| La tour | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Merle Bleu Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 703 Age : 68 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: La tour Ven 4 Jan 2013 - 10:44 | |
| Le ciel, azur, s'entrouvre au dessus de nos têtes. En haut du mamelon, vigile en silhouette, Téton têtu granité, fixe au loin le large.
Observant de la cime, haletants sous la charge, Les deux scrutent l'abîme. En bas, les flots enragent. Un souffle d'Ouest creuse les rides. La bave coule au rivage.
Le soleil fait sa couche, Murissant les rochers. Le vent dérobe les mouches. Même les anges se sont tus Sous la lampe orangée, Source chaude que le jour tue.
Dans le coeur de la tour, L'air soupire, apaisé, Il invite au séjour. L'âtre réchauffe le souper. Voici venir la Scène, Le même sang, la même veine.
C'est l'instant du partage. Le Père chérit le Fils. Lune hostie, rends hommage, De ton blême lumignon, A cette douce communion, Des liens que l'amour tisse.
Dernière édition par Merle Bleu le Jeu 10 Jan 2013 - 16:10, édité 2 fois | |
|
| |
MélieCendres Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 657 Age : 47 Localisation : charente Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: La tour Ven 4 Jan 2013 - 11:27 | |
| - Citation :
- C'est l'instant du partage.
Le Père chérit le Fils. Lune hostie, rends hommage, De ton blême lumignon, A cette douce communion, Des liens que l'amour tisse. Ce lien d'amour qui vous unit, vous guident, tel un fil d'Ariane. pour vous deux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tour Ven 4 Jan 2013 - 12:33 | |
| Une bien belle dédicace! Mes amitiés, Ithaque |
|
| |
Merle Bleu Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 703 Age : 68 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: La tour Ven 4 Jan 2013 - 14:50 | |
| - MélieCendres a écrit:
-
- Citation :
- C'est l'instant du partage.
Le Père chérit le Fils. Lune hostie, rends hommage, De ton blême lumignon, A cette douce communion, Des liens que l'amour tisse. Ce lien d'amour qui vous unit, vous guident, tel un fil d'Ariane. pour vous deux J'ai écrit ce poème en mémoire à cet instant privilégié avec lui, je lui ai envoyé en me disant qu'il trouverait çà nunuche...Il a eu les larmes au yeux et m'a dit qu'il l'accrocherait à son bureau...N'ayons pas peur d'exprimer notre amour à ceux que nous aimons...Et signons le au fond de leurs yeux... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Merle Bleu La vie est une histoire qui commence par un cri et se termine par un soupir. Mon blog | |
|
| |
MélieCendres Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 657 Age : 47 Localisation : charente Date d'inscription : 21/10/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tour Ven 4 Jan 2013 - 15:08 | |
| Bravo ! "Donner c'est mieux que recevoir" n'est pas une vaine citation. Dans le cadre familial, c'est presque essentiel, il n'y a pas de prépondérance. Et le retour fini toujours par se faire voir. |
|
| |
pagnolesque Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3315 Age : 63 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: La tour Ven 4 Jan 2013 - 15:12 | |
| Superbe poème ! Ton fils a du le recevoir avec émerveillement et bonheur ! Merci de nous le faire partager. Amicalement Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Mon Grimoire
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.(Marcel Pagnol) | |
|
| |
Merle Bleu Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: La tour Ven 4 Jan 2013 - 15:26 | |
| - Ithaque a écrit:
- Une bien belle dédicace!
Mes amitiés, Ithaque Il le mérite bien, il est le meilleur de moi et davantage...Il fera un bon père. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Merle Bleu La vie est une histoire qui commence par un cri et se termine par un soupir. Mon blog | |
|
| |
Merle Bleu Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: La tour Ven 4 Jan 2013 - 15:29 | |
| - Evelyne* a écrit:
- Bravo !
"Donner c'est mieux que recevoir" n'est pas une vaine citation. Dans le cadre familial, c'est presque essentiel, il n'y a pas de prépondérance. Et le retour fini toujours par se faire voir.
Tu as cent fois raison Evelyne, mais ce n'est pas toujours simple quand soi-même on a trop peu reçu. Le cycle est rompu et çà, c'est l'essentiel. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Merle Bleu La vie est une histoire qui commence par un cri et se termine par un soupir. Mon blog | |
|
| |
Merle Bleu Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: La tour Ven 4 Jan 2013 - 15:31 | |
| - pagnolesque a écrit:
- Superbe poème ! Ton fils a du le recevoir avec émerveillement et bonheur !
Merci de nous le faire partager. Amicalement Je le partage d'autant plus volontiers avec toi, que je sais les difficultés que tu as à communiquer avec ton fils. Oses lui dire que tu l'aimes Amicalement Merle Bleu Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Merle Bleu La vie est une histoire qui commence par un cri et se termine par un soupir. Mon blog | |
|
| |
MélieCendres Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: La tour Dim 6 Jan 2013 - 0:42 | |
| voila je suis tout simplement dégoutée, et le droit de parole!!! il es ou là!!! | |
|
| |
MélieCendres Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: La tour Dim 6 Jan 2013 - 0:44 | |
| empêcher un oiseau de chanter empêcher un poète d'écrire C'est lui prendre son âme!!! | |
|
| |
MélieCendres Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: La tour Dim 6 Jan 2013 - 0:45 | |
| mon ami le merle n'ayant plus le droit de poster je me permets de crier a sa place!!!!
| |
|
| |
MélieCendres Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: La tour Dim 6 Jan 2013 - 0:47 | |
| si c'est comme ça je suis pas prête de la signée la charte, n'en déplaise à cTonertains Bonsoir MélieCendres,Ton ami avait transgressé notre charte. Après plusieurs échanges infructueux et un caractère impulsif, je lui ai donné jusqu'à demain pour qu'il se raisonne.J'espère que tu en feras autant. Et que tu montreras l'exemple en allant la signer. C'est simple à faire, je ne voyais pas pourquoi il s'est braqué dessus. De plus, j'étais prêt à tout oublier. Mais je pense qu'il n'a pas accepté une simple remarque au départ.Et quand on est dans un forum, on se conforme aussi aux règles de ce forum en restant respectueux avec le modérateur qui est là, pour faire appliquer la charte et pas pour vous embêter.Je n'accepterai pas d'autre post de ce genre de ta part, car je ne le mérite pas. Surtout que j'ai été très courtois avec lui, je lui ai expliqué pourquoi je suis intervenu, etc... même à toi, je suis resté poli et je t'ai expliqué qu'il y a eu des échanges infructeux et un caractère trop impulsif de sa part.J'attends demain, la nuit porte conseil mais si rien n'est fait ( de votre part à tous les deux) j'en informerai l'administrateur.Et si c'est vraiment ton ami, alors, montre-lui l'exemple car réagir de cette façon ne va pas l'aider.Cordialement, Ithaque | |
|
| |
| La tour | |
|