Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


UN ENDROIT QUI RESPIRE LE BIEN ÉCRIRE ET L'AMITIÉ
 
Vitrine du SiteFaire lire sa poésie sur FacebookAccueilRechercherS'enregistrerComment écrire de la poésie ?Connexion
Vous souhaitez faire plaisir à votre ami(e) ou à un(e) proche
Avec des mots bien choisis mais vous ne savez pas comment l'exprimer ?
Demandez-nous de vous écrire un poème !...
Réponse assurée.
Nous vous donnerons en réponse l'endroit où vous pourrez
Lire, copier et même donner votre avis sur le texte que vous aurez préféré
Mais d'abord...
 

 Le Monde Equestre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
78Anita
Plume d'Argent
Plume d'Argent
78Anita

Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 941
Age : 64
Localisation : Pays de la Loire , Sarthe 72
Date d'inscription : 07/01/2017

Le Monde Equestre  Empty
MessageSujet: Le Monde Equestre    Le Monde Equestre  EmptyVen 17 Fév 2023 - 14:48

Un jour , je me trouvais sur le parking , loin de la porte principale d'un super grand Magasin , genre bricolage Castorama . Nous y allions , mon mari et moi , pour trouver divers matériaux afin d'organiser des travaux d'intérieur de notre maison .
Lorsque en regardant machinalement un homme qui sortait de ce magasin , qui marchait vers nous , enfin vers sa voiture . Alors qu'il n'y avait objectivement , qu'un décors ordinaire de circonstance .
Voir et ressentir à la fois , en même temps spontanément :
Comme un nuage devant lui , très large en circonférence ( environ 1 mètre 50 ) transparent jaune doré comme une énorme quantité de foin , à l'odeur fraiche en qualité , parfum , arôme dans sa durée maintenue forte et tiède à chaude , pour sa température . Ce parfum embaumait délicieux presque sucré et suave d 'un Cheval en très bonne santé . Sensation d'une proximité à le toucher , comme si j'avais le nez contre la robe de ce Cheval , à le toucher en cet instant ! Impression si particulière et claire , que je l'ai gardée en mémoire comme une magnifique et belle expérience , vivante !
Expérience d'une durée , à peine un quart d'heure , lorsque penser à une horloge ordinaire qui délimite le temps ! Mais si intense que c'est : très agréable autant que questionnant !
Ensuite lorsque deux mondes sont ainsi superposés l'un dans l'autre , l'intersection au milieu de l'espace de A et de l'espace de B ! Donc dans le champs de AB !

Question : Tu a vu 2 choses distinctes, d'une réalité distincte? Celle-ci, la physique palpable observable par tous, et une autre comme dans un nuage jaune dorée? C'est bien ça?

Réponse : Oui ! donc mon premier réflexe , ce fût la surprise , mais très intéressée par ce qu'il se passait ! çà rentre dans le monde que j'aime et positif donc facile et très agréable ! Observable que par moi dans les détails annexe , il allait à sa voiture ! Il aurait fallut que j'ai le courage d'aller vers lui pour demander confirmation , mais çà ne ce fait pas ! Il n'aurait pas compris ! Par contre j'avais envie de le faire , j'y avais pensé ! J'en avais parlé à mon mari à l'époque ! Mais lui ne voyait rien d'autre que du banal !

Question : Mais dis moi, tu voyais bien 2 choses distincte, une sur l'autre? Une bien réelle et palpable, et l'autre, (le cheval avec son odeur), comme dans un rêve, comme une hallucination passagère? C'est bien ça?

Réponse : Non , je n'ai pas vu le cheval , c'est l'odeur et tout ce que ce monde qui auréolait cet homme m'évoquait franchement ! J'appellerais çà une visualisation dans le réel , pas une hallucination ! Comme un nuage large qui l'entourait mobile devant lui , pas fixe mais accompagnant , c'était son univers de vie !
J'étais tout de suite consciente que les détails en plus n'étaient pas du quotidien , mais pas choquant non plus ! Je ne me rappelle pas de mon état sensitif physique et psychique , je dirais absorbée , imprégnée , pas tête en l'air mais antennes déployées à observer , mais çà c'est si souvent ! L'image du cheval est arrivée après comme logique puisque c'était ce monde là où baignait cet homme !
Je ne bois aucun alcool , ni médicament aucun sauf un doliprane par an , ni drogue  , et je mange bien et dors comme une marmotte

Question : Crois tu que ce monsieur possédait un cheval dans la vraie vie? Une sorte de nuage jaune dorée me laisse penser, de par la couleur, (jaune dorée), que ce monsieur vivait sur une terre agricole ou d'élevage ou les deux. Qu'en penses-tu Anita?

Réponse : Comment dire : Il y a parfois associations dans les images et symboles qui se complètent et se confirment ! Entre l'aura , de cet homme , ce que j'ai pensé en premier , ensuite le foin en réserve par besoins et responsabilités d'Animaux et en particulier les Chevaux , dont un principalement qui s'imposait comme si il montait , peut être directeur de Centre Equestre !
Il pouvait aussi être proche de l'agriculture , ce que je ressentais aussi ! Mais si le dialogue avec les gens étaient tellement plus naturels rien que pour poser non pas des questions d'ingérences mais pour avoir des réponses sur des visions et ressentis divers ! L'école de la vie prendrait tout son sens surtout si ça se prouvait juste !

Question : Je crois que ta ''vision'' du monsieur était juste et révélatrice. Les odeurs et images parlent beaucoup. Le nuage jaune dorée, (l'aura), est aussi très révélatrice. Tu savais que j'avais écris un essaie sur l'aura voilà quelques années? Sur la réalité de l'aura et bien plus? C'est pour cela que le nuage jaune dorée m'interpelle et me parle

Réponse : Dans l'ordinaire avoir lu sur le sujet , espérer voir l'aura depuis très jeune puisque j'avais découvert T.Lobsang.Rampa mais avoir l'impression que je n'y arriverais jamais ! Mais là c'est arrivée comme une évidence , à l'improviste , devant moi en allant faire mes courses avec un mari hyper cartésien , un matin . Donc pas dans un contexte idéal de sortie de séminaire , ni en sortie de conférence favorisante , loin de là !!! Expérience heureuse pour moi

Question : (Rires) Il m'arrive d'enseigner la perception de l'aura de temps à autre et c'est incroyablement facile à discerner, je te jure! Même les plus ''cartésien'' en tombe sur leur cul, sans blagues. La perception de l'aura est beaucoup plus que la vision d'une sorte de vapeur blanche, (éther), et de couleurs au pourtour des gens. La pratique de la perception de l'aura, (2 minutes par jours, pas plus), est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus que la simple vision des couleurs que les gens portent au pourtour de leur corps, et en plus, c'est hyper simple à percevoir, sans blagues, je ne mens pas. Bonne Soirée .


M'adresser à une personne qui connaissait le sujet , car le sujet dans l'ordinaire n'est pas simplement abordable ! Hélas !
Année de l'expérience : entre 1993 et 2001
Année pour le Dialogue en 2018 .

sandipoete et Jean Marcel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://styloplume.wixsite.com/modefemmelaine
Vero
Modérateur
Modérateur
Vero

Poète émérite
Nombre de sujets

Féminin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 982
Age : 62
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2021

Le Monde Equestre  Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Equestre    Le Monde Equestre  EmptyVen 17 Fév 2023 - 18:20

Waouh superbe expérience !

Est-elle restée unique ?

Très amicalement. Véronique

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
Membre Contributeur Le Monde Equestre  Merci210Vero


Lien vers Son Grimoire

78Anita et Jean Marcel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
78Anita
Plume d'Argent
Plume d'Argent
78Anita

Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 941
Age : 64
Localisation : Pays de la Loire , Sarthe 72
Date d'inscription : 07/01/2017

Le Monde Equestre  Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Equestre    Le Monde Equestre  EmptyVen 17 Fév 2023 - 19:09

Merci Véro ,

Sujet délicat  , mais pour te répondre , ce fût une expérience sauvage comme à chaque fois différente !
Disons qu'il est plus facile d'exprimer celles qui se confirment  comme justes par intuition ! 
Donc j'en aies d'autres ! Surprenantes ... mais comme j'ai toujours cette menace au dessus de la tête qui rôde , en conséquences je bloque , jusqu'à retrouver confiance et me laisser vivre !
Marcher sur des oeufs c'est pénible en France pour çà ! Lorsque c'est naturel et normal ailleurs hors frontières !

Très Amicalement 
Anita

Jean Marcel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://styloplume.wixsite.com/modefemmelaine
78Anita
Plume d'Argent
Plume d'Argent
78Anita

Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 941
Age : 64
Localisation : Pays de la Loire , Sarthe 72
Date d'inscription : 07/01/2017

Le Monde Equestre  Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Equestre    Le Monde Equestre  EmptyVen 17 Fév 2023 - 21:38

Vero a écrit:
Waouh superbe expérience !

Est-elle restée unique ?

Très amicalement. Véronique



1 er exemple : Un Dimanche , je me trouvais dans un Musée . Et où il est difficile sur une année de compter le nombre de Visiteurs et d'Enfants qui passent , dans le cadre de thèmes divers organisés par les Ecoles . 
Ainsi profiter des Oeuvres du passé et de notre Patrimoine Culturel . Lorsque passant assez proche d'un Enfant , un petit garçon de 7 ans , accompagné de ses Parents . 
Une pensée s'impose à moi , et dire spontanément à ce petit garçon : " Tu me sembles avoir un oeil de Couturier , avec joie et humours ainsi que le ton teinté affirmatif ! 
Lorsque la Maman me répondre aussitôt : " Il voulait une machine à coudre pour son cadeaux de Noël ! " Nous lui avons offert ! Ce fût son cadeau !


Combien de chance j'avais de tomber strictement juste sur un fait avéré ? 
Ce qui sera frappant : sera la précision et la justesse par effets de synchronicités et de spontanéïté sans préparation en amont !

Ce fût surtout une sensation certaine , et une phrase claire : Je suis une passionnée Couturière Costumière de Spectacles . J'ai pris le risque de l'exprimer,  mais j'aurais pu me tromper et que les parents réagissent autrement....



2 ème  exemple : Le même jour , une collègue me parle de son école , internat de jeunesse en me disant sa vie dans le Chateau de Lavardin . Et s'impose à moi , une image de Chateau fort du Moyen âge . Très Beau Château , sobre en très belles pierres ! Mais pas le même que ma collègue ! Le midi à ma pause de repas , je cherche sur Google ! Il existait à Lavardin : la Ville , ma collègue c'était un village du même nom !

Sensation que notre cerveau,  c'est comme les pages ouvertes sur l'ordinateur qui cherchent les infos à mesure qu'on les demande ! 
Et dans ce cas l) ce n'était télépathique , puisque ce ne sont pas ces pensées à elle que j'ai reçu mais ensuite elle eu peur que je capte ses idées , pour me fuir en réaction et cancaner avec d'autres solidaires  !
J'avais été humblement heureuse de pratiquer un exercice !  Sans plus ! 


Donc çà refroidi énormément !  Ensuite c'est souvent long pour se reproduire ! Il faut que je sois en confiance , et c'est d'autant plus mon point faible ! Surtout que je ne sais rien d'avance sur le déroulement ! 
Que je découvre à mesure avec quelqu'un de non préparée , non avertie ! Donc un ravin et je dois gérer le mieux possible sachant dans quel monde et période social nous sommes ! 
Je ne suis même pas au niveau d'apprentis !

Entres Autres ....... 


Comme dirait Patricia Darré : c'est comme lorsque la wi fi  free est branchée , seulement 
pas lorsque nous  le décidons !  Ce n'est pas sur commande ! 
Seulement lorsque c'est le moment , où  et que c'est  l'instant !

Jean Marcel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://styloplume.wixsite.com/modefemmelaine
Vero
Modérateur
Modérateur
Vero

Poète émérite
Nombre de sujets

Féminin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 982
Age : 62
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2021

Le Monde Equestre  Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Equestre    Le Monde Equestre  EmptySam 18 Fév 2023 - 6:30

bonjour Anita,

t'es tu rapprochée de voyants ou de médium, qui puissent t'aider à utiliser ton don.

Peut-être que le mettre au service de... pourrait te permettre de l'accepter et de le vivre en toute quiétude ?

c'est juste une idée que j'ai !

Bises amicales.
Belle journée.
Véronique

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
Membre Contributeur Le Monde Equestre  Merci210Vero


Lien vers Son Grimoire

78Anita et Jean Marcel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean Marcel
Grimoirien
Grimoirien
Jean Marcel

Poète émérite
Nombre de sujets

Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 806
Age : 73
Localisation : Alès Occitanie
Date d'inscription : 19/01/2023

Le Monde Equestre  Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Equestre    Le Monde Equestre  EmptySam 18 Fév 2023 - 9:07

Un sujet très complexe qui a ses réponses, tes dons de médiumen en sont une partie.

78Anita, Vero et Jean Marcel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
78Anita
Plume d'Argent
Plume d'Argent
78Anita

Poète accompli
Durée d'inscription

Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 941
Age : 64
Localisation : Pays de la Loire , Sarthe 72
Date d'inscription : 07/01/2017

Le Monde Equestre  Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Equestre    Le Monde Equestre  EmptySam 18 Fév 2023 - 12:16

Merci pour vos regards exprimés Véronique et Jean Marcel ,

Ce fut le dialogue au travers d'un Forum 
c'est très enrichissant mais il c'est passé quelque chose de pas clair , 
donc avoir arrêté  ! 

J'aimerais depuis longtemps travailler au service pour des gens 
mais avoir compris par constatations 
divers écueils possibles où je ne souhaite pas tomber 
Donc pour causes utiles Oui !
Mais avec sélection attentive du groupe pratiquant
et surtout pas sous fausse bannière ou faux drapeaux !
Ainsi être seule c'est par prudence 
qui me limite aussi certainement trop ! 
Chercher la solution !

!


Clape Mains

Jean Marcel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://styloplume.wixsite.com/modefemmelaine
 
Le Monde Equestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Son monde
» Où va le monde?
» Mon Monde
» j'ai vu un monde...
» Mon monde à moi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum poétique :: LES MANIFESTES :: Un poème En Témoignage-
Sauter vers: