Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


UN ENDROIT QUI RESPIRE LE BIEN ÉCRIRE ET L'AMITIÉ
 
Vitrine du SiteFaire lire sa poésie sur FacebookAccueilRechercherS'enregistrerComment écrire de la poésie ?Connexion
Vous souhaitez faire plaisir à votre ami(e) ou à un(e) proche
Avec des mots bien choisis mais vous ne savez pas comment l'exprimer ?
Demandez-nous de vous écrire un poème !...
Réponse assurée.
Nous vous donnerons en réponse l'endroit où vous pourrez
Lire, copier et même donner votre avis sur le texte que vous aurez préféré
Mais d'abord...
 

  NOEL AU PAYS DES REINES FEES 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



      NOEL AU PAYS DES REINES FEES 1  Empty
MessageSujet: NOEL AU PAYS DES REINES FEES 1          NOEL AU PAYS DES REINES FEES 1  EmptySam 30 Mar 2019 - 10:28

             NOEL AU PAYS DES REINES FEES 1  Nozol_10          NOEL AU PAYS DES REINES FEES 1       

 

Noël approche et dans le jardin des fées  tout le monde se réunit à la demande de la Reine des Fées, son nom : FLEUR BLANCHE c’est la plus ancienne des fées.

Son âge ? Mille ans, deux mille ans personne ne le sait, car coquette, elle tait son âge et triche en se rajeunissant. 

Donc les petites fées très joyeuses arrivent en dansant, en chantant, elles sont ravissantes dans leurs petites robes brodées de fils d’or, des robes cousues main, les tissus sont de la soie précieuse, un cadeau du magicien ORB, les couleurs sont  vives, rouge, jaune vert, violet ;

Pas de couleurs pastel on aime les tons chaleureux, ces petites fées portent des chapeaux pointus noués sous le menton par un ruban très fin, pour compléter le tout, de minuscules bottes argentées achèvent de rendre ces petites demoiselles charmantes et irrésistibles.

La Reine des Fées demande le silence.-Je vous réunis aujourd’hui, car j’ai un projet à vous soumettre mes petites sœurs :

comme vous le savez nous avons toutes des marraines : elles habitent un château   au nord du Pays des Glaces ;

-chacune d’entre vous a été adoptée par une Reine Fée 

-Oui dirent les petites fées nous le savons.

-Eh bien seriez-vous d’accord pour aller leur rendre visite à Noël ? Oh oui répond le chœur des demoiselles quelle bonne surprise !

-Je vous demanderai donc de confectionner à l’intention de vos marraines respectives un cadeau, chacune quelque chose de particulier, et songez également à vos tenues vestimentaires :

Il vous faut des robes scintillantes ! La Reine des Fées appelle la couturière une fée nommée MORI qui semblait fort âgée mais qui, évidemment ne fêtait jamais son anniversaire.

Vous avez compris pourquoi ? MORI  s’avance doucement elle souffrait d’arthrose, son costume d’une couleur grise et son chapeau noir lui donnaient un air de gentille sorcière.

 Saurez-vous confectionner à temps, nous avons quinze jours pour cela, les robes de nos fées ? Oui répond la couturière mais il me faut de l’aide des personnes qui enfilent les aiguilles, et déroulent les grosses bobines de fils …

la reine fée se tourne vers l’assistance : qui est volontaire pour aider MORI ? Personne ne se manifeste, alors la Reine des Fées désigne ORLOR et MURIA deux fées malicieuses et gentilles les fées sont au nombre de dix je vous donne leur prénom : JAN ORLOR,  SUI, KORI, MURIA , YANI, BORIA, SONYA, KOFY, MARY







RAYMONDE VERNEY

à suivre...




 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-
Revenir en haut Aller en bas
 
NOEL AU PAYS DES REINES FEES 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours - Noël satyrique - Je suis l'Amer Noël
» NOËL ENSEMBLE (Noël pour nos aïeuls)
» la nuit des fées sighin
» Trivers la ronde des fées
» la nuit des fées sighin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum poétique :: RÉSERVÉ AU STAFF :: Partis Du Forum :: Raymonde Verney-
Sauter vers: