| SOLITUDE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Le Rêv'Errant Nouvelle plume

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 13 Age : 36 Localisation : Madagascar Date d'inscription : 09/01/2013
 | Sujet: SOLITUDE Lun 14 Jan 2013 - 6:53 | |
| Bonjour à tous... Une nouvelle semaine commence, une nouvelle semaine de sensations, d'inspirations, de connaissances, d'extase, de spleen...tout simplement de vie... Bon début de semaine et bonne continuation...
SOLITUDE
J’ai planté ma solitude au désert de mon âme En chantant ma douleur errante dans le sable, J’ai égaré mes songes au sommet de la montagne Où mon nom est damné et le soleil m’accable.
Au-delà de mes peines, j’avais une terre, Mais la vie l’a ignorée, la mort l’a habitée, La nature insolente a saisi mes chimères La lumière a semé mes ambitions égarées.
Mon cœur somnolent entre le jour et la nuit A puni sur mon âme l’insolence de la solitude Et mon esprit ignorant, seul et meurtri Dessine sur le sable les fantômes de l’incertitude.
J’ai noyé mes brûlures à l’envers du feu, Et mes pleurs dans l’eau qui ne suit plus son cours, J’ai suivi la caravane berceuse des adieux, Et c’est la nuit que je vois dans mes rêves du jour.
Le Rêv'Errant
| |
|
 | |
pagnolesque Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 3315 Age : 63 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 22/08/2012
 | Sujet: Re: SOLITUDE Lun 14 Jan 2013 - 7:19 | |
| C'est un joli poème sur la solitude que tu devrais mettre dans "nouveaux poèmes" pour qu'il soit vu par tout le monde. Poétiquement Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A  Mon Grimoire
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol) | |
|
 | |

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 13 Age : 36 Localisation : Madagascar Date d'inscription : 09/01/2013
 | Sujet: Re: SOLITUDE Lun 14 Jan 2013 - 8:24 | |
| Bonjour Pangolesque, J'ai une petite question, comment je fais pour accéder à "nouveaux poèmes"? Merci | |
|
 | |
pagnolesque Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 3315 Age : 63 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 22/08/2012
 | Sujet: Re: SOLITUDE Lun 14 Jan 2013 - 8:28 | |
| Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A  Mon Grimoire
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol) | |
|
 | |
Tigresse Administrateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 3210 Age : 72 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
 | Sujet: Re: SOLITUDE Lun 14 Jan 2013 - 9:05 | |
| - Le Rêv'Errant a écrit:
- Bonjour Pangolesque,
J'ai une petite question, comment je fais pour accéder à "nouveaux poèmes"? Merci Bonjour Rêve -Errant...  et  Pour acceder à ""Vos Nouveaux Poèmes"" Pagnolesque te le montre en un clic... moi je vais y déplacer ce jolie poème, que j'aime beaucoup et qui comme pagnolesque. Je pense qu'il est trop beau pour se fondre dans ce forum dédié aux présentations. Il est en commentaire, s'y trouve un peu perdu... Les lecteurs passent rarement par les présentations pour lire les poèmes. Pas de soucis... un clic ou deux, voilà ton poème à la portée de tous pour la lecture. Maintenant, en lisant ton poème, tu le trouves dans "" Vos Nouveaux Poèmes"" Au plaisir de te lire , dans n'importe qu'elle partie du site... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
 | |
MélieCendres Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 657 Age : 46 Localisation : charente Date d'inscription : 21/10/2012
 | Sujet: Re: SOLITUDE Lun 14 Jan 2013 - 9:38 | |
| Mais oui , il est beau !! et plus que ça encore Des images - Citation :
- Et mon esprit ignorant, seul et meurtri
Dessine sur le sable les fantômes de l’incertitude. celle la en particulier me touche beaucoup. Merci pour ce texte magique | |
|
 | |
Merle Bleu Grimoirien

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 703 Age : 67 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 23/12/2012
 | Sujet: Re: SOLITUDE Lun 14 Jan 2013 - 10:48 | |
| Oui, il est beau ce texte...Et plusieurs solitudes forment une compagnie.  Amicalement Merle Bleu Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Merle Bleu La vie est une histoire qui commence par un cri et se termine par un soupir. Mon blog | |
|
 | |

Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: SOLITUDE Lun 14 Jan 2013 - 12:35 | |
| la solitude, l'amie du poète, l'ennemie de l'homme, la soeur du silence...là où parfois l'être et le paraître se retrouvent et s'égarent, renaissent et circulent pour un éternel questionnement de soi. Merci de vos commentaires...
poétiquement vôtre. | |
|
 | |
Invité Invité

| |
 | |
Nouria Modérateur

Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: SOLITUDE Lun 14 Jan 2013 - 21:10 | |
| j'aime beaucoup ton texte un vrai plaisir à lire merci du partage  Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A  ********************************************************************** Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie. La beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps. | |
|
 | |
| SOLITUDE | |
|