Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


UN ENDROIT QUI RESPIRE LE BIEN ÉCRIRE ET L'AMITIÉ
 
Vitrine du SiteFaire lire sa poésie sur FacebookAccueilRechercherS'enregistrerComment écrire de la poésie ?Connexion
Vous souhaitez faire plaisir à votre ami(e) ou à un(e) proche
Avec des mots bien choisis mais vous ne savez pas comment l'exprimer ?
Demandez-nous de vous écrire un poème !...
Réponse assurée.
Nous vous donnerons en réponse l'endroit où vous pourrez
Lire, copier et même donner votre avis sur le texte que vous aurez préféré
Mais d'abord...
 

 les pas perdus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kémal
Grimoirien
Grimoirien
kémal

Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 89
Age : 67
Localisation : Oran - Algérie
Date d'inscription : 12/01/2006

les pas perdus Empty
MessageSujet: les pas perdus   les pas perdus EmptyJeu 16 Mar 2006 - 20:28

Les pas perdus



Les cheminées fumantes enveloppaient Séville d'une brume artificielle, et firent tousser Anis. Celui-ci sourit, sans trop savoir pourquoi, à une vieille dame qu'il croisait. Il leva la tête, rêveur, et observa les nuages... celui-ci ressemblait à une rose. Celui-là à un coeur... Sans comprendre, il fut face à la porte.

Rapidement, il sortit sa clef, et fébrilement, la fit tourner dans la serrure. Il n'avait pas abaissé la poignée que la porte s'ouvrit.
- J'ai pensé à toi toute la journée!
Philomène se tenait là, devant lui. Sa bouche angélique se fondait en une sorte de croissant de lune mielleux, et ses yeux brillaient comme deux étoiles.
- Tu viens? Dit-elle.
Arrivé au salon, Anis s'assit dans un fauteuil et soupira. Un silence s'ensuivit. Puis Philomène, qui le regardait, lança doucement:
- Alors? Tu ne m'embrasses pas?
Anis sourit.
- Je fais durer le plaisir, dit-il.
Puis il ajouta:
- Approche...
Philomène s'exécuta, et Anis posa sur sa bouche un baiser silencieux. Puis un autre. Encore un.
- Je...
Mais elle n'eut pas le temps de finir sa phrase, ni même de la commencer, puisque Anis la gratifia cette fois d'un long et tendre baiser. Quand cela fut terminé, Philomène sourit.
- C'est toi qui embrasses le mieux de tous mes amants, dit-elle.
- Petite dévergondée, rit Anis.
Ils se regardèrent. Anis approcha sa bouche de l'oreille de Philomène et chuchota:
- Je t'aime...
Bien sûr, il lui avait déjà dit qu'il l'aimait. Bien sûr, il lui avait dit des milliers de fois. Mais ce sentiment était toujours le même. Il voulut le lui dire.
- Nous nous connaissons depuis tant d'années... tu as tellement changé, depuis... et puis non, tu n'as pas tellement changé. Et je n'ai jamais aimé une femme autant que toi. Car les autres étaient des femmes ordinaires.
- Oh... c'est bien vrai?
- Oui, c'est vrai.
- Mon coeur... ce que tu me dis, c'est la chose la plus belle que jamais je n'ai entendue. Tu es aussi galant à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Anis rougit. Il se sentait bien. Au loin, un puma criait. Tout près, son coeur battait. Là-bas le jour passait... ici, tout était arrêté.
- Tu sais... j'ai aimé, tout à l'heure, lorsque nous nous sommes embrassés.
Il n'en fallut pas plus à Philomène pour saisir le bras de Anis et lui offrir de nouveau un baiser enflammé. Les deux êtres eurent cette fois l'impression d'être emportés dans une tempête. Sur un océan rouge sang. Leurs souffles s'échouaient invariablement dans les hurlements du vent, et les gifles des vagues leur faisaient fermer les yeux. C'était beau, c'était puissant, comme un tableau de Delacroix, ou comme ''QUATRE SAISONS '' de Vivaldi. Tout rugissait autour d'eux, ils étaient enfermés dans une parenthèse qui les épargnait des griffes du cyclone, des griffes signant leur passage d'une trace de salive blanche et éphémère... tout tournait, des vertiges les prenaient, Anis ferma les yeux et eut l'impression de regarder en haut d'un saule. Et soudain tout s'arrêta.
- Si nous n'étions pas déjà mariés, je voudrais de nouveau t'épouser, dit Anis.
Ils restèrent ainsi toute la nuit à se regarder dans le blanc des yeux. Parfois, ils s'embrassaient. Parfois, ils parlaient.
- Ne me quitte jamais, disait Anis.
- Je ne te quitterai jamais. Tu es bien trop généreux pour que je te quitte, répondait Philomène. Tu es l'opposé de la bêtise, de la brutalité... tu vaux bien plus que ce rustre de Barberousse. Je ne sais pas comment j'ai fait pour lui trouver du charme.
Et ils s'embrassaient. Puis ils s'embrassaient une nouvelle fois.

Puis ils se promirent de s'aimer éternellement, et l'éternité commença pour eux.



09/06/2004 Kémal

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
Ecrire c'est vivre deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
sandipoete
Fondateur
Fondateur
sandipoete

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 9975
Age : 71
Localisation : Bousies (Nord)
Date d'inscription : 05/04/2005

les pas perdus Empty
MessageSujet: les pas perdus   les pas perdus EmptyDim 9 Avr 2006 - 11:45

Une bien jolie nouvelle, pleine du charme de l'amour.
Merci Kémal.

Bisous^^ :Aimer:

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
*****************************************
les pas perdus Pngfin12Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete
les pas perdus Vieux-10Solum telum ego tolerare ? Pluma !
La seule arme que je tolère ? La plume !...
les pas perdus Grimoi10
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/sandipoete/home
 
les pas perdus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les pas perdus
» ~Perdus~
» Mots perdus
» Les mots perdus
» Perdus au milieu des bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum poétique :: LES LITTÉRATURES :: Vos Récits :: Nouvelles-
Sauter vers: