Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


UN ENDROIT QUI RESPIRE LE BIEN ÉCRIRE ET L'AMITIÉ
 
Vitrine du SiteFaire lire sa poésie sur FacebookAccueilRechercherS'enregistrerComment écrire de la poésie ?Connexion
Vous souhaitez faire plaisir à votre ami(e) ou à un(e) proche
Avec des mots bien choisis mais vous ne savez pas comment l'exprimer ?
Demandez-nous de vous écrire un poème !...
Réponse assurée.
Nous vous donnerons en réponse l'endroit où vous pourrez
Lire, copier et même donner votre avis sur le texte que vous aurez préféré
Mais d'abord...
 

 ECRIRE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



ECRIRE Empty
MessageSujet: ECRIRE   ECRIRE EmptyVen 14 Sep 2018 - 20:34

ECRIRE
 
Je n’ai pas d’heure  rétorquent les grands poètes ma MUSE m’inspire et j’attends  son aval
Et bien moi c’est tout le contraire j’ai un jour : le dimanche je suis tranquille pour m’adonner aux joies de l’écriture et ma muse je m’en balance (suis- je prétentieuse ?) j’écris car c’est une discipline à laquelle je me soumets depuis … si longtemps je n’ai pas encore un âge canonique …
Mais j’avance en âge et non en raison, j’écris sur un sujet que je choisis et puis je travaille les rimes puisque ma poésie s’est réincarnée en classique depuis une décennie,  je me laisse aller à mon inspiration et croyez-moi la muse n’a pas de place, c’est moi qui décide, si j’attendais le bon vouloir de cette fée poésie je n’écrirai guère, après avoir conclu mon poème il me faut analyser les syllabes vérifier les rimes, l’exercice n’est pas pour me déplaire moi qui suis à peu près nulle en mathématique j’aime versifier classique n’essayez pas de comprendre puisque moi-même je m’y perds.
De puis quelque temps ma décision soudaine de me mettre à la prose étonne mon ordinateur mais c’est ainsi ! les vers oui ! mais j’aimerais écrire des nouvelles, donc il me faut impérativement exercer ma plume (ma souris) chose que je suis en train de faire l’avez-vous remarqué ? j’ai commencé une nouvelle sur une concierge de quartier et je me régale, les personnages sont truculents et là je procède comme pour les poésies je me laisse guider par mon intuition cette nouvelle verra le jour l’année suivante car pour l’heure j’ai deux autres livres à faire éditer des fables ,des contes libres et en vers classiques et un recueil de contes enfantins, le plaisir d’écrire est une passion véritable pour moi et si la vie ne m’a pas toujours accordé tout ce dont je rêvais j’ai réussi à devenir écrivaine en travaillant âprement car je ne
savais plus guère composer une phrase , j’ai travaillé dix ans sans relâche avant de trouver du premier coup un éditeur pour mon recueil de vers libres.
Bien entendu il faut s’exercer continuellement afin de progresser et de garder une aisance dans le maniement de la langue française.
 
Raymonde verney
Revenir en haut Aller en bas
 
ECRIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M'écrire
» "Écrire c'est..."
» Ecrire.
» Ecrire...
» ECRIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum poétique :: RÉSERVÉ AU STAFF :: Partis Du Forum :: Raymonde Verney-
Sauter vers: