Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


UN ENDROIT QUI RESPIRE LE BIEN ÉCRIRE ET L'AMITIÉ
 
Vitrine du SiteFaire lire sa poésie sur FacebookAccueilRechercherS'enregistrerComment écrire de la poésie ?Connexion
Vous souhaitez faire plaisir à votre ami(e) ou à un(e) proche
Avec des mots bien choisis mais vous ne savez pas comment l'exprimer ?
Demandez-nous de vous écrire un poème !...
Réponse assurée.
Nous vous donnerons en réponse l'endroit où vous pourrez
Lire, copier et même donner votre avis sur le texte que vous aurez préféré
Mais d'abord...
 

 une souris bleue 1et 2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
raymonde
Invité
Anonymous



une souris bleue 1et 2 Empty
MessageSujet: une souris bleue 1et 2   une souris bleue 1et 2 EmptySam 21 Juil 2007 - 10:49

une souris bleue 1et 2 Souris11




L’histoire de cette souris bleu j’ai oublié de vous la conter tantôt ne m’en veuillez pas ; cette petite souris se nomme APHIA elle loge dans une cave aménagée et paye scrupuleusement son loyer au rat METEOR gardien de cette cave.
Tout le monde paye son loyer les araignées, les petits rats les insectes, les souris grises
Ce matin le brouillard sévissait dense et la pluie se déversait en riant dans les rues de la ville
La pluie quelle mauvaise fille ! se dit la petite souris bleue elle sait bien que le moindre rhume m’empêche de me rendre à mon travail, il faut que je vous dise je suis concierge à l’école « des insectes studieux » une école très huppée les élèves sont admis après avoir passé un examen difficile, APHIA a été embauchée l’année passée après avoir connu le chômage et la disette mais à présent tout allait pour le mieux. Une voiture minuscule s’arrêta près d’elle LEOÖLD l’insecte, en uniforme vert et rouge proposa à notre souris de l’emmener à » l’école
Des insectes studieux » ravie APHIA grimpa dans le véhicule à une roue et qui roulait à l’eau
LEOOLD avait toujours avec lui un bidon d’eau car la panne sèche n’était guère désirable
Merci cher élève studieux à ce soir, je te ramènerai , d’accord répondit la souris bleue
APHIA gagna sa loge située dans les combles et se mit à l’ouvrage ceinte d’un minuscule tablier rouge le travail n’était pas fatigant il fallait préparer le goûter des élèves et s’occuper des repas à la cantine, elle était secondée par NERUR un rat infatigable bref l’entente était merveilleuse entre les deux larrons.

A suivre
Raymonde verney


APHIA la petite souris bleue et… l’anniversaire de MELUSINE 2



APHIA trottine alerte portant un lourd paquet sous le bras droit
Elle rencontre SEPHIR la concierge des caves d’en face, une commère !!
Mais où vas-tu de si bonne heure petite souris ? Je suis invitée à un goûter d’anniversaire
MELUSINE un petit chat fête se trois ronrons et ASELIA fera partie de la fête
La petite souris bleue continua sa route elle était exténuée les bus étaient en grève aujourd’hui
Les chauffeurs, des rats imposants, voulaient travailler moins appliquer le nouveau règlement des trente cinq heures.
APHIA sonna au logement minuscule des miaous réunis une résidence où le loyer était cher
MELUSINE vint lui ouvrir ravissante dans une robe de taffetas verte assortie à ses yeux
ASELIA se précipita vers la nouvelle arrivante te voilà enfin nous avons une surprise viens vite, en pénétrant dans le salon la petite souris bleue eut la joie de voir ISIS et LEOPLDINE
Venus exprès du village félin (nous les retrouverons dans un autre conte patience)
APHIA offrit son cadeau à MELUSINE en l’embrassant joyeux anniversaire ma puce
Les autre convives l’imitèrent durant un quart d’heure on se congratula avec des larmes dans
Les yeux. Le goûter fut un vrai festin on servit des macarons à la crème, des pâtes d’amande
ASELIA se mit au piano et tout le monde entonna la chanson des chatons rêveurs
Inoubliable après-midi se dit APHIA en retournant chez elle quel bonheur de posséder de tels amis !! Bientôt je fêterai mes six ronrons, je louerai une salle car je me dois d’inviter
METEOR mon propriétaire et tous les locataires de la cave
Raymonde verney

à suvre...
Revenir en haut Aller en bas
sandipoete
Fondateur
Fondateur
sandipoete

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 9976
Age : 71
Localisation : Bousies (Nord)
Date d'inscription : 05/04/2005

une souris bleue 1et 2 Empty
MessageSujet: Re: une souris bleue 1et 2   une souris bleue 1et 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 17:26

Nous ne connaîtrons jamais la suite...

Triste

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
*****************************************
une souris bleue 1et 2 Pngfin12Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete
une souris bleue 1et 2 Vieux-10Solum telum ego tolerare ? Pluma !
La seule arme que je tolère ? La plume !...
une souris bleue 1et 2 Grimoi10
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/sandipoete/home
merab
Nouvelle plume
Nouvelle plume
merab

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 46
Age : 48
Localisation : maroc
Date d'inscription : 27/05/2008

une souris bleue 1et 2 Empty
MessageSujet: Re: une souris bleue 1et 2   une souris bleue 1et 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 12:07

C'est amusant, c'est un plaisir de passer par ici,
amicalmenet merab.
Revenir en haut Aller en bas
 
une souris bleue 1et 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le chat et la souris
» Le chat et la souris...
» Une souris pour NOEL....
» Les souris aussi sourient
» Souris au printemps... : DE MIJOULAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum poétique :: LES LITTÉRATURES :: Vos Récits :: Contes et légendes-
Sauter vers: