| Femme, Feu De Mon Écorce | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9877 Age : 71 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Femme, Feu De Mon Écorce Dim 28 Oct 2012 - 11:47 | |
| FEMME, FEU DE MON ÉCORCE
Il aurait fallu que mon verre Soit rempli du nectar Amour Et des effluves goût velours Pour que je sois heureux sur terre.
De Loire, Bordeau ou Sancerre Je n'ai pas bu ce vin beau jour Qui me rendrait l'envie de cour Alors doucement je m'enterre.
Ô ! J'ai vidé tant de bouteilles À force de boire à la treille Recherchant l'âme à cajoler.
Aujourd'hui je n'ai plus la force De poursuivre à me demander, Où es-tu, feu de mon écorce ? Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete Solum telum ego tolerare ? Pluma !La seule arme que je tolère ? La plume !... | |
|
 | |
Frollo Modérateur

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 833 Age : 28 Localisation : Brest Date d'inscription : 16/07/2012
 | Sujet: Re: Femme, Feu De Mon Écorce Dim 28 Oct 2012 - 19:50 | |
| Très beau poème, avec une métrique assurée, des rimes en règle aussi. Le rythme est là, le thème est sympathique comme tout, félicitations ! Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ~ « C'est au poëte qu'il est donné de descendre dans les profondeurs les plus intimes de l'âme et de dévoiler ses mystères. […] C'est que le poëte est le premier qui ouvre la bouche à sa nation, et vient en aide à sa pensée en lui donnant une forme dans le langage. » Hegel | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Femme, Feu De Mon Écorce Lun 29 Oct 2012 - 10:21 | |
| |
|
 | |
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9877 Age : 71 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | |
 | |
epervier Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 802 Age : 76 Localisation : Kébec Date d'inscription : 26/01/2006
 | Sujet: Re: Femme, Feu De Mon Écorce Lun 29 Oct 2012 - 16:39 | |
| Merci d'avoir déposé ce poème sur mon forum de poésie.
J'ai bien apprécié cher Poète.
amitiés kébécoises,
André, épervier Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ********************** André Epervier Douce plume, guide ma main dans tes folles aventures..
| |
|
 | |
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Femme, Feu De Mon Écorce Lun 29 Oct 2012 - 17:50 | |
| J'ai toujours aimer les thèmes imposés. Ce poème, je l'ai écrit directement depuis ton forum. Amitiés Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete Solum telum ego tolerare ? Pluma !La seule arme que je tolère ? La plume !... | |
|
 | |
epervier Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 802 Age : 76 Localisation : Kébec Date d'inscription : 26/01/2006
 | Sujet: Re: Femme, Feu De Mon Écorce Lun 29 Oct 2012 - 21:09 | |
| Eh bien, il est totalement réussi.
Excellente plume cher ami.
André, épervier Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ********************** André Epervier Douce plume, guide ma main dans tes folles aventures..
| |
|
 | |
Joël Gissy Plume de Saphir

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 300 Age : 41 Localisation : Alsace Date d'inscription : 28/01/2011
 | Sujet: Re: Femme, Feu De Mon Écorce Mar 30 Oct 2012 - 16:34 | |
| Il serait intéressant de le confronter au Baromètre des Humeurs... Merci Gérard | |
|
 | |
Lomey Nouvelle plume

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 1 Age : 38 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 01/11/2012
 | Sujet: Re: Femme, Feu De Mon Écorce Jeu 1 Nov 2012 - 11:27 | |
| Excellent poème, très attachant :)
J'adore les rimes en plus, elles donnent plus d'effet à ce poème ! | |
|
 | |
Claude Grimoirien

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 480 Age : 71 Localisation : Gironde Date d'inscription : 19/08/2010
 | Sujet: Re: Femme, Feu De Mon Écorce Dim 4 Nov 2012 - 18:34 | |
| un petit sonnet comme je les aime, léger et bien frappé ... goulayant et chambré  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Femme, Feu De Mon Écorce Lun 12 Nov 2012 - 13:50 | |
| Amer mais joli. Mais ? "Aujourd'hui je n'ai plus la force De poursuivre à me demander, Où es-tu, feu de mon écorce ?"" Plus de vin non plus, alors ? (sourire) |
|
 | |
| Femme, Feu De Mon Écorce | |
|