Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


UN ENDROIT QUI RESPIRE LE BIEN ÉCRIRE ET L'AMITIÉ
 
Vitrine du SiteFaire lire sa poésie sur FacebookAccueilRechercherS'enregistrerComment écrire de la poésie ?Connexion
Vous souhaitez faire plaisir à votre ami(e) ou à un(e) proche
Avec des mots bien choisis mais vous ne savez pas comment l'exprimer ?
Demandez-nous de vous écrire un poème !...
Réponse assurée.
Nous vous donnerons en réponse l'endroit où vous pourrez
Lire, copier et même donner votre avis sur le texte que vous aurez préféré
Mais d'abord...
 

 Réfugiés au caveau

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Réfugiés au caveau Empty
MessageSujet: Réfugiés au caveau   Réfugiés au caveau EmptyLun 2 Sep 2013 - 22:46

Bonjours à tous, je m'excuse de ma longue absence. En cette fin d'année scolaire,qui occupait plus de temps avec les examens et les spectacles  préparés, je n'avais plus le temps de poster mes poèmes et de bien commenter tous les autres postés, j'ai donc préféré les écrire sans les poster pour pouvoir faire les choses bien. En tout cas, je suis très content de revenir, j'espère donc que ce petit sonnet vous plaira même si il n'est pas totalement parfais du côté de la forme (sans l'être évidemment du côté du fond :) ).

Dans les caveaux sombres, étranglés par les briques
Des toiles jaunissent, fondent dans une marre
Où baignent les envies de la belle nuit noire
Heureuse d’abriter ses bras soporifiques

Et les sons ricochent sur la carcasse creuse
Cognant sur une épave, spectre sous le matin
Vidée lors du soleil, un fatigant pantin
Remplie du crépuscule et de sa mer rêveuse

C'est un ruisseau câlin qui coule en ton abysse
Un grand corps de silence, couronné de malice
Qui s'étend longuement, sur le calme naissant

Quand les rayons flétris, s'effondrent tout de cendre
Les ombres se narguent en un jeu enlaçant
Elles peuvent s'embrasser dans cette crypte tendre
Revenir en haut Aller en bas
Atsen
Grimoirien
Grimoirien
Atsen

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 213
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/12/2012

Réfugiés au caveau Empty
MessageSujet: Re: Réfugiés au caveau   Réfugiés au caveau EmptyMar 17 Sep 2013 - 22:21

Je n'ai pas tout compris (le lien entre les tableaux, le spectre, le soleil et l'eau)
mais j'adore ^^
de belles images et des phrases élaborées
j'aime beaucoup ton style
Au plaisir,
Atsen

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réfugiés au caveau Empty
MessageSujet: Re: Réfugiés au caveau   Réfugiés au caveau EmptyMer 18 Sep 2013 - 21:28

Merci beaucoup d'avoir commenté ce post, je le croyais déjà profondément enterré (c'est le cas de le dire :)). 
Ce commentaire teinté d'incompréhension (le deuxième) me fait réaliser que je ne suis décidément pas clair du tout dans mes poèmes.
Ce sonnet est d'abord la description d'un cercueil, par exemple, les toiles sont des toiles d'araignée (non, pas des tableaux ! :)), la carcasse ou l'épave sont censées imager la forme de la tombe.
Pour la dernière strophe, ça part un peu dans l'imaginaire puisque j'essaye de décrire les ombres (les spectres) qui s'amusent entre elles toute la nuit et disparaissent chaque jours (donc avec le soleil).
L'eau, ce n'en est pas, c'est "un ruisseau de silence", donc juste une jolie image (enfin je trouve) pour décrire le clame du cercueil.

Je suis quand même content que tu as apprécié ce poème même si la majorité de sa signification reste obscure :).

Merci encore d'avoir déterré ce topic!
Revenir en haut Aller en bas
 
Réfugiés au caveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le caveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum poétique :: RESERVÉ AUX ACCUEILLIS :: Invités-
Sauter vers: