponse l'endroit où vous pourrez
Lire, copier et même donner votre avis sur le texte que vous aurez préféré
Mais d'abord...
 

 Episode 1 -science et poésie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Féra
Grimoirien
Grimoirien
Féra

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 516
Age : 44
Localisation : Uckange(57)
Date d'inscription : 19/09/2006

Episode 1 -science et poésie Empty
MessageSujet: Episode 1 -science et poésie   Episode 1 -science et poésie EmptyDim 16 Mar 2008 - 0:40

La science et la poésie: La science est la découverte du monde(tout existe, il suffit d’en faire des assemblages d’atomes, inventions ; trouvailles, démonstrations) et la poésie est le rapport synthèse de la découverte du monde(décrire les beautés et les vilénies du monde, n’oublions pas que le tout est composé de dualités comme le mal et le bien, le vilain et le beau, féminin et masculin, etc.…)

Décrire l’amour n’est-il pas décrire la manifestation de l’interaction scientifique de deux éléments de la nature que l’on traduit dans le langage poétique par : la passion de leur grand amour.

Quand je dis science, j’entends science au sens le plus large, intégrant toutes les nouvelles technicités permettant la découverte des réalités du monde.

La science fut ma première curiosité des mon jeune âge.

-Pourquoi le ciel est bleu

- Pourquoi les étoiles ne tombent pas

- pourquoi la nuit et le jour

- Comment les poissons rouges nagent et respirent

- Pourquoi le vent souffle

- Pourquoi quand je marche je ne rattrape jamais l’horizon (cela m’a inspiré plusieurs poésies)

- Maman dieu tu l’a vu (là aussi quelques poésies)

Puis un jour Grand-mère est décédée j’avais sept ans et j’ai demandé à Maman pourquoi on vit puisque l’on doit mourir

Pour ma petite tête ce ne devait pas être philosophique mais la question du pourquoi on ne vit pas éternellement et ce qui empêche cela.

Je suis rentré alors en retraite. Les bouquins, les bouquins et encore les bouquins.

Parcours scolaire irréprochable, avec mention à chaque étape du cursus mais l’amitié entre deux portes pour ne pas sortir de ma retraite (les poésies sur la solitude)

Puis un jour à la préadolescence je me suis mise à griffonner ce que j’observais du monde. (Ces notes était constituées de ligne de synthèse du type ;

La lune est noire

Le silence est noir

Qui a caché leur couleur

J’attendrai l’heure

De lever ma peur

Quand l’équation sera ma faveur



Sans bien savoir ce que c’était, j’entrais dans le monde de la poésie pour ne plus en sortir

A ce jour je dévore les revues et livres scientifiques, mais ma bibliothèque recèle les œuvres de poètes contemporains et de tous siècles, même latin, Esope et Phèdre en particulier dont je m’inspire pour écrire mes fables. Une trentaine à ce jour

J’écris aussi des contes pour enfants, et il m’arrive à titre gracieux d’intervenir dans les écoles pour partager et raconter ceux -ci.

Tout autant je ne peux me passer de science, tout autant de poésie. (Poésie instantanée sur le moment quel qu’en soit le sujet (aussi divers soit t’il

(Blog: http://www.jours-de-vie.over-blog.com/



Je m’arrête là pour l’instant je répondrai à tes autres questions par épisodes dans les tous prochains jours

A chaque jour sa peine dit-on

Pour ma part chaque jour est un plaisir.







Autre chose pourrais-tu me dire comment insérer une image dans un texte ‘(je voudrai exposer mes tableaux ou les insérer dans mes poésie sur ce site). j’ai tout essayé cela ne fonctionne pas, même avec l’adresse de serving.com comme URL.



Par ailleurs pourquoi ne puis-je pas faire un copier coller de WinWord vers la page du site ? Ces problèmes proviennent t’ils de mon installation ou de votre site.

Merci d’avance pour ta réponse



Amitiés poétiques



Féra

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
Cliquez sur mon grimoire,
Mes poèmes sont là !
Episode 1 -science et poésie Grimoi10
Revenir en haut Aller en bas
Yves Le Guern
Grimoirien
Grimoirien
Yves Le Guern

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 1174
Age : 56
Localisation : De la maison de Séron
Date d'inscription : 29/11/2006

Episode 1 -science et poésie Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 -science et poésie   Episode 1 -science et poésie EmptyDim 16 Mar 2008 - 8:52

Féra a écrit:


Par ailleurs pourquoi ne puis-je pas faire un copier coller de WinWord vers la page du site ? Ces problèmes proviennent t’ils de mon installation ou de votre site.

Féra

Tu peux essayer de nous envoyer tes photos par mail (pièces jointes) et nous l'installerons pour toi.

Pour le copier coller, cela doit venir de ton installation, car pour ma part le copier coller de texte fonctionne. On ne peut pas par contre copier coller des images, cela n'a pas été prévu par les concepteurs de ce forum !

biz

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
La paix
Invité   Merci  de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 1 -science et poésie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AU SALON "WALIDO"
» D'un épisode à l'autre
» Le chant du Neker - épisode (1)
» © Le Maraudeur Noir ... épisode 3
» La vie n’est plus poésie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum poétique :: LES SALONS :: Le salon Walido-
Sauter vers: