Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


UN ENDROIT QUI RESPIRE LE BIEN ÉCRIRE ET L'AMITIÉ
 
Vitrine du SiteFaire lire sa poésie sur FacebookAccueilRechercherS'enregistrerComment écrire de la poésie ?Connexion
Vous souhaitez faire plaisir à votre ami(e) ou à un(e) proche
Avec des mots bien choisis mais vous ne savez pas comment l'exprimer ?
Demandez-nous de vous écrire un poème !...
Réponse assurée.
Nous vous donnerons en réponse l'endroit où vous pourrez
Lire, copier et même donner votre avis sur le texte que vous aurez préféré
Mais d'abord...
 

 [ Philosophie ] l'Entreprise du Bonheur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Florian.P
Grimoirien
Grimoirien
Florian.P

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 637
Age : 28
Localisation : Alès
Date d'inscription : 10/06/2016

[ Philosophie ] l'Entreprise du Bonheur Empty
MessageSujet: [ Philosophie ] l'Entreprise du Bonheur   [ Philosophie ] l'Entreprise du Bonheur EmptyMar 24 Mar 2020 - 19:58

L’entreprise du Bonheur

Auteur : Florian Pierrel
Une entreprise de pointe
Chaque jour, chaque nuit, nous produisons pour le bonheur de ces individus.
Riches ou pauvres, Hommes ou Femmes.
Nous avons de petites entreprises partout dans le monde.
Des entreprises qui ne s’arrêtent jamais, des employés modèles à la limite de la perfection.
Ces petits morceaux de bonheur sont la nourriture, les jeux vidéo, les meubles de confort, le multimédia ( musiques films … ), les lits, les technologies ( imprimantes, ordinateurs, tablettes … ) les Livres essentiels à l’apprentissage, les cahiers d’écriture, les stylos crayons gommes, des vêtements pour enfants et adultes divers … des relations sociales avec les employés très professionnels.
Une entreprise de pointe qui fournit de tout.
Suffiront-ils à fournir du bonheur pour assez d’individus ?
Ces petits matériels utiles et éphémères, un instant de bonheur pour X personnes.
Justement cette petite entreprise gagne beaucoup d’argent pour vous fournir votre joie à son paroxysme, même les salariés sont régulièrement augmentés et ont souvent des réunions pour améliorer le nécessaire et la pratique, la relation humaine prend une grande place à leur travail.
Cette entreprise accueille divers salariés de toutes origines pour améliorer les relations différentes, contre le racisme et l’indifférence notamment !
J’y ai travaillé quelques années et l’ambiance est très « old school. »
Les clients sont gentils et bienveillants, on leur fait des prix convenables, on négocie.
Tout ce qu’on veut c’est leur bonheur et qu’il dure dans le temps.
La directrice qui a fondé cette entreprise et heureuse. Elle s’en fout du salaire, les gens viennent, on leur apporte richesses et savoirs.
Mais au final, c’est pas le capitalisme qui compte ou combien on gagne à la fin du mois.
Le plus important sont les relations sociales, parler avec autrui, le rendre heureux pour son confort ou son savoir.
Cette entreprise s’était développée doucement et a gagné sa réputation rapidement.
La directrice a formé une pharmacie et un hôpital à l’intérieur de ses magasins.
Cette entreprise a su produire diverses choses importantes pour l’humain, pour mettre en magasin un tout surprenant !
Si le bonheur tombe, ils ont aussi en détachements des psychologues et psychiatres, fort n’est-ce pas ?
Une entreprise ne peut pas fonctionner sans un ton de bonheur, une souche de salaires et des idées révolutionnaires et de notre époque.

Cependant …Je pense que le bonheur est un état éphémère car perdre un être cher de sa famille peut bouleverser cela. Il faut devenir indépendant et fort face aux épreuves de la vie et ne pas oublier les relations sociales et humaines, les petits plaisirs mais pas s’endetter.
Une vie vaut plus que le confort, une vie, ça n’a pas de prix !
Alors battons-nous pour rendre heureux nos relations sociales, notre famille, notre entourage, puis le reste, des gens qu’on n’oubliera jamais.

Un jour, je deviendrai patron de cette entreprise, mais il faut que j’améliore mon CV.
Je ferai ce que je peux pour vous rendre heureux, toi là et encore toi là-bas de tous horizons !


L’Entreprise du Bonheur 2.0

Auteur : Florian Pierrel

Un nouveau Patron

On apportait du bonheur durant des années consécutives, jusqu’à ce que la directrice démissionne.
Un nouveau Patron fit son apparition et décida d’apporter plus de nouveautés donc plus de bonheurs.
Des formations régulières pour les salariés, un mixte Hommes / Femmes.
Des arrivages plus fréquents, plus de relations avec la clientèle.
Il agrandissait l’Entreprise, plus grand qu’Amazon et Cultura.
Les gens furent heureux, était ce cela notre but ? Je crois bien que c’était évident.
Ce nouveau Patron conseilla ses employés.
Le Maître mot était « Relations » plus brut, plus amélioré.
Vu notre époque, il mit à disposition des brochures écologiques et politiques.
On commandait de nos fournisseurs des livres politiques, écologiques pour favoriser les jeunes.
Le nouveau Directeur mit à disposition des chambres d’hôtes.
L’évolution de l’Entreprise fut surprenante et très exponentielle.
Ça évoluer très vite.
Il mit une partie de l’Entreprise consacré uniquement à la technologies et aux inventions des inventeurs de nos jours.
Les Relations s’améliorèrent aussi.
Il mit des salles d’activités créatives comme la peinture, la gouaches, l’aquarelle, l’écriture, le dessin sous toutes ses formes, le chant et les danses.
Les gens avaient l’impression de rêver.
Et si un jour les rêves rattrapaient la réalité ?
Le Directeur est droit et correct «  Le rêve contribue au bonheur, nous faisons tout pour satisfaire nos clients, notamment dans les relations sociaux-humaines. Nous irons droit au but, à chaque époque au jour le jour. L’impact économique est grande mais tant que nous contribuerons à cette recherche du bonheur ; cet idéal, nous poussons notre Entreprise au maximum de ce qu’elle puisse faire et produire. »
C’était un homme de parole, un homme qui rêvait beaucoup.
Il demandait aux salariés de donner un peu de leurs salaires aux sans-abris.
Le bonheur des gens ont décuplés en quelques années, l’Entreprise du Bonheur est exporté partout dans le monde. Plus qu’auparavant !
Ce n’est pas une question de chiffre mais de bonheur comme je le répète.
Désormais on rend heureux tout types de personnes, d’enfants aux adultes jusqu’aux séniors.

Ils consacrent leurs vie au bonheur et c’est beau, admirable.
Ils adaptent le relationnel à l’essentiel, l’utile, l’agréable.
Les matériels sont secondaires.
Ce nouveau directeur a contribué à un changement relativement profond de nos sociétés, il vendait du rêve.

Et si la société basculait vers un changement ? Rêves deviendraient t-ils réalités ?
Je crois que nous sommes tous capable aux changements.

Alors … Faites basculer la société ! Aidez les autres ! Et surtout privilégié le relationnel aux matériels !


Cordialement Florian Pierrel.

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
Florian P. ( c'est FLORIAN pas FABIEN Merci ! )

" C'est en partant de rien ; qu'on arrive à tout " Anonyme
Revenir en haut Aller en bas
http://lalchimistepoete.canalblog.com/
Surfeur (Bernard.G)
Grimoirien
Grimoirien
Surfeur (Bernard.G)

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages

Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 1438
Age : 70
Localisation : Ile de France et Normandie
Date d'inscription : 29/03/2016

[ Philosophie ] l'Entreprise du Bonheur Empty
MessageSujet: Re: [ Philosophie ] l'Entreprise du Bonheur   [ Philosophie ] l'Entreprise du Bonheur EmptyVen 27 Mar 2020 - 0:36

Bonsoir Florian,
.
J'ai lu attentivement ta réflexion;on est un peu loin de la poésie  :D:
Je l'ai trouvé bien écrite et utopiste à souhait car le mondialisme
féroce dans lequel nous évoluons actuellement, qui ne jure que par
le profit, balaye tes rêves.
Maintenant il est vrai que tout un chacun put faire preuve d'altruisme
et de générosité mais à l'échelle d'une multinationale, je n'ai jamais
observé d'autres motivations que le profit.

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
Membre Contributeur[ Philosophie ] l'Entreprise du Bonheur Merci210Surfeur


SOMMAIRE DU GRIMOIRE DE SURFEUR


Dernière édition par Surfeur le Dim 12 Avr 2020 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandipoete
Fondateur
Fondateur
sandipoete

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 9976
Age : 71
Localisation : Bousies (Nord)
Date d'inscription : 05/04/2005

[ Philosophie ] l'Entreprise du Bonheur Empty
MessageSujet: Re: [ Philosophie ] l'Entreprise du Bonheur   [ Philosophie ] l'Entreprise du Bonheur EmptyDim 29 Mar 2020 - 9:03

Si seulement le monde entier pouvait profiter de la leçon sanglante du coronavirus pour évoluer et se reconstruire sans penser au profit...
J'imagine un monde sans argent, un monde où seul le partage existe...
J'ai actuellement des voisins qui m'aident considérablement à faire le deuil de ma Thérèse.
Hier soir, pour les aider moi aussi, j'ai donné la viande afin qu'ils puissent faire un barbecue.
Monsieur Godin avait entièrement raison avec son Familistère de Guise.
Du travail contre un toit et des vivres en communauté.

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
*****************************************
[ Philosophie ] l'Entreprise du Bonheur Pngfin12Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete
[ Philosophie ] l'Entreprise du Bonheur Vieux-10Solum telum ego tolerare ? Pluma !
La seule arme que je tolère ? La plume !...
[ Philosophie ] l'Entreprise du Bonheur Grimoi10
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/sandipoete/home
 
[ Philosophie ] l'Entreprise du Bonheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une philosophie d'aimer
» philosophie en herbe
» Un brin* de philosophie.
» philosophie en herbe 2 au cénacle
» LE BONHEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum poétique :: LES LITTÉRATURES :: Vos Récits-
Sauter vers: