Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


UN ENDROIT QUI RESPIRE LE BIEN ÉCRIRE ET L'AMITIÉ
 
Vitrine du SiteFaire lire sa poésie sur FacebookAccueilRechercherS'enregistrerComment écrire de la poésie ?Connexion
Vous souhaitez faire plaisir à votre ami(e) ou à un(e) proche
Avec des mots bien choisis mais vous ne savez pas comment l'exprimer ?
Demandez-nous de vous écrire un poème !...
Réponse assurée.
Nous vous donnerons en réponse l'endroit où vous pourrez
Lire, copier et même donner votre avis sur le texte que vous aurez préféré
Mais d'abord...
 

 Prosopopée de Fabrizius.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Prosopopée de Fabrizius. Empty
MessageSujet: Prosopopée de Fabrizius.   Prosopopée de Fabrizius. EmptyLun 28 Aoû 2023 - 17:21

Prosopopée de Fabrizius !
Si vous ne savez pas ce que c’est cherchez cela n’a rien à voir ave  le sujet qui n’existe pas, le temps de me lever et j’ai oublié !
Dernier cours de l’anthropologue cerise au jardin des oliviers.
Baisse de la canicule, baisse de forme, baisse de tout
Ah non hausse de l’électricité, de l’essence, des impôts et tout le reste .
J’espère que fifi est revenu avec des bonnes choses
Pasque j’ai faim, je veux des frites sucrées sur un canard pilet
Des moules pelées dans la saumure déglinguée
Des macarons de tourterelles au jus de foie de velle
Et du pain du vrai voilà 5 ans que je n’ai pas mangé de pain eh oui alors qui pense à moi ici ?
On prépare l’école c’était mon meilleur temps
Je recommençais mon cahier de préparations si je savais l’empois du cadran scolaire
J’achetais des cahiers des stylos jolis et gros, plein de trucs mais je ne révisais pas sauf si j’étais élève.
J’ai connu les canicules chaleurs de chiens ou hot dogs dans les préfabriqués de le banlieue avec 30 ados énervés qui m’imitaient très bien et je faisais la même chose.
Savez-vous ce que c’est de devoir s’habiller, se tenir droit sur une estrad pendant que filles et garçons préparent leurs commentaires sur la prof ?
Alors il faut prendre une fiche, une demi feuille et mettre son nom et quelques renseignements
Un jour une seule fois, un grand gars du fond se lève et se met à faire l’intéressant, au bout de deux rappels je descends de mon trône et lui donne une gifle symbolique !
Horreur et damnation, on est en 71, il s’assoit et se tait, la classe est sidérée et moi donc !
Il s’appelait Monzat, je rentre à la grande borne
Dans mon HLM blême , torturée, affolée, puis regarde sa fiche, son père est président des parents d’élèves, je vais mourir sur l’échafaud après 68 ! puis prenant mon vieux téléphone à quatre mains j’appelle le papa et lui explique.
Il me dit : mais madame vous avez bien fait, il va en recevoir une autre en arrivant,je tremble mais cet homme connaît son travail et le mien.
Merci monsieur.
Et en effet le lendemain l’élàve en question est devant et répond en anglais correctement.
Bon ce n’est rien il y eut de plus sombres affaires
Mais surtout ce fut mon itinéraire de rêve réalisé, plein de bons moments, la première année j’avais 20 ans et on me colle dans un lycée agricole où les gars avaient plus de 20 ans ! madre mia !
C’était Murat dans le Cantal un élève me demande des cours particuliers, je sens venir le piège j’ai peur mais je dis oui demain dans la classe à 13h.
Tout va bien jusqu’au jour où ce jeune homme reste muet et me regarde, je lui demande pourquoi : madame je voudrais vous embrasser !
Stupeur et tremblement, fantôme de police,l’espace d’un instant je pense à mourir d’aimer puis gentiment lui dis : vous allez sortir d’ici et ne plus revenir, les cours sont terminés .
Dehors les copains l’attendaient !
Bon je sais que nul ne lit mais tant pis .
J’ai en fait commencé dans la Vienne dans une sixième de filles, miraculeuses, c’était ma maison
Le feu était allumé, il y avait des fleurs, je me sentais maman et ce fut magnifique, je ne pensais qu’à ça, et le silence les beaux cahiers ornés de dessins, la phonétique, une année de plaisir.
Je prenais ma vieille 403 et les flics sur la nationale m’arrêtaient pour me dire bonjour.
Voilà !
Je vous laisse, réfléchissez le plus dur c’est pour nous au milieu de l’arène, auscultées jusqu’au moindre sourcil.
Cela dut s’arrêter à 43 ans avec la sale bête et là bien qu’au sommet je me mis en retraite .
Rien de passionnant pour vous mais pour moi si !
Merci de votre attention .
Cerise et ses noyaux durs .le 28 août 2023 60 ans plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
sandipoete
Fondateur
Fondateur
sandipoete

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 9976
Age : 71
Localisation : Bousies (Nord)
Date d'inscription : 05/04/2005

Prosopopée de Fabrizius. Empty
MessageSujet: Re: Prosopopée de Fabrizius.   Prosopopée de Fabrizius. EmptyLun 28 Aoû 2023 - 17:53

C'est curieux comme la poésie nous fait revenir souvent aux sources de notre imaginaire pour aller rechercher des histoires que nous avons subies ou plutôt vécues.
Cela te prouvera au moins que je te lis !
Cet endroit de partage pour vos récits est fait pour ça alors ne te gêne pas Cerise !
Je ne sais pas si je te l'ai déjà dit mais...
J'aime ta main poétique !
Tu dépoussières nos cervelles ensevelies sous trop de termes parnassiens et de dictionnaires coincés.
Bref, j'aime te lire.
Prosopopée de Fabrizius. 200.gif?cid=6b779bc05tfagvtqu9eb2u5rl3our217xnde60i354vcb3le&ep=v1_gifs_search&rid=200

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
*****************************************
Prosopopée de Fabrizius. Pngfin12Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete
Prosopopée de Fabrizius. Vieux-10Solum telum ego tolerare ? Pluma !
La seule arme que je tolère ? La plume !...
Prosopopée de Fabrizius. Grimoi10
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/sandipoete/home
Invité
Invité
Anonymous



Prosopopée de Fabrizius. Empty
MessageSujet: Re: Prosopopée de Fabrizius.   Prosopopée de Fabrizius. EmptyMar 29 Aoû 2023 - 0:49

merci gérard infiniment
n,ne te donne pas trop de travail
je dormais devant la tele depuis 8h  pardon 
bisous
Revenir en haut Aller en bas
 
Prosopopée de Fabrizius.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum poétique :: LES LITTÉRATURES :: Vos Récits :: Nouvelles-
Sauter vers: